Undertale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier forum RP inspiré d'Undertale...
 
Accueil"Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 "Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ariane Flina
Neutre
Ariane Flina


Messages : 251
Points de détermination : 120
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 25

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 77
Inventaire:

"Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis Empty
MessageSujet: "Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis   "Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis EmptyLun 6 Mar - 12:40

Hey hey !
Alors voilà. J'ai commencé à écrire un livre, mais avant de me lancer des fleurs et de courir partout en mode "J'ai eu l'idée du siècle !", j'aimerai avoir votre avis sur le synopsis de ce livre... En gros, j'ai écris une petite mise en bouche juste en dessous, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Attention, j'attends des avis con-stru-ctifs ! C'est-à-dire, pas de "c'est cool", "c'est nul", mais des arguments... Merci !

Synopsis :
"Cette histoire prend place il y a bien longtemps. A l'origine, il n'y avait qu'un monde ; un monde divisé en trois royaumes : les aïeux, aussi appelé Ouros, peuplé d'Hommes sages et pacifistes, dont la vie était centrée sur la sagesse et le savoir, la terre, surnommée Terra, peuplée d'humains créatifs, ingénieux et axés sur la survie et la vie et, enfin, les limbes, appelés Ignis, peuplés d'êtres humains avides, orgueilleux et malfaisants, désireux de conquérir les deux autres royaumes pour les soumettre à leur volonté. La guerre ne tarda point, Ignis engagea les hostilités envers Ouros et Terra en même temps, mais se concentra sur Terra. En effet, Ouros ne répliqua qu'avec quelques paroles et sagesses, et non pas avec des armes. Les Aïeux furent contraints de quitter leur royaume, désormais aux mains du peuple des limbes. Et, dans leur quête de sagesse, les aïeux restants purent atteindre, après quelques années reclus, une sagesse telle que leur corps ne leur servaient plus. Et ainsi, Ouros fut rebâti dans le ciel, à sa juste place, et les aïeux devinrent des anges. Usant de leur savoir pour rétablir l'ordre, le peuple d'Ouros bannit Ignis à vivre dans la terre, privé de lumière et d'air pur. Ainsi fut créé Terra, la terre de tous les hommes, Ouros, le ciel peuplé d'anges et de créatures féeriques, et Ignis, les enfers peuplé de créatures aussi démoniaques qu'immondes.
L'histoire suit Auriel, une ange supérieure, qui remet en question les actes et les pensées des aïeux, dans une quête qu'elle pense juste."
© Beroz, 2017

PS : Merci de respecter ma propriété sur cet écrit et de me demander directement avant de le reprendre, le modifier, le reposter ou l'enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mettaton
Neutre
Mettaton


Messages : 56
Points de détermination : 38
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 27

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

"Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis Empty
MessageSujet: Re: "Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis   "Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis EmptySam 11 Mar - 14:09

Wooh, t'as du courage *-* Je ne peux que t'encourager dans ta quête et du coup, te donner un avis sur la question en espérant que ça t'aide 'o'/

Sur la forme, c'est le synopsis, genre, celui que tu voudrais mettre à l'arrière de ton livre ou juste pour nous éclairer sur l'idée générale ? Tout le premier paragraphe constitue du background et non véritablement l'histoire que tu vas nous raconter puisque ton récit s'axe sur les aventures d'Auriel. Ça n'engage que moi mais je trouve qu'il est plus intéressant de distiller des éléments sur le background petit à petit plutôt que tout balancer dès le départ. Prenons par exemple les livres Game of Thrones – je sais pas si ça va parler mais c'est le truc le plus connu qui me vienne à l'esprit xD. Dès le départ, on ne nous raconte pas la rébellion de Robert Baratheon de but en blanc, ni la mort du Roi Fou. Ces éléments viennent petit à petit au fil du récit, de manière éparse, de sorte que le lecteur reconstitue lui-même la toile de fond au fur et à mesure. Après, l'autre méthode, celle de planter le décors dès le départ, se vaut aussi. Tolkien est un pro en la matière. Maiiiis, du coup, on s'emmerde un peu parfois parce qu'on ne voit pas vraiment en quoi ce qu'il nous raconte va nous servir. Bref, en gros, je trouve que tu devrais plus axer ton synopsis sur ce qu'il va arriver à Auriel en gardant, à part, les idées de ton introduction et en les amenant par touche dans ton récit. D'une manière générale, ça devrait attiser la curiosité puisqu'on se demandera qui est Auriel, d'où viennent les anges, pourquoi les aïeux pensent ainsi et co.

Sur le fond en lui-même, l'idée est sympathique. On a la division classique entre Enfer / Terre / Cieux mais tu as su l'utiliser à ta sauce et c'est plutôt plaisant, ça change même. Je trouve les aïeux intéressants dans le sens où, même si ce sont les gentils, leur immobilisme lorsqu'Ignis a attaqué peut devenir une source de reproches par la suite et, finalement, ternir leur image de hippies angéliques xD. C'est cool parce que ça pourra amener des tensions avec Terra. Par contre, y a-t-il une raison pour que Ignis soit aussi méchante ? Là aussi, ça n'engage que moi, mais ça donne le sentiment de quelque chose de très manichéen sans aucune nuance. Sont-ils tous fondamentalement mauvais ou le sont-ils juste parce que les autres, sur leur propre échelle de valeur, les considèrent comme mauvais ? Je sais pas si tu vois où je veux en venir, c'est pas très clair x). J'expliquerais davantage si c'est vraiment trop flou x). Quoiqu'il en soit, ce serait sympa de les nuancer un peu je trouve. Remarque, peut-être que t'avais prévu de le faire dès le départ, auquel cas, ignore ce passage xD. Il faut voir quel genre de quête Auriel va suivre pour se prononcer plus en détail. En tout cas, la construction du monde en lui-même paraît prometteuse.  

Voilou, je sais pas si ça t'aide mais, eh bien, j'aurais tenté xD.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Flina
Neutre
Ariane Flina


Messages : 251
Points de détermination : 120
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 25

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 77
Inventaire:

"Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis Empty
MessageSujet: Re: "Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis   "Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis EmptySam 11 Mar - 16:29

Haha, merci de ton pavé :3

En fait, ce texte constitue un peu le résumé de ce que j'ai écrit dans le prologue, qui "plante" le décor. JE conçois que seul, ça a l'air inutile ou étrange, mais àa ne représente même pas la moitié de ce qui constitue le passé. En gros, y'a encore beaucoup d'informations qui arriveront avec le temps, et ce texte là sert à expliquer, en quelques sortes, pourquoi le monde est actuellement comme ça, dans l'histoire.
Je n'en suis pas à mon premier livre, et je suis très forte en ce qui concerne planter un décor, et après, changer le point de vue du lecteur dessus (ça se comprendra avec le livre en fait).

Par exemple, dans une série que j'avais commencé à écrire, l'histoire se passe sous le point de vue des chasseurs de démons, et donc les démons sont méchants, mais en lisant le livre prequel, on apprenait qu'ils ne le sont pas du tout, et le point de vue du reste change alors, en fonction de si tu lis le prequel ou non XD

Ensuite, il faut savoir que "Le Jugement d'un ange" fait partie d'une série, et constitue le livre du milieu, précédé par "Le combat d'un ange" et suivi par "L'exil d'un ange". On sous-entend alors que les gens savent ce qui est arrivé à Auriel avant (même s'il sera répété dans ce livre).

Ensuite, pour le contenu en soi, tu m'as bien fait rire, parce que tu as parfaitement cerné les sous-entendus. Encore une fois, il y a quelques sous-entendus particuliers, qui seront révélé par la suite, mais en soi, Ignis est méchant car il est comme ça, un peu barbare (et idiot), c'est un peu comme s'il n'utilisait pas son cerveau... D'après ce synopsis.

En fait, pour expliquer Ouros, Ignis et Terra (qui ont donné leur nom au royaume) sont des Originels. Tous trois sont immortels et en charge d'un royaume. Les trois ont divisé le monde et leur contenu (donc l'humanité aussi), en trois parties égales, et ont fait le popote de leur coté. Sauf que du coup, le peuple a hérité de la pensée de leur dirigeant... Du coup, le peuple d'ignis ... est à son image XD

En tout cas, merci, ton avis m'aide beaucoup pour la suite, et j'avoue que ça fait réfléchir :3
Revenir en haut Aller en bas
Mettaton
Neutre
Mettaton


Messages : 56
Points de détermination : 38
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 27

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

"Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis Empty
MessageSujet: Re: "Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis   "Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis EmptySam 11 Mar - 17:19

Maiiis de rien, j'adore faire des pavés ! Cx /out/.
Aaaah, d'accord ! Avec tes explications, tout est beaucoup plus clair :3

Donc, en fait, tu fait un prologue à part qui résume l'historique ? C'est une approche qui se tient. En tout cas, c'est cool si tu varies les points de vue ! Ça permet de comprendre les différentes factions et parfois de se rendre compte que ... Bah, en fait, les gentils sont peut-être pas les gentils xD.

Effectivement, si c'est le livre du milieu, les gens le liront sûrement en deuxième et du coup, pas besoin de s'appesantir sur Auriel plus que nécessaire. Au fait, l'histoire est écrite exclusivement de son point de vue ? c:

Intéressant x). Content d'avoir un peu réussi à cerner le truc xD. Mais c'est vrai que c'est plus beaucoup plus attrayant présenté ainsi et ça donne un petit quelque chose en plus Ignis. Ouais, je sens que je les aime bien xD. L'histoire des Originels peut constituer un coup de théâtre vraiment sympa o//
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Flina
Neutre
Ariane Flina


Messages : 251
Points de détermination : 120
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 25

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 77
Inventaire:

"Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis Empty
MessageSujet: Re: "Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis   "Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis EmptySam 11 Mar - 18:58

Haha, pour l'histoire, c'est centré sur Auriel, mais la narration ne sera pas à la première personne. Je comptais la faire à la 3eme, mais peut-être à la seconde, ce qui me permettrait de prendre une distance avec le personnage pour aller voir plus loin, ou être à l'intérieur du personnage :/

En tout cas merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis Empty
MessageSujet: Re: "Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis   "Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Jugement d'un ange" - Appel à Avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche
» Nouveau système ► Avis aux membres
» [AVIS AUX MEMBRES] Qui compte avoir un métier rémunéré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale :: Coin des membres :: Art :: Ecrits :: Ecrits Divers-
Sauter vers: