Sujet: Quand la fleur a des envies de douceur Mar 13 Déc - 18:38
Quand la fleur a des envies de douceur
Noël approche à grands pas... Et pourtant, dans les coeurs, n'est pas là. Cette fête de fin d'année, Ayant perdu son sens premier, Renaît chaque année, Pour éveiller la bonté.
Mais où se cache ce sentiment, Qui anime les enfants si joyeusement, Alors que dehors, le givre dansant, Du ciel, tombe doucement ?
Ce ne sont pas ces rumeurs, Ni ces guerres, Qui nous feront revenir en arrière. Ce ne sont ni ces pleurs, Ni ces peurs, Qui détruiront nos coeurs.
Sujet: Re: Quand la fleur a des envies de douceur Mar 13 Déc - 18:40
Quand la fleur a des envies de douceur
Ainsi fut affiché le poème, dans diverses villes de la surface et des souterrains. Beaucoup l'eurent lu, sans en comprendre le sens, mais peut-être viendrait-il, avec le temps. Noël approche, mes enfants, mais rien n'y personne n'y pense, quel dommage... La guerre est toute ouïe et elle, elle seule, connaît le sens de ces mots.
Plus de fêtes, plus de joie, quand une telle guerre pointe le bout de son nez. Mais où est le souverain, promesses de protection et de paix ? Où sont ces étoiles dans les yeux des enfants, lorsqu'ils sortent la journée ? Personne ne rit plus, les volets et les portes se ferment toute la journée, la peur emprisonne le coeur des habitants et la méfiance s’installe dans tous les regards... La guerre est bien plus proche qu'on ne peut le penser. Ses yeux perçants surveillent tout, et ses crocs acérés n'attendent que de de trouver une proie... Prenez garde...