Appelé Hit Points, les HP déterminent les dégâts que peut se prendre le personnage, avant de mourir. Ils peuvent être augmenter par le biais des points à dépenser (1 point dépensé = 1 HP supplémentaire)
► AT
Appelé Attack, l'AT détermine les dégâts maximums infligés à l'adversaire en un coup. Ils peuvent être augmenter par le biais des points à dépenser (1 point dépensé = 1 AT supplémentaire)
► DF
Appelé Defense, la DF détermine la résistance du personnage pour chaque attaque subie. Il n'augmente qu'avec des objets permanents. Ils peuvent être augmenter par le biais des points à dépenser (1 point dépensé = 1 DF supplémentaire)
► LV
Appelé Love ou encore Level of Violence, le LV détermine votre niveau de violence. Quand vous avez assez EXP, votre LV augmente. Une façon de mesurer la capacité d'une personne de faire du mal. Note : le LV négatif existe, et permet de définir le niveau de passivité d'un pacifique.
+1 LV = +5 points à dépenser -1 LV = +5 points à dépenser
► EXP
Appelé Execution Points, les EXP sont gagnés en blessant ou tuant, ainsi qu'à la fin des missions. C'est une façon de quantifier la douleur que vous avez infligé à d'autres. Note : l'EXP négatif existe, et permet de définir le niveau de passivité d'un pacifique.
► Combats
Dans un combat utilisant les stats, pour savoir combien de dégâts vous faîtes à votre adversaire, vous prenez votre valeur d'AT totale (avec l'arme si elle est utilisée) et vous retirez la valeur d'armure totale (avec l'armure si l'adversaire en porte une). Le résultat vous donnera vos dégâts maximum que vous pouvez infliger, et donc, le nombre maximum de HP que vous pouvez lui retirer en un coup (hors esquive et parade si l’adversaire se défend). Exemple : Le joueur A a 15 AT et attaque le joueur B qui a 10 DF. 15-10=5. Le joueur A fera, au maximum, 5 dégâts sur le joueur B, il lui retirera donc au maximum 5 HP.