Toriel revenait de course avec Politruce, elle sortait tout juste de l'hôpital après avoir été gravement blessée dans les Ruine par une génocidaire du nom de Katarina. elle se remettait doucement de ses blessures, prenant sur elle pour ne pas laisser paraître la douleur encore présente. Elle marchait en boitillant dans la neige avec Poli, étant par moment obliger de s'accrocher au bras de celui ci pour se tenir debout, voulant rester le plus digne possible et ne pas inquiéter le jeune monstre. une partie des bandage étaient visibles sur ses bras, le reste étaient dissimulés sous ses vêtements. une attaque de plus et elle y restait... a cette pensée, la dame chèvre frissonna. par chance, son attaquante était partie en la laissant agonisante, n’ayant certainement pas juger nécessaire de l'achever, pensant sans doute qu'elle succomberai a ses blessures par la suite, et cela aurait surement été le cas si Poli n'était pas arrivé a temps pour la faire emmener a l'hôpital.
Alors qu'elle marchait encore assez difficilement a cause de sa blessure a la jambe, elle sursauta en entendant une voix forte derrière elle, quelqu'un les interpellait. en se retournant, sans pour autant lâcher le bras de Poli, elle remarqua la personne en armure, quelqu'un de la garde royale.
Toriel s'arrêta, la laissant les rejoindre. c'était l'occasion ou jamais de prévenir qu'une génocidaire était en liberté dans les souterrain, prêt a trancher tout ceux qui se dresseraient en travers de son chemin. bien qu'elle gardait ca pour elle pour n’inquiéter personne, la gardienne des ruines s'en voulait de ne pas avoir pu retenir la génocidaire. trop faible... c'est ce que cette dernière lui avait dit. en six coup de lame, elle l'avait mis a terre, dans un état proche de la mort. La dame chèvre soupira, le mal était fait a présent et le seul moyen de limiter les risques était de prévenir des a présent la garde royale...