Premier forum RP inspiré d'Undertale... |
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| Nouveau système ► Avis aux membres | |
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Voulez vous de ce nouveau système ? | -Oui (à justifier) | | 88% | [ 7 ] | -Non (pourquoi &/ou autre proposition) | | 12% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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Ruby Walker Neutre
Messages : 122 Points de détermination : 97 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 24
Fiche RP Mode: Neutre Argent: 54 Inventaire:
| Sujet: Nouveau système ► Avis aux membres Ven 27 Mai - 18:08 | |
| Hello mes petits membres, nous avons l'idée de rajouter un nouveau système Avalon et moi, sauf que nous pensons avant tous à vous, et nous sommes en démocratie sur ce forum. Donc, le système est plus ou moins simple, c'est par rapport aux métiers.
Un personnage fait un métier ► Il augmente son NM (Niveau de Métier) ► Il peut fabriquer des objets de plus en plus sophistiqué par rapport à son métier ► En fonction de son métier, le personnage pourra vendre ces services/objets, donc gagné de plus en plus d'argent
Alors, pourquoi nous proposons ce système. Nous avons remarqué qu'il n'y a que les missions (ainsi que les votes) pour gagner de l'argent, ce système pourrait permettre à ceux qui ne veulent pas forcément prendre de l'exp (ou en perdre), de gagner tout de même de l'argent.
Vous avez le droit de ne pas vouloir ce système, si c'est le cas, il serait peut-être bien de faire une proposition, ainsi pour nous aider à faire évoluer le forum.
Oh, j'ai failli oublier ! Que penser vous aussi du système actuel ?
Voilà, voilà, ça sera tout pour cette fois ♪ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau système ► Avis aux membres Ven 27 Mai - 18:36 | |
| Bonjour bonjour !
Alors, pour ce qui est du métier proposé je trouve ça une bonne idée que de pouvoir pratiquer un métier via notre personnage pour en tirer profit, mais je suis assez... Disons que je me poses plusieurs questions là dessus. - Le niveau de métier, est-il fixe, comme le LOVE donc démarrant à 0 où il peut avoir des bonus par rapport à l'histoire ? Je veux dire, pour plus de réalisme, il devrait commencé en fonction de l'ancienneté ou de la maitrise de celui-ci n'est-ce pas ? Donc, pour moi, en fonction de l'histoire, il devrait démarrer avec un bonus si besoin est. Mais si ce genre de chose est mis en avant, ne risque-t-on pas d'avoir que des personnages pratiquant leur métier depuis des lustres juste pour avoir ce bonus ?
- Comment cette expérience de métier sera-t-elle gagnée ? Grâce à des missions professionnelles ? Juste en faisant mention de celui-ci dans un RP ?
- Y aura-t-il une table des métiers pré-définis ? Je veux dire, y aura-t-il par exemple "Forgeron" "Alchimiste" etc de proposé avec un nombre de place limité ? Y aura-t-il aussi une liste d'objet réalisable par métier avec leurs effet en fonction des niveaux ?
Voila je pense avoir balancé toutes mes question chiantes pour les métiers :3 Mais j'en ai encore, et puisqu'on pose la question, oui j'ai des interrogation sur le système en place !
J'ai pu constaté qu'il y avait des valeurs d'attaque et de défense, mais je ne suis pas sûr d'avoir lu leur explication. Pour infliger des dégât, on soustrait la valeur de défense à la valeur d'attaque ? Ou c'est un autre calcul ? Ou c'est juste pour donner une idée de la force et la résistance de la cible ? Ce n'est donc qu'indicatif et pas pris en compte dans un calcul de dégât ?
Et ce sera tout pour moi, bonne torture en essayant de répondre à mes questions et excusez moi si je vous met dans la difficulté xD (Pardon, vraiment, mais chui un vieu c*n @@)
Bonne journée o/ |
| | | Black Rose Garde d'Onyx
Messages : 23 Points de détermination : 16 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 24
Fiche RP Mode: Génocide Argent: 30 Inventaire:
| Sujet: Re: Nouveau système ► Avis aux membres Sam 28 Mai - 10:05 | |
| Non, non, c'est très bien de poser ce genre de questions !
-Alors, pour le niveau de métier il faut encore qu'on regarde, mais on pourrait sûrement faire en sorte qu'il y ait un bonus, qui varie grâce à un lancé de dés par exemple. Ainsi, il n'y aurait pas le problème du personnage qui pratique un métier depuis des lustres juste pour avoir un haut niveau, vous êtes juste chanceux ou pas. Après, on ne donnera pas non plus un très au niveau avec ces les lancés de dés, il faut pas rêver.
-Ensuite, il suffira de faire un rp solo ou avec plusieurs personnes, disant simplement que le personnage fait son métier, il gagnera de la pratique (on va éviter d'appeler ça de l'exp) et de l'argent en fonction de son niveau actuel. De temps en temps (une fois par semaine), le staff donnera alors quelque chose de plus compliqué à faire au personnage (ex : pour une serveur servire 100 table en une heure).
-Après nous ferons également ce que tu as dit. Et c'est l'une des raisons de pourquoi nous demandons ce qu'en pense les membres, parce qu'il y aura un énorme travail à faire sur le forum.
-Pour ta dernière question, c'est simple. Un monstre fait du 9 en attaque, son adversaire à du 8 de défense, quand le monstre attaque son ennemi, il ne lui infligera que 1 de dégât. En tout cas cette question est intéressant, ça veut dire que l'on doit mieux expliquer le système en place.
Voilà, voilà, si d'autres ont des questions, n'hésitez pas ! | |
| | | Aurora Nightwalker Mage Ange (Effecteur)
Messages : 147 Points de détermination : 53 Date d'inscription : 24/05/2016 Age : 26
Fiche RP Mode: Pacifique Argent: 42 Inventaire:
| Sujet: Re: Nouveau système ► Avis aux membres Sam 28 Mai - 17:29 | |
| Je tiens à préciser que, dans le cas d'un oui comme d'un non, nous aimerions avoir votre avis sur le système proposé. Du coup, si le "oui" ou le "non" n'est pas justifié, il ne sera pas pris en compte. Comme ça, on aura des avis constructifs et pas de "oui pour que vous nous foutiez la paix" D'ailleurs Ruby (et Rosy) ainsi que que moi (donc Avou, Iza' et Aza') n'ont pas le droit de voter, pour éviter d'erroner les sondages. On est le staff, les admins, alors si on vote, c'est comme si on imposait notre décision sans vous demander XD Et pour Telch' : la description pour les combats a été rajouté dans la section des stats, après un oubli de note part de l'écrire. --------------------------------------------- Néanmoins, sans voter, je me permets de donner mon avis sur le système proposé, qui propose bien d'amélioration concernant les Golds, mais qui possède des faiblesses (j'en ai déjà discuter avec Ruby, et je lui ai expliqué. Je ne suis pas spécialement pour ni contre ce système). Je vais commencer par les points positifs : - Côtés positifs:
- Un salaire supplémentaire. Ce système va permettre de gagner des Golds sans avoir à voter ou faire de missions. Mais à quel prix ? On va devoir placer un nombre maximum de post de métier par semaine, voire par mois.
- Favoriser la prise de métier des personnages. On aura moins de personnage qui n'ont pas de métier, et donc favoriser une certaine diversité sur le forum.
- Création d'objet. Sûrement moins cher qu'en boutique, un personnage qui aura créé un objet pourra le vendre ou le donner à quelqu'un. Dans le premier cas, il pourra avoir un peu d'argent. Mais cea dépendra de son métier.
- Favoriser la créativité. Les membres créatifs et qui dessinent pourront exprimer leur art au travers des objets que leur personnages créeront.
- Favoriser les RP solo et entre membre. Quoi de mieux que de montrer son métier aux autres ? Faire un RP où son personnage travaille, où il l'explique à d'autre, ça pourrait être sympas ? Mais a-t-on vraiment besoin de ce système pour cela ?
- Préciser un peu plus le suivi RP. Cela permettra de concrétiser une partie du RP et de le matérialiser au travers de valeurs, une fois de plus, et de stats.
- Donner du travail au staff. Même si on en a pas vraiment besoin, ce système sera géré par le staff.
Déjà, pas mal de côtés positifs, bien que certains peuvent être discutés.Il y a aussi des points négatifs, que je me permets d'énumérer aussi, pour présenter plus amplement les conséquences du système proposés sur le forum : - Côtés Négatifs:
- Les métiers tels que mannequin, chanteur, serveur, couturier, hacker, mercenaire ou gangster (cf. Aurora, Avalon, Izaya et Azami) seront désavantagé. En effet, bien que pour serveur ou couturier, on puisse s'arranger, les autres métiers énoncés ne présentent aucun intérêt à avoir un NM, car ne pourront s'améliorer. Idem pour la création d'objets, qui ne les concerne pas. Pas de création, pas de vente, pas de revenus. Ils seront donc délaissés par rapport aux forgerons, alchimistes, etc.
- Autre problème, les valeurs. En effet, si on prend un bijoutier, il va se faire en moyenne plus d'argent pour un objet qu'un simple forgeron, non ? L'un travaille avec des matériaux précieux, l'autre avec des matériaux modestes. L'argent gagné ne sera pas le même.
- Les personnages cumulant plusieurs métiers comme Aurora (Mannequin, serveuse et chanteuse) auront, avec ce système, un avantage monstre par rapport aux autres : salaire multiplié par le nombre de travail.
- Les étudiants ou ceux en dessous de 16 ans, ne peuvent pas travailler, et ne peuvent pas gagner d'argent via ce système. On pourrait bien avoir une recrudescence de membres majeurs, ou du moins 16+ sur le forum. Or nous possédons une académie, et elle pourrait bien être délaissée.
- Les pouvoirs avantageant certains métiers, comme Aurora et son métier de chanteuse par exemple, va forcément erroner ou modifier le NM et donc, le rendu qu'on va avoir, ou le salaire. Encore un point négatif qui va favoriser certains métiers ou certains types de personnes.
- Les groupes. Pour revenir sur l'idée de pouvoir, on a aussi les groupes. Les humains n'ayant pas de compétences hors du commun, ils seront défavorisés par rapport aux autres.
- Les gardes royaux et mages, possédant déjà un métier de part leur groupe, pourront-ils avoir un second métier ? En tout cas, le NM ne pourra pas s'affecter à eux, car possédant déjà un système particulier.
Je sais que ça fait beaucoup de côté négatif, mais là, je ne compare déjà que mes personnages entre eux, et des groupes, car les humains sont déjà défavorisés par rapport aux autres. Maintenant, mes derniers arguments :
- Rationaliser des compétences vagues et libres. On va s'enfermer dans des valeurs, des nombres, des barres, on va oublier ce qu'on peut faire. Le système risque d'être étouffant à la longue, car géré par le staff, le membre perdra la liberté qui lui reste. Et après ? Qu'ira-t-on conquérir ? Le nombre de battement par minute ? La valeur de l'esquive ? La probabilité d'avoir peur quand un oiseau s'envole ? Je trouve que ça commence à faire beaucoup.
- Donner du travail au staff. Bien que nous ayons le projet de recruter un modo, nous avons pas mal de travail : lecture des fiches, validation, lecture des missions, don de récompenses, augmentation/diminution de LV, modération, personnages spéciaux, etc. Autant dire que c'est déjà pas mal, sans parler des missions spé Mages/GR qui traînent pas mal.
Bref, en résumé, mon avis reste plutôt mitigé. Le système proposé par mon adorable Ruby reste à concrétiser, mais possède bien des faces cachées et le temps nous l'affirmera. Personnellement, étant pour l’auto-gérance de chacun, je préférerais laisser les métiers libres tels qu'ils sont. En plus, les Golds sont assez simple à gagner et les missions proposent aussi des récompenses uniquement en Golds, et cela peut être négocié auprès du staff, d'ailleurs. Les votes aussi, permettent déjà de gagner pas mal d'argent et les objets vendus restent assez accessibles pour les membres, je trouve. Enfin voilà XD Sur ce, je vous laisse voter, mes amis | |
| | | Iba Pacifique
Messages : 13 Points de détermination : 4 Date d'inscription : 30/04/2016
Fiche RP Mode: Pacifique Argent: 30 Inventaire:
| Sujet: Re: Nouveau système ► Avis aux membres Sam 4 Juin - 14:19 | |
| Ce système est une très bonne idée en soi, mais comme l'a montré Izaya, y a beaucoup de choses à prendre en compte, et ça se complique pas mal à partir de là. Peut-être que pour le mettre en place il suffirait de simplifier un peu l'idée ?
Je m'explique, est-ce qu'il y a vraiment besoin de NM ? Ça fait de nombreuses valeurs à gérer, et ça deviendra vite l'enfer pour les admins quand beaucoup de gens auront un ou plusieurs métiers. Je n'ai pas exactement autre chose à proposer pour le moment, mais si vous voulez vraiment instaurer un (ou plusieurs) revenu(s) en plus de ceux qu'on a avec les missions et les votes, il suffirait de donner un nombre fixe de Golds par jour/mois à ceux qui ont un métier (ce nombre variant d'un métier à l'autre) ; sans qu'ils n'aient obligatoirement à rédiger des RPs disant qu'ils pratiquent leur métier, non ? Cet avis reste très discutable puisque je sais que le but est de nous faire RP les métiers, mais c'est compliqué l'idée des NM. Enlever les NM ou les remplacer par autre chose réglerait aussi la question des métiers qui ne peuvent pas progresser, à mon avis.
- Aurora Nightwalker a écrit:
- si on prend un bijoutier, il va se faire en moyenne plus d'argent pour un objet qu'un simple forgeron, non ? L'un travaille avec des matériaux précieux, l'autre avec des matériaux modestes. L'argent gagné ne sera pas le même.
Ça c'est pas vraiment "négatif" je trouve, puisque c'est aussi comme ça que ça marche irl, on vit avec ce système d'inégalité et on peut pas vraiment y faire grand chose sauf si on devient communistes °w°.
Après, le seul problème qui restera si on enlève les NM (c'est là la "faille" de mon idée) ce sera la création d'objets de plus en plus sophistiqués : ça ne pourra pas se faire puisqu'on n'aura pas de niveaux. Et ça je sais pas trooop comment y remédier, mais on pourrait peut-être faire quelque chose avec des lancés de dés ? FA est pas mal fichu à ce niveau-là, on peut en faire quelque chose de très bien si on sait en tirer parti, je pense. Puis on peut faire un "règlement" des métiers et on dit dedans "oui si votre perso vient juste de commencer son métier/n'est pas encore expérimenté, faites en sorte qu'il soit pas OP" et puis c'est réglé. Concernant la progression en elle-même chacun est capable de gérer pour son perso, non ? On pourrait à la limite faire des "journaux" (genre comme les suivis de santé, vous savez) où on recense chaque fois où on crée un objet, et les propriétés de l'objet en question, ce serait beaucoup plus simple pour observer l'évolution du personnage dans la pratique de son métier.
En bref, je suis plutôt pour cette idée, mais avec des modifications (du coup j'ai pas voté), et si vous avez besoin d'aide ou quoi j'ai des idées (même si j'y ai pas encore tellement réfléchi donc je sais pas ce que ça implique réellement), voilàààà owo
Je parle comme si j'étais un admin c'est terrible | |
| | | Aurora Nightwalker Mage Ange (Effecteur)
Messages : 147 Points de détermination : 53 Date d'inscription : 24/05/2016 Age : 26
Fiche RP Mode: Pacifique Argent: 42 Inventaire:
| Sujet: Re: Nouveau système ► Avis aux membres Sam 4 Juin - 17:57 | |
| Iba, vu que tu es pour mais avec des concessions, je te propose de voter oui et non, puisque c'est autorisé | |
| | | Iba Pacifique
Messages : 13 Points de détermination : 4 Date d'inscription : 30/04/2016
Fiche RP Mode: Pacifique Argent: 30 Inventaire:
| Sujet: Re: Nouveau système ► Avis aux membres Sam 4 Juin - 18:53 | |
| J'avais pas capté, merci x) | |
| | | Flowey Wanna see the world burn
Messages : 298 Points de détermination : 241 Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 24
Fiche RP Mode: Argent: Inventaire:
| Sujet: Re: Nouveau système ► Avis aux membres Sam 4 Juin - 19:54 | |
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| | | Flowey Wanna see the world burn
Messages : 298 Points de détermination : 241 Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 24
Fiche RP Mode: Argent: Inventaire:
| Sujet: Re: Nouveau système ► Avis aux membres Mer 15 Juin - 11:33 | |
| Je rappelle qu'il est nécessaire d'expliquer le choix de son vote, avec les pour les les contre, si tel est le cas. Tous vote non justifié ne sera pas pris en compte. Comme ça, on aura des avis constructifs et pas de "oui pour que vous nous foutiez la paix".
(Ceci est un rappel d'un message précédent !) | |
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