Undertale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier forum RP inspiré d'Undertale...
 
AccueilDépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby] EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avalon M. Kurohane
Génocide
Avalon M. Kurohane


Messages : 226
Points de détermination : 174
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25

Fiche RP
Mode: Génocide
Argent: 184
Inventaire:

Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby] Empty
MessageSujet: Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby]   Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby] EmptyDim 27 Nov - 21:06



Dépoussiérer un ancien rêve...



Il s'était passé beaucoup de choses depuis que tu avais fait ta demande envers Ruby. Depuis toutes ces missions, depuis ta rencontre avec Amerlyllian, depuis tes "retrouvailles" avec ce fantôme. Mais puisque tu ne la voyais pas, tu te contentais de l'ignorer, tout simplement. Depuis tout ce temps, tu avais pu trouver ce que tu cherchais, trouver un lieu, une enseigne, un nom... Tout. Alors, t'étant empressé de dépenser ta fortune, tu avais acheter une vieille boutique abandonnée depuis des années, où tu comptais y faire tes petites affaires. D'une pierre deux coups, tu avais envoyé une lettre à Ruby, plutôt qu'un simple sms, pour l'inviter à te rejoindre devant ce lieu délabré. Tu ne lui avais donné aucun détail, si ce n'est l'adresse de ce petit nid, avec comme commentaire "Ne sois pas effrayée quand tu arriveras, je t'expliquerai tout".

De ce fait, tu attendais la demoiselle devant, fixant longuement les fenêtres poussiéreuses, devenues opaques, et la porte défraîchie, puis la pancarte illisible de l'ancienne enseigne. Cela avait quelques airs lugubres mais, dans ta tête, tout était déjà magnifique, rénové et rempli de clients. Tu hochas lentement la tête devant cette vision, lorsque, enfin, tu entendis des pas familiers. Tu te retournas vers l'arrivante, puisque ce fut Ruby, et tu pris ta plus belle voix, avant de déclarer :

« Bienvenue dans mon futur palais !... Heu... Pourquoi tu fais cette tête ? »


© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Walker
Neutre
Ruby Walker


Messages : 122
Points de détermination : 97
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 24

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 54
Inventaire:

Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby] Empty
MessageSujet: Re: Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby]   Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby] EmptyDim 27 Nov - 21:43


 
 
Dépoussiérer un ancien rêve...
 

  by ashling sur epicode

 
 


 
Je lisais à nouveau la lettre que j’avais reçue d’Avalon, allongée sur le lit. Je fermais un moment les yeux. Que faire, y aller ou pas ? Je ne savais pas trop, je ne me sentais pas vraiment bien depuis ces derniers jours. Je me mis à soupirer. Finalement, y aller sera la meilleure chose à faire, ça me changera les idées.
Je me levais alors du lit, regardant du coin de l’œil mon livre, qui m’intriguait un peu plus chaque jour. Il renfermait un mystère, dont je n’arrivais pas à comprendre. L’écriture utilisée à la fin ne ressemblait à aucune autre connue ! J’allais me préparer, chassant de mes pensées ce fichu bouquin.

Juste avant de partir de la maison, mon regard se reporta encore sur le bouquin au compte d’enfant, ne pouvant y résister, je le pris avec moi. Je le mis dans un petit sac. J’avais l’impression que sans lui, il me manquait quelque chose. Tout comme ma faux qui était introuvable depuis un moment.
Je sortis donc de mon appartement. Oui, sortir me faisait finalement le plus grand bien qu’il soit !

Rapidement, je me trouvais devant l’immense demeure lugubre. Woaw, elle avait dû coûter une petite fortune ! J’avançais de quelque pas et remarquais Avalon. J’avançais alors plus rapidement pour le rejoindre.

« Bienvenue dans mon futur palais !... Heu... Pourquoi tu fais cette tête ? »

Je penchais légèrement la tête sur le côté, avant de lui répondre, ignorant sa question.

« Ton futur palais, ça ? Bah bonne chance » Fis-je accompagnée d’un léger rire.

Je regardais alors la face en détaille, qui était en mauvais état, faisant mine de réfléchir.

« Par contre, tu as dû payer une petite fortune un tel bâtiment, non ? Et tu vas en faire quoi ? C’est très grand quand même. »


 
Revenir en haut Aller en bas
Avalon M. Kurohane
Génocide
Avalon M. Kurohane


Messages : 226
Points de détermination : 174
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25

Fiche RP
Mode: Génocide
Argent: 184
Inventaire:

Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby] Empty
MessageSujet: Re: Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby]   Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby] EmptyLun 28 Nov - 12:08



Dépoussiérer un ancien rêve...



Ruby ignora complètement ta question. Elle critiqua même ton récent achat. Son rire te fit soupirer. Elle n'avait pas l'air de te prendre au sérieux... Tu croisas les bras, fixant longuement la demoiselle. La convaincre n'était pas gagné. Tu la laissas regarder la façade abîmée par le temps, continuant ses remarques. Tu finis par soupirer longuement, avant de lui répondre :

« Plus ou moins. »

Tu ne répondis pas tout de suite à sa seconde question, laissant planer un léger silence. Il fallait bien que tu lui proposes, un jour ou l'autre, mais tu ne pouvais pas te permettre d'avancer trop vite dans tes propositions. Tu avais beau regarder la devanture puis Ruby, tu ne pouvais accepter de refus de sa part. Mais dans sa tête, elle n'avait peut-être pas la même pensée que toi, concernant le résultat final, elle n'en savait rien. Alors, avant de lui proposer ce poste, tu pensas qu'il valait mieux lui donner un petit aperçu un peu plus... Esthétique de la chose. Cela te permettrait aussi de changer un peu tes pensées, qui avaient été un peu sombre, ces derniers temps, et de couper court, pendant un court instant, à tes recherches.
Après quelques minutes de long silence, quelques soupirs et une flopée de pensées, tu finis par déclarer :

« Tu verras plus tard. »

Tu sortis la clé de ta poche, avant de l'insérer dans la serrure, jouant un peu avec avant qu'un clic se fasse entendre, laissant entrer la lumière du jour à l'intérieur du bâtiment, et laissant la poussière et les années en sortir. Tu regardas rapidement, haussas légèrement les épaules, puis tu regardas Ruby.

« Je voulais que tu viennes m'aider à nettoyer tout ça. Et puisque tu es là, inutile de me dire non ! J'ai déjà des produits et autres outils dans un coin. Je pense que... »

Tu observas un instant les lieux, puis tu te tournas vers les fenêtres, avec un léger sourire. Le temps et la poussière les avaient tellement salies qu'on ne pouvait presque plus rien voir. Tu hochas lentement la tête.


« Cette partie semble primordiale. On va commencer par nettoyer les fenêtres, histoire d'y voir plus clair, et après, on verra bien ce qui sera la plus important. Ça te va, miss Nettoyeuse ? »


© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Walker
Neutre
Ruby Walker


Messages : 122
Points de détermination : 97
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 24

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 54
Inventaire:

Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby] Empty
MessageSujet: Re: Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby]   Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby] EmptyDim 25 Déc - 20:18


 
 
Dépoussiérer un ancien rêve...
 

  by ashling sur epicode

 
 


 
Un long silence se fit après qu’Avalon ai répondue à ma question. Avais-je dit quelque chose de mal ? J’espère que non. En tout cas chaque seconde de ce silence me paraissaient interminable. Finalement, il parla enfin, brisant cette atmosphère presque pesant d’il y a quelques secondes.
Pendant qu’il essayait d’ouvrit cette vielle porte, je regardais un peu la maison, laissant mon regard me promener sur chacun des détails de la façade. J’ai beau essayé de m’imaginer, je ne vois pas trop comment rendre cet endroit peut-être sa gloire et sa beauté dentant. Parce que je suis sûre qu’autrefois, ce bâtiment devait être magnifique.
Je remarquais un peu tardivement qu’Avalon était finement renté, je n’y avais pas vraiment fait attention.  Peut-être parce que je divaguais.

D’un pas pressé je rentrais dans l’immense demeure. Chaque pas que je faisais déplaçait de la poussière. Bonjour le ménage, je pleins Avalon qui devra nettoyer tout ça…


« Je voulais que tu viennes m'aider à nettoyer tout ça. Et puisque tu es là, inutile de me dire non ! J'ai déjà des produits et autres outils dans un coin. Je pense que... »

Oh non… Je vais vraiment devoir nettoyer cette vielle demeure ? S’il vous plait non ! Tout mais pas ça, je déteste le ménage. Je m’adossais à un mur fixant Avalon en gonflant une joue.


« Cette partie semble primordiale. On va commencer par nettoyer les fenêtres, histoire d'y voir plus clair, et après, on verra bien ce qui sera la plus important. Ça te va, miss Nettoyeuse ? »

Je me mis à soupirer, puis je m’approchais d’Avalon. Décidément qu’est-ce qu’il pouvait m’énerver. J’étais venue pour me changer les idées, et voilà que je me retrouve en femme de ménage. Sérieusement ? Je lâchais un soupire. Enfin peu importe, de toute façon je n’ai pas autre chose à faire. Je ne peux même pas aller chasser du monstre, je ne sais pas où est passé ma faux.

« Bien, bien. Je n’ai pas vraiment le choix de toute façon. Donne-moi ce que j’ai besoin pour nettoyer ces fenêtres. Par contre je te préviens, moi et le ménage ça va pas vraiment ensemble d’habitude »

La fin de ma phrase me fit presque rire. Il n’y a qu’à voir l’état de mon appartement pour comprendre que je fais pratiquement jamais de ménage.


 
Revenir en haut Aller en bas
Avalon M. Kurohane
Génocide
Avalon M. Kurohane


Messages : 226
Points de détermination : 174
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25

Fiche RP
Mode: Génocide
Argent: 184
Inventaire:

Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby] Empty
MessageSujet: Re: Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby]   Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby] EmptyLun 26 Déc - 17:59



Dépoussiérer un ancien rêve...



Ruby avait l'air de divaguer, mais tu n'en tenais pas vraiment compte. Tu étai concentré sur ce que tu allais devoir faire, mais les soupirs incessant de la demoiselle semblait signaler son ennui, ou son désaccord. Mais elle ne refusa néanmoins pas de t'aider. Lorsqu'elle parla, elle te demanda simplement de lui fournir ce dont elle avait besoin. Tu fixas longuement les fenêtres poussiéreuses puis, t'éloignant, tu allas chercher quelques éponges, chiffons, produits ménagers et, surtout, un sceau d'eau. Puis tu ramenas tout ça à Ruby, avant de lui expliquer :

« Vu la couche de poussière, je te conseille de passer un coup avec les chiffons, puis une fois que tout est bien dépoussiéré... Il suffira de nettoyer avec les produits et les éponges. Je te conseille de commencer par les vitrines de ce côté, moi je vais faire celles de l'autre côté de la porte. »

Tu désignas les vitrines du côté droit de la porte, puis celles du côté gauche, puis tu allas chercher des loques de tissus et un sceau d'eau, quelques produits, avant de te diriger vers les vitres du côté gauche. Tu posas le sceau par terre et, immédiatement, tu commenças à passer le chiffon, rapidement. Tu n'aimais pas spécialement faire ça, mais tu le faisais quand même... Jusqu'à ce qu'une peluche de poussière te tombe sur le nez. Avec tous les gènes d'animaux mélangés, et le temps, tu commençais à être influencé par d'étranges animaux inexistants et cette peluche de poussière te fis plisser les yeux, avant de te transformer en panthère des neiges garou. Bien entendu, tu faisia sà peine un mètre quatre-vingt dix, mais un éternuement te fis tomber au sol, sur le dos, dans un ronronnement presque grogné, et les peluches poussiéreuse semblèrent t'inciter à venir jouer avec elles, ce que tu commenças à faire, en miaulant, bien que tu fus un grand félin... A vrai dire, tu dépoussiérais les vitres et le sol à force de t'activer, mais tu t'empoussiérais aussi, tout en créant des nuages...


© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby] Empty
MessageSujet: Re: Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby]   Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépoussiérer un ancien rêve... [PV : Ruby]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première absence ou je rêve ?
» Ruby Walker
» [789-899-666] Téléphones de Ruby Walker
» Sans l'ombre d'un doute [Ft. Ruby]
» L'avarice de l'Or [Mission, Ruby Walker]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale :: Surface (Zones RP) :: Ville de Whitchapel :: Couturier : Les Fils d'Orr-
Sauter vers: