Undertale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier forum RP inspiré d'Undertale...
 
AccueilPar une journée calme... [PV : Spectre] EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Par une journée calme... [PV : Spectre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ariane Flina
Neutre
Ariane Flina


Messages : 251
Points de détermination : 120
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 25

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 77
Inventaire:

Par une journée calme... [PV : Spectre] Empty
MessageSujet: Par une journée calme... [PV : Spectre]   Par une journée calme... [PV : Spectre] EmptyVen 23 Déc - 13:49

Par une journée calme...
Cela faisait bien quelques jours que tu n'avais pas eu de clients. De ce fait, tu avais pu consacrer une grande partie de ton temps à tes recherches, mais aussi, et surtout, à ton jardin botanique. Chaque plante avait pu se voir recevoir les soins, l'attention et le temps nécessaire à son bon développement. Et le point sur lequel tu défiais toute concurrence était, bien entendu, le bien être et l'efficacité de tes végétaux. Tu étais bien plus en avance que n'importe qui là-dessus, et tu n'avais jamais reçu de mauvaises critiques. Tu possédais tout, de simple fleuriste à incroyable pharmacienne. Tu possédais tout, du moment qu'il s'agissait de plantes. Tu t'en félicitais même.

Mais alors que tu t'occupais de ta chère aconit tue-loups, tu entendis la petite clochette de la porte de la boutique, signe que quelqu'un venait d'arriver. En quatrième vitesse, tu te redressas, puis te ruas vers la boutique, attrapant un chiffon au passage, pour t'essuyer les mains. Et ce fut ainsi que la botaniste, Ariane, se présenta, calme, posée, avec un léger sourire, un air rassurant et un regard plein d'écoute, devant son client potentiel. Tu rangeas le tissu dans ton comptoir, puis tu t'adressas à la personne :

« Bonjour, que puis-je faire pour vous, monsieur ? »

En même temps que ces mots, ton regard vint croiser celui de ton interlocuteur, signalant une attention sans faille, comme si tu étais prête à bondir sur ce qu'il demandait... Comme si tu t'ennuyais... Ce qui n'était pas tout à fait faux. Mais ton regard, bien loin de ce que l'on pouvait voir, procédait à une étude approfondie de cette personne : âge, sexe, race, mode -peut-être-, personnalité, tu tentais de tout savoir, et les informations ne tardèrent pas à affluer vers ton petit cerveau de génie, déjà bien rempli.


© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Par une journée calme... [PV : Spectre] Empty
MessageSujet: Re: Par une journée calme... [PV : Spectre]   Par une journée calme... [PV : Spectre] EmptyVen 23 Déc - 14:30

Aujourd'hui, petite virée aux Waterfall, ça me fera du bien après ces derniers jours agités... enfin je ne vais pas me plaindre non plus, j'ai connu pire, mais un peu de calme ne m'as jamais fait le moindre mal, même plutôt l'inverse quand j'y pense, bref... je me dirige donc vers ces fameuses chutes, en me demandant ce que je pourrais encore y rencontrer. Me dirigeant vers le petit village, j’aperçois une curieuse boutique s'y démarquant, "les fleurs de la rédemption" si ça c'est pas un nom bien choisi pour une boutique de botanique, je ne sais pas ce que c'est. Je décide d'y entrer, faisant sonner par la même occasion la clochette de la porte d'un léger tintement, ce qui attire la propriétaire que je vois se précipiter au comptoir, devant moi et me demandant poliment ce qu'elle pouvait faire pour moi. J’esquisse donc un sourire satisfait et lui explique hésitant :

"hé bien... Je viens surtout par curiosité, mais je ne m'y connais pas vraiment en botanique..."

Je ne m'y connais effectivement pas en botanique mais, je compte sur la propriétaire, qui fait jusqu'à présent très bien son travail, pour m’aiguiller dans cet univers totalement obscure pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Flina
Neutre
Ariane Flina


Messages : 251
Points de détermination : 120
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 25

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 77
Inventaire:

Par une journée calme... [PV : Spectre] Empty
MessageSujet: Re: Par une journée calme... [PV : Spectre]   Par une journée calme... [PV : Spectre] EmptyMar 27 Déc - 16:52

Par une journée calme...
Ton client t'avoua ne pas s'y connaître en botanique, ce qui manqua de peu de faire flancher ton sourire commercial, mais rien n'arriva, tu restas souriante. La curiosité l'avait poussé à venir, ce qui te fis prendre une légère expression de surprise. Tu attendis quelques secondes, avant de te détendre puis, griffonnant sur une feuille derrière ton comptoir, tu répondis simplement :

« Je ne savais pas qu'un client pouvait venir par simple "curiosité"... Merci de votre sincérité, monsieur. »

Une fois ton écrit terminé, tu te redressas et dévisagea l'hybride. Puis, décalant légèrement les yeux, tu contournas le comptoir, détendue, avant de te présenter devant le curieux.

« D'ordinaire, les clients viennent pour des décoctions de ma part, des plantes aux propriétés étonnantes ou ne me voient que comme une simple fleuriste. Chacun ayant son point de vue, je deviens ce qu'ils attendent de moi. Mais en ce qui vous concerne, puisque la curiosité vous a mené là, je n'aurais pas de rôle défini, si ce n'est guide ou conseillère. Tout dépend de ce dont vous avez besoin, et si vous désirez acheter, bien entendu. »

Tu attendis quelques secondes, histoire de ne pas avoir l'air de parler toute seule ou de parasiter l'air, puis tu continuas, d'une voix un peu plus posée, plus informelle, plus naturelle.

« Je vous propose de faire le tour de mes produits, pour avoir un petit aperçu de ce qui peut vous être utile. A moins que vous ayez une idée en tête, déjà...? »


© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Par une journée calme... [PV : Spectre] Empty
MessageSujet: Re: Par une journée calme... [PV : Spectre]   Par une journée calme... [PV : Spectre] EmptyMar 27 Déc - 17:57

La gérante de la boutique semble surprise du fait que je vienne comme ça, à l'improviste, sans m'y connaitre plus que ça en botanique, mais moi ça me semble normal, après rien ne me dit qu'elle a beaucoup de clients... Pendant qu'elle me parle, je jette quelques regards par ci par là dans la boutique et voit diverses espèces de plante dont je n'avais jamais ne serait-ce qu'entendu parler jusqu'à maintenant. La gérante me propose ensuite de faire le tour de la boutique histoire de savoir ce qui m’intéressera, je me laisse donc guider et en profite pour complimenter sa boutique :

"Oui j'aimerai bien faire le tour... Et j'en profite pour dire que votre boutique et splendide ! je n'aurai jamais imaginé que de telles espèces pouvait exister..."

Je me laisse donc guider, observant la boutique sous toutes ses coutures et me disant que pour une fois, ma curiosité m'aura été plus que bénéfique... Et à cet instant je me rappel d'un truc, ça peut paraître futile, mais ça a plus que son importance dans ce contexte; je vis dans un 20 mètre carré plongé dans l'obscurité, une plante normal pourra difficilement y survivre, je là à y réfléchir quelques instants avant de lui dire :

"Par contre... Je serai plus attiré par des plantes habituées au noir... Vous pensez avoir ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Flina
Neutre
Ariane Flina


Messages : 251
Points de détermination : 120
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 25

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 77
Inventaire:

Par une journée calme... [PV : Spectre] Empty
MessageSujet: Re: Par une journée calme... [PV : Spectre]   Par une journée calme... [PV : Spectre] EmptyMar 27 Déc - 20:18

Par une journée calme...
Tu pus voir que le client jetait des regards un peu partout, signe que même s’il ne s’y connaissait pas, il s’y intéressait, au moins. Il signala qu’il voulait bien faire le tour, tout en complimentant les lieux et les plantes. En silence, donc, tu commenças à faire le tour, t’arrêtant sur une première étagère, d’où des plantes semblaient laisser pendre leur feuillage garni. Tu pris une petite inspiration, avant de parler :

« Je possède beaucoup de plantes différentes, en fonction de leur lieu de prédilection, leurs propriétés ou leur apparence. Les trois tris sont bien entendu fait d’une certaine manière… Mais cela ne sert pas au client. »

Tu ne présentas cependant pas les plantes, te contentant de réfléchir à comment tu allais t’y prendre. Ce fut à cet instant que l’hybride t’avoua ses préférences. Des plantes obscures. Tu réfléchis longuement avant de répondre :

« A part les champignons et certaines mousses, je n’ai pas trop d’idées… Quoique… Tout dépend de leur milieu. Je peux vous proposer… »

Tu te hâtas de te diriger vers le fond de la boutique, entre les plantes envahissantes, presque. Puis, arrivée là-bas, tu écartas quelques feuilles trop grandes, puis tu dévoilas une petite étagère, de laquelle tu retiras quelques pots, avant de les poser sur une partie du comptoir, tu désignas ensuite la première plante, puis tu parlas, à nouveau :

« Je peux vous proposer un plant d’Aspidistra… Il ne fait pas de fleurs et qui peut atteindre soixante centimètres de haut… Je vous avoue que l’entretien est facile et son besoin en eau est modéré. Sinon, je peux vous proposer un Fuchsia. Bien qu’il puisse atteindre les deux mètres, il peut très bien vivre plus petit. Mais celui-ci, il faut le tailler et en prendre un peu plus soin… L’avantage, du coup, c’est qu’il possède des fleurs de couleur différentes en fonction du plant. »

Tu désignas le pot contenant un petit arbuste qui formait de petites fleurs rouges. Puis, tu donnas ton attention à une autre plante, une pousse semblable à l’herbe dans la forme, mais dont les feuilles, larges et fines, possédaient des dégradés de couleurs.

« Le Chlorophytum ne dépasse pas les soixante centimètres de haut et, contrairement aux plantes d’avant, il peut vivre dans une obscurité un peu plus conséquente. Il produit des fleurs blanches, mais je crains que nous n’en ayons pas encore… Il suffit juste de l’arroser de temps à autres. De même pour le Muguet, juste à côté, qui ne demande que beaucoup d’eau. Si vous avez de la chance, certains peuvent faire des fleurs roses. Mais le Muguet demande un peu plus de lumière. »

Tu attendis un instant puis, tu t’approchas de la dernière plante, la moins gracieuse, mais la plus connue. Tu arrangeas un peu ses feuilles, avant de la présenter.

« Le Lierre est un des plus simples à s’occuper. Il pousse partout, produit des petites fleurs, mais nécessite une surface pour y grimper. Il pousse ainsi. Peu d’eau, peu d’entretien, si ce n’est couper les branches qui ne vous intéresse pas, ou sinon, vous serez vite envahi. Je pense avoir encore toutes ces plantes en réserve, si vous désirez en acheter une… Ou même en réserver une, et repasser la chercher lorsque vous aurez le temps. »


© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Par une journée calme... [PV : Spectre] Empty
MessageSujet: Re: Par une journée calme... [PV : Spectre]   Par une journée calme... [PV : Spectre] EmptyMer 28 Déc - 13:00

Ensuite, la gérante me présente diverses plantes capable de vivre dans le noir, à vrai dire j'aurai pensé qu'elle me propose des choses plus exotiques... mais je vais essayer de me débrouiller avec ça, j'ai une petite préférence pour les Fuchsia et le Lierre, mais je serai curieux d'en voir d'autre... je fait donc semblant d'hésiter du regard entre les plantes, avant de lever la tète vers la vendeuse :

"Hé bien... j'hésite entre votre Lierre et votre Fuchsia... Mais vous êtes certaine de ne pas avoir autre chose?"

j'espère ne pas l’embêter en disant ça, mais si elle n'a rien d'autre, je vais me contenter du Lierre, ça devrait faire très bien sur un de mes murs...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Flina
Neutre
Ariane Flina


Messages : 251
Points de détermination : 120
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 25

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 77
Inventaire:

Par une journée calme... [PV : Spectre] Empty
MessageSujet: Re: Par une journée calme... [PV : Spectre]   Par une journée calme... [PV : Spectre] EmptyMar 3 Jan - 22:50

Par une journée calme...
Lorsque tu présentas les plantes à ce cher client, ce dernier eut l’air un peu déçu. Tu avais bien des plantes existantes ici, sauvages même, à la surface, des choses connues, des choses banales. Tu avais d’autres choses, mais tu n’aimais pas les montrer, car elles étaient le patrimoine de ton île, une partie de toi, en somme. Son regard navigua entre deux de tes plantes, mais il semblait hésiter. Ses paroles vinrent appuyer cette impression, puisqu’il te demanda si tu possédais autre chose. Tu soupiras longuement avant de regarder autour de toi. Tu finis par sortir un carnet avec des photographies sur quelques pages puis, feuilletant un moment, puis tu montras deux pages.

« Je possède encore ces deux plantes. Il en existe une troisième, mais je ne préfère pas la confier à n’importe qui. La première, rose, s’appelle, dans votre langue, le « Croque-Insecte ». Ce n’est pas une plante carnivore, mais elle y ressemble. Elle n’existe que dans cette couleur, et peut parfois se mettre à bouger. L’autre, c’est la « Brise-roche » du désert. Il en existe deux types. L’épineuse et la toilée. Ici, on voit la toilée, mais celle que je propose n’a pas ces sortes de fils entre les tiges, mais des petites épines en quinconce à la place, de la base jusqu’aux feuilles. Cette plante a une fleur à son sommet uniquement, composée de quatre pétales bleu. Les sortes de billes au centre sont les fruits de cette plantes et sont malheureusement toxiques. »

Tu montras donc les photographies à ton client, en espérant un peu qu’il se décourage. Tu laissas le carnet sur le comptoir, avant de commencer à ranger les plantes qui n’avaient pas été source de bonheur, ne laissant que le lierre et le fuchsia. Puis, en attendant une réponse, tu arrangeas encore un peu le lierre, en espérant que les feuilles retirées puissent rafraichir un peu le végétal.

HRP:


© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Par une journée calme... [PV : Spectre] Empty
MessageSujet: Re: Par une journée calme... [PV : Spectre]   Par une journée calme... [PV : Spectre] EmptyVen 6 Jan - 17:55

Après que j'ai donné mon avis, la vendeuse me prèsente deux photos de plantes dont je ne connais pas même le nom. Je regarde alors bouche bée, ces plantes pourtant bien réelles semblant sortir tout droit de l'imagination d'un auteur fantastique, mais remarque également, une certaine réticence de la part de la botaniste... Tiendrait elle plus à ces plantes pour une raison particulière ? Tout comme moi je tient à mon Walkman comme à la prunelle de mes yeux? Dans le silence, je fait alors mine d'hésiter entre les quatres plantes puis fini par lui dire, d'un air peut être un peu trop sérieux :

"Et bien... Sincèrement, vos plantes sont magnifiques... Mais vous ne semblez pas vraiment vouloir me les vendre... Je me trompe?"

Je regarde toujours la vendeuse, me demandant quels secrets pourrait cacher de simples plantes, surtout qu'il en éxiste une troisième qu'elle refuse apparemment de me montrer... Ce qui ne me fait me poser que plus de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Flina
Neutre
Ariane Flina


Messages : 251
Points de détermination : 120
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 25

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 77
Inventaire:

Par une journée calme... [PV : Spectre] Empty
MessageSujet: Re: Par une journée calme... [PV : Spectre]   Par une journée calme... [PV : Spectre] EmptySam 7 Jan - 19:54

Par une journée calme...
Contrairement à ce que tu espérais, les photographies laissèrent sans voix ton client, visiblement intéressé. Pendant qu'il hésitait, tu enroulas machinalement ton index autour d'une de tes mèches de cheveux, nerveuse, tandis que ton autre bras était contre tes côtes, servant de soutient à ton autre bras. Puis, enfin, lorsqu'il parla, tu arrêtas ton tic, le fixant dans les yeux. Devant sa question, tu lâchas un long soupir, avant de lui répondre :

« Ces plantes proviennent de mon île natale. C'est un héritage que je n'aime pas présenter aux clients. Ce ne sont pas les seuls plants, loin de là, mais je les préserve comme mes enfants. Chaque plant que je pourrais potentiellement vendre sont modifiés de manière à ce qu'ils ne puissent jamais faire d'autres pousses. C'est un procédé nécessaire que je n'apprécie guère. Mais qui est nécessaire. En tout cas soyez sûrs que ce que vous voyez ici, vous ne le trouverez nul part ailleurs. Mais... »

Tu soupiras longuement avant d'observer ces photos, qui te rappelaient tant de souvenirs. Le mont escarpé... La neige grisâtre, la rivière cramoisie... Chaque image semblait te revenir en tête comme si tu étais, et leurs plantes aussi. Finalement, tu relevas légèrement les yeux, avant de continuer :

« Mais je ne les propose qu'en cas désespéré. Elles sont très fragiles et le voyage ne les a pas arrangées. Si vous en possédez une, sachez qu'elle demandera bien plus d'attention que les autres, et leur environnement ne doit pas changer. C'est pour ça que je les vends en graines, déjà plantées. Je ne cherche pas le profit. Pas avec ça. Pour vous, les plantes ne sont que des ... Plantes. Chez nous, chez moi, ce sont des êtres vivants à part entière. Ils possèdent une âme, un esprit... Ils vivent, ressentent les choses. Chaque émotion que vous lui montrerait la changera psychologiquement. Et je n'aime pas l'idée qu'elles puissent souffrir. »

Tu regardas à nouveaux les photographies, puis les plantes que tu avais laissé sur le comptoir. Un regard s'adressa à l'extérieur mais, visiblement, tu n'avais pas d'autres clients. Tu regardas à nouveau l’indécis, attendant une réponse, un choix.

© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Par une journée calme... [PV : Spectre] Empty
MessageSujet: Re: Par une journée calme... [PV : Spectre]   Par une journée calme... [PV : Spectre] EmptySam 7 Jan - 20:50

Par ses paroles, la botaniste me décourage aussitôt d'acheter une de ces plantes, si j'en croit ce qu'elle vient de me dire, ces plantes sont des personnes, elle ressentent, c'est... inimaginable. Continuant de regarder la gérante, je fait parfois mine de regarder les photos pour éviter le regard qu'elle me lançai, je me sent tout à coup comme la pire des ordures alors que je voulais juste acheter des plantes... Une étrange impression de lui voler quelque chose auquel elle tient... Je fini enfin par lui adresser la parole, après un long silence hésitant et un léger raclement de gorge :

"Clairement, si ce matin on m'avait dit que j'en apprendrai autant aujourd'hui... Je ne l'aurai pas cru..."

Je me remet à hésiter, en détournant le regard parfois, puis continu, d'un ton plus franc et beaucoup moins hésitant.

"Ecoutez, je comprendrai si vous ne vouliez pas me vendre une de ces plantes... Mais, si vous acceptez de m'en confier une, avec vos conseils, j'en serai très honoré..."

je ponctue ma phrase par un long soupir, avant de regarder de nouveau la vendeuse droit dans les yeux, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Flina
Neutre
Ariane Flina


Messages : 251
Points de détermination : 120
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 25

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 77
Inventaire:

Par une journée calme... [PV : Spectre] Empty
MessageSujet: Re: Par une journée calme... [PV : Spectre]   Par une journée calme... [PV : Spectre] EmptyDim 8 Jan - 16:34

Par une journée calme...
Comme tu t'y attendais, ton client avait du mal à imaginer que ces plantes puissent ressentir des émotions. Même s'il n'avait rien dit, son regard en disait long. Son regard naviguait entre les photographies et ton visage, tandis que le silence s'installait. Tu le fixais sans jamais détourner le regard, comme voulant t'imposer dans son esprit. Puis, finalement, dans un raclement de gorge, il finit par parler. Tu n'attendis pas pour lui répondre, d'un ton froid et sérieux :

« On en apprend tous les jours. Surtout quand on ne connait rien au domaine d'un autre. »

Tu laissas à nouveau le silence s'installer, fixant la personne qui était en train d'hésiter. Tu adressas un regard vers l'extérieur, visiblement, c'était calme aujourd'hui, et il n'y avait pas beaucoup de passants. Tu reportas ton regard sur ton client lorsque ce dernier parla à nouveau, mais tes yeux furent beaucoup plus froid qu'avant, puis tu finis par répondre, après un silence sans le quitter des yeux :

« Je ne vous en confierai pas. »

Tu récupéras ton carnet puis le fera d'un ton sec, avant de le ranger derrière le comptoir, à nouveau. Tu regardas ton client, droit dans les yeux, avant de regarder les deux plantes restées là, puis tu continuas, avec un sourire commercial froid, un ton neutre :

« Reprenons où nous en étions. Désirez-vous acheter une plante ? J'ai cru entendre que vous étiez intéressé exclusivement par un plant de Fuchsia ou de Lierre. Est-ce toujours le cas ? »

© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Par une journée calme... [PV : Spectre] Empty
MessageSujet: Re: Par une journée calme... [PV : Spectre]   Par une journée calme... [PV : Spectre] EmptyMar 10 Jan - 20:16

Seulement quelques minutes dans cette boutique et la tension y est déjà palpable... J'ai vraiment un problème avec les relations sociales... Après mure réflexion, la botaniste ne semble pas vouloir me vendre ce genre de plantes... Mais dans tout les cas, comment je pourrait lui arracher ce qu'elle considère comme "ses enfants"? J'ai tout de même envie de creuser un peu le sujet, on peut pas m'en vouloir d’être intéressé, si? Alors, sans vraiment tenir compte de ses dernières paroles, je lui dit calmement :

"Je comprend vous savez... moi aussi y'a de ces choses que je ne pourrai jamais confier..."

Commençant à serrer ma main contre le briquet dans ma poche et agrippant mon Walkman, je sent un léger frisson me parcourir, avant de continuer, regardant mon interlocutrice droit dans les yeux, avec un sourire sincère.

"Si vous acceptez, j'aurai aimé en savoir plus sur ces plantes... J'veux dire, en quelques minutes, vous avez réussie à m'intéresser à un sujet pour lequel je n'avait jusqu'à présent pas grand chose à faire... Je... S'il vous plait, dite m'en plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Flina
Neutre
Ariane Flina


Messages : 251
Points de détermination : 120
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 25

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 77
Inventaire:

Par une journée calme... [PV : Spectre] Empty
MessageSujet: Re: Par une journée calme... [PV : Spectre]   Par une journée calme... [PV : Spectre] EmptyMer 31 Mai - 13:59



Par une journée calme...



Ton client indiqua sur lui aussi, il possédait des choses qu’il ne désirait pas confier. Tu ne réagis pas sur cette indication, te contentant de rester professionnelle. Tu regardais toujours ton client dans les yeux, en silence. Lorsqu’il parla à nouveau, tu ne savais pas s’il parlait de la place de chez toi, ou celles que tu avais proposé. Tu soupiras longuement, puis tu lui répondis, calmement :

« Le Fuchsia peut atteindre de mètres de haut, en fonction de son environnement. Il nécessite des soins comme la taille ou l’arrosage régulier. Il existe différentes couleurs de fleurs en fonction du plant. C’est une plante qui ne demande pas beaucoup de lumière et convient aux grottes comme aux pièces sombres. »

Tu laissas un léger silence s’installer, le temps que ton client comprenne plus ou moins ce que tu venais de dire, puis tu recommenças à parler :

« Le Lierre est plus simple que le Fuchsia à s’occuper. Il est souvent considéré comme une mauvaise herbe, car il pousse partout sans vraiment avoir besoin de soins. Il possède de petites fleurs, en nombre moyen, ne vous attendez pas à ce qu’il devienne tout fleur. Le Lierre nécessite une surface verticale pour se développer car c’est une plante grimpante. Comme dit précédemment, il nécessite peu d’eau et peu d’entretien, mis à part une taille parfois, lorsqu’il devient envahissant. »

Une fois de plus, tu laissas un léger silence s'installer, puis tu terminas par une question, avec un léger sourire commercial, sans le quitter des yeux :

« Avez-vous fait votre choix, Monsieur ? »


© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par une journée calme... [PV : Spectre] Empty
MessageSujet: Re: Par une journée calme... [PV : Spectre]   Par une journée calme... [PV : Spectre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par une journée calme... [PV : Spectre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de calme... et une rencontre inespérée... (PV : Maeva)
» Gloomy memories : souvenir d'une journée orageuse.
» spectre
» [355-985-136] - Téléphone de Spectre
» Zaeed patrouille sous la pluie. Est-ce que tout sera calme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale :: Souterrains (Zones RP) :: Waterfall :: Waterfall-City :: Botaniste : Les fleurs de la rédemption-
Sauter vers: