Ce sujet a pour but de donner des précisions sur les lieux, ainsi qu'une description. Il est trié selon la position du lieu : souterrains, surface ou académie. Vous comprendrez rapidement pourquoi.
Entrée : L'entrée des Ruins représente l'entrée des souterrains par le mont Ebott. Depuis la libération, un aménagement est en cours pour transformer la fosse en un escalier plus accueillant pour éviter les chutes accidentelles. Il faudra néanmoins encore être patient. L'entrée est assez verte de plantes, portant quelques tapis de fleurs dorées, mais aussi de la pierre et de la terre. On peut voir une porte un peu plus loin, donnant accès au couloir des puzzles. Couloir des Puzzles : Ce couloir est divisé en plusieurs parties, remplies d'énigmes et de passages secrets. Mais avant tout, c'est un lieu de passage qui donne accès, si vous continuez toujours tout droit, à la maison de Toriel. Sinon, à une intersection, vous verrez "Ruins, Village". L'accès a été ouvert il y a peu, c'est un couloir qui donne directement accès au néo-village des Ruins, et qui contourne la maison de Toriel. Maison de Toriel : Ceci est le lieu de vie de la chèvre, Toriel, qui a longtemps habité cet endroit pour accueillir les humains et fuir son mari. D'un côté, on a accès au couloir des Puzzles, et de l'autre, en passant par sa cave, on a accès à une grande porte (sous-lieu de la maison), qui donne sur l'extérieur, dont une partie de Ruins Village, où des habitants se sont installés il y a peu. Ruins Village : Créé il y a peu dû au nombre grandissant de nouveaux habitants, Ruins Village est un petit havre de paix où les différentes créatures se côtoient, et parfois, admirent la Grande Porte, une porte remplie d'histoire. Même si personn en'a demandé l'autorisation à la solitaire, certains se sont installés ici et, peu à peu, les deux maisons devinrent un village, puis peut-être, un jour, une ville, qui sait ? A l'heure actuelle, aucun commerces ne peuple ces lieux : c'est un village purement résidentiel.
Snowdin
Forêt Enneigée : La forêt enneigée est un lieu assez connu pour ses arbres et son sol toujours couvert d'une épaisse couche de neige. La poudreuse est craquante mais douce, toujours accueillante, et il n'y est pas rare de voir des gens s'amuser dedans, entre les arbres, ou simplement admirer le paysage.
Sous-lieux:
- Niche de Dogo : Dogo est un chien assez méfiant qui possède une maison, enfin une niche, où il passe le plus clair de son temps. Il se balade exclusivement dans la forêt, alors n'ayez pas peur si vous le croisez. C'est un membre de la garde royal. Il traîne parfois au bar de Grillby. Sa méfiance est due à une mauvaise vue. - Terrain de jeux : Un petit parc aménagé dans la forêt, avec des balançoires, des toboggans ou encore des cages à écureuils naturels. Beaucoup d'enfants de Snowdin viennent ici pour s'amuser, c'est un lieu convivial et accueillant. - Terrain des Puzzles : Pour les plus stratagèmes, ce lieu permet aux esprits de réflexion de venir s'essayer aux puzzles et aux énigmes, mais aussi de créer les leurs ! Ce terrain est juste à côté du parc dans la forêt, pour que tous puissent trouver leur jeu. - Domaine des Dogi : Les Dogi sont un couple de chien gardiens, qui gardent un oeil sur la forêt, dû à leur métier de gardes royaux et qui aiment aider les autres. Néanmoins, ils restent toujours aussi méfiants qu'avant, car ils ont une mauvaise vue. Parfois, on peut les croiser chez Grillby.
Lac Givré : Séparé de la forêt de quelques mètres, presque à l'entrée de Snowdin-City, le lac givré est un lac toujours gelé, même si parfois, certaines parties retourne à l'état liquide. On peut facilement faire tu patinage dessus, ou récupérer des blocs de glace pour divers usages, le givre reformera rapidement sa couche imperméable. Snowdin-City : Une ville accueillante et assez grande par rapport à quelques années auparavant, Snowdin-City est une des villes les plus complètes : Bar, librairie, hôtel, magasins, etc. Vous trouverez de tout par ici ! Et la diversité des monstres y vivant est assez incroyable. Le maire de cette ville est l'"Ours Politique", surnommé "Bear", un ours assez gentil qui est devenu maire suite à une demande faite à la capitale.
Sous-lieux:
- Bar de Grillby : Ce bar est toujours chauffé, et d'ailleurs, le propriétaire et barman est un homme de feu du nom de Grillby. Il sert presque tout ce qui existe, mais surtout de l'alcool, et parfois de l'eau. Contrairement à ce que l'on peu penser, Grillby sert aussi des plats, même s'il s'agit souvent de frites et de viande, des repas simple,s mais qui font toujours plaisir. Le bar est souvent animé et il n'est pas rare de voir quelques bagarres, mais certains coins sont plus calmes. Un conseil : si vous ne voulez pas être déranger, installez-vous sur les banquettes, aux extrémités, et laissez le passage pour les autres. Ou restez près de Grillby. - Librairie : Aussi appelé bibliothèque, ce lieu recèle de livres divers et variés, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Le lieu est toujours bien rangé - Hôtel : Parfois appelé auberge, ce lieu est dirigé par deux monstres lapines, des jumelles, qui même sous leur apparence timide, sont très sympathiques. - Magasins : Il s'agit là d'une suite de quelques magasins divers, sur la route principal de la ville. Tous confondus, les boutiques proposent de tout, et permettent aux habitants de vivre sans avoir à se déplacer. - Igloo : L'igloo est un moyen de déplacement rapide, car relié par un tunnel aux autres igloo. Un programme est affiché à l'entrée, parlant de la possibilité de créer un métro pour relier les villes des souterrains. Le projet n'a jamais commencé.
Jardins aux bonhommes de neige : Juste après la ville de Snowdin, sur la route de Waterfall, le chemin traverse un jardin de neige et, assez régulièrement, des sculptures e glace et de neige y sont créées, dont des bonhommes de neige. Parfois, il y a des concours pour ce genre de choses, alors les gens s'entraînent par ici. Terrain vaste : Ressemblant à une prairie enneigée, ce terrain n'a pas vraiment de particularité et est sur le chemin de Snowdin. On peut s'imaginer que plus tard, cela pourra donner quelque chose, mais pour l'instant, c'est un terrain vaste et plat. On peut s'amuser par là.
Waterfall
Chemin de pluie : Le chemin de pluie est un chemin humide, séparant le terrain de Snowdin et celui de Waterfall. Il pleut presque toujours dans ce tunnel, d'où son nom. Sur la route, il y a la statue faisant de la musique (sous-lieu), qui ne cesse de jouer une étrange mélodie. Lac : Le lac de Waterfall est entre le chemin de pluie et le champ de fleurs d'échos. Autrefois, il était alimenté par la rivière de lumière, qui laisse encore la phosphorescence du lac, mais l'eau n'a plus d'accès pour venir. Le lac reste néanmoins très joli, bien que peu aménagé. Champ de fleurs d'écho : Ce vaste terrain, presque plat, est presque entièrement recouvert de fleurs bleutés phosphorescentes : les fleurs d'échos. Chacune porte un écho de ce qu'elle a entendu et, lorsqu'elles sont touchées, elle répète ce qu'elle ont pu enregistrer. Ce lieu est fragile, mais d'une beauté sans pareils. Non loin, une rivière coule, et un magasin a été construit, presque à l'entrée de la ville, de même qu'une ferme et quelques maisons.
Sous-lieux:
- Rivière de lumière : La rivière semble séparer le champ de la ville de Waterfall, et est chevauchée par un pont pour permettre le passage. L'eau est pure et phosphorescente, elle peut être bue, et est toujours fraîche. - Magasin de Gerson : Gerson est une vieille tortue qui raconte un peu n'importe quoi, mais parfois il vend des choses intéressantes. Il a vécu assez longtemps pour être un historien respecté. Son magasin est à la bordure du champ de fleurs d'écho et de Waterfall, on passe toujours devant si on prend le chemin. - Ferme et champ de course d'escargots : A une petite bifurcation sur le chemin principal, isolé du reste, se dresse une ferme d'escargots, ainsi qu'un champ de course pour ces derniers. La ferme comporte aussi la maison de Naptsablook, qui est le propriétaire des lieux.
Grotte aux pierres d'étoile : Il s'agit de la grotte du chemin principal. Elle est exclusivement éclairée par les pierres phosphorescentes des lieux, qui laisse penser à des étoiles, d'où leur nom. Mais dans cette grottes, plusieurs tunnels donnent des accès diverses, mais la plupart sont bouchés naturellement ou par des planches. Un projet d'aménagement aura bientôt sa place par ici. Décharge : Bien plus bas que la ville ou que le chemin principal, la décharge est le lieu où sont entreposé les déchets et les objets inutiles aux personnes. Dont certaines expériences qui ont raté, aussi. Alors, parfois, des êtres étranges vivent là dedans, errant car n'étant rien de plus que des ratés. Mais parfois, on peut trouver des objets intéressants parmi les ordures. Temmie Village : Ce village est presque collé à la ville de Waterfall à un tel point que certain le considère comme un quartier de la ville. C'est un quartier, donc, composé exclusivement, à quelques exceptions près, de Temmies. Pourquoi, personne ne le sait vraiment, mais a priori, ces monstres aiment bien vivre ensemble. Waterfall-City : Situé presque au centre du territoire de Waterfall, la ville est plutôt résidentielle, puisqu'il faut en sortir pour accéder aux magasins. Cette fille reste très naturelle, et cherche à protéger les fleurs d'échos. Elle est assez bien organisée et, pour chaque fleur retirée, une nouvelle y est planté dans un pot, qui vient embellir les chemins de la ville.
Sous-lieux:
- Restaurant : L'Eclipse Lunaire : Restaurant très visible de part sa devanture aux couleurs de la nuit, majoritairement noir aux reflets dorés et bien travaillé, il s'agit d'un bar qui fait aussi restaurant. La façade noire porte une large pancarte indiquant "L'Eclipse Lunaire". Sur le côté, à l'angle, un panneau avec une éclipse dessinée dessus, avec les initiales "EL" en dessous, écrit en lettrines. A l'intérieur, une ambiance assez calme y règne, peu de musique, des murs aux couleurs de la nuit, comme du velours. L'endroit à l'air assez chic et luxueux, mais ce n'est qu'une apparence : tout le monde peut y accéder, et on remarque souvent de modestes personnes et, plus loin, quelques riches. - Maisons : C'est le quartier résidentiel de Waterfall, où toutes les maisons sont presque accolées les unes aux autres, mais disposé de tel sorte à ce que l'on puisse facilement construire : à l'extrémité de la ville.
Hotland
Laboratoire et Maison d'Alphys : Hors de la ville, mais non loin, le laboratoire d'Alphys, qui est aussi sa maison, se remarque de loin : c'est un gros bâtiment, assez imposant. Hotland-City : Hotland-City est la dernière ville avant la capitale et est directement posé au contact du magma de Hotland. Néanmoins, la zone est protégée et aménagée pour éviter les accidents. Du coup, tout est organisé et plusieurs panneaux indiquent de faire attention.
Sous-lieux:
- Salle de jeux : Il s'agit d'un bâtiment petit mais haut où plusieurs générations de jeux se côtoient, des jeux de plateaux et de cartes aux bornes d'arcades. Ici s'entreposent des années de jeux et de recherches. Vous pourrez tester en exclusivité les nouveauté ici, et même les reliques du monde des jeux. - Musée du volcanisme : Basé sur le magma froid d'Hotland et s’enfonçant dans les profondeurs de la lave en fusion, le musée vous propose de découvrir la vie et les étapes du volcanisme, de la création des premiers magmas jusqu'à la solidification de ce dernier, en passant par la naissance et la mort des volcans. Et surtout, les conséquences. - Magasins : Une ligne de magasins s'étend sur le chemin, où vous pourrez acheter diverses choses comme de la nourritures, des meubles, des vêtements, etc. Il y a même quelques spécialités de Hotland. - Restaurant : El Dragon ! : Dirigé par la garde royale Tiamat, ce restaurant est chaleureux et accueillant. La plupart des couleurs de l'établissement tournent autour des couleurs d'Hotland. En entrant, on tombe directement sur une grande salle, remplie de tables différentes avec couverts, et au fond un comptoir se trouvant devant une porte : celle menant à la cuisine. À la droite du comptoir se trouve deux choses, une vitre coulissante menant à des petites tables avec une vue directe sur le Core. - Maisons : Hotland a une superficie assez réduite et donc, les quartiers sont bien organisé. La zone la plus large est donc pour les habitations, qui sont l'unique quartier résidentiel d'Hotland-City, à quelques exceptions près.
Chemin de Lave : Ce chemin surplombe les lacs de lave de Hotland, mais ne sont pas sécurisés : bien que le chemin soit large, évitez de vous aventurer trop proche des lacs, ou vous risqueriez de vous noyer et d'être carbonisé. MTT resort : Il s'agit d'un hôtel complet, portant donc des chambres et un restaurant, où les visiteurs peuvent séjourner librement, moyennant un loyer, pour visiter Hotland et, parfois, la capitale. CEt hôtel appartient à Mettaton, et certains de ses fans y travaillent.
Sous-lieux:
- L'allée sombre de Bratty et Catty : Bratty et Catty sont deux monstres meilleures amies qui tiennent une boutique de breloques. Même si parfois on ne sait pas d'où cela vient, on peut supposer à juste titre que les objets viennent de la décharge de Waterfall. - Hôtel : Cette partie est composée des chambres, sur plusieurs étages, de l'hôtel MTT. A chaque étage, il y a des services afin d'être bien servis. - Restaurant : La salle est aménagée de plusieurs couverts, toujours dressés, afin de satisfaire les clients de longue durée comme les passants affamés.
Tunnels de Lave : Les tunnels de lave sont sous le chemin principal, difficile d'y accéder quand on ne connait pas. Beaucoup sont bouchés et terminent par un cul-de-sac. Ils ont été creusé par la lave il y a longtemps et sont maintenant parfaitement tièdes et solides. Cela peut faire une bonne cachette, mais personne ne sait si le magma ne va pas refondre un jour...
Capitale
Capital City : Il s'agit de la ville de la capitale, certainement une des plus grandes villes des souterrains. On y trouve de tout, et la vile est aussi belle qu'agréable.
Sous-lieux:
- Parc : Le parc de la capitale est certainement le plus beau et le plus grand de tous. Aussi verts, fleuri et beau qu'aménagé et peuplé, une explosion de couleurs a lieu à toute heure de la journée. Pour cause, ces fleurs colorées, mais aussi ces arbres et ces buissons verts, parfois coloré d'une autre couleur. Le parc comporte des bancs, des chemins pour se promener, mais aussi des aires de jeux pour les plus jeunes, et quelques marchants ambulants. - Restaurants & Bars : Dans quelques rues sont alignés des bars et des restaurants, parfois certains échappent au monopole de cette rue, et sont plus éloignés, mais la plupart sont dans cette zone. - Maisons : Comme beaucoup de ville, la Capitale sépare les résidences des autres lieux, pour diverses raisons. - Place Centrale : La place centrale est une place assez vaste, pavée et décorée où, parfois, les jours de marché, des étalages sont installés, où on peut trouver de tout, tant que ça existe et, parfois, des choses extraordinaires. D'autres événements ont lieu ici, comme les brocantes, les soirs de fêtes, les annonces, etc. - Magasins : Tout comme les restaurants et les bars, les rues des magasins, aussi appelé galerie marchande, concentrent la plupart des commerces, aussi divers et variés que parfois identiques. - Cimetière Royal : Un lieu incroyablement paisible et clair malgré l'utilité, servant de repos aux anciens rois ainsi qu'à leur famille, mais aussi aux héros de tout âge. Certains étaient simplement des habitants, d'autres des gardes ou des bienfaiteurs. Autant dire que votre place ici doit être méritée.
Château d'Asgore : Il s'agit de la maison du Roi, mais aussi de la résidence et du lieu principal de travail des gardes royaux. Bien que les deux soient séparés, on navigue facilement entre les lieux. Malheureusement, toutes les salles ne sont pas ouverts à tous.
Sous-lieux:
- Quartiers de la Garde royale : Les quartiers des gardiens sont verrouillés aux visiteurs et regroupent divers salles et services pour ces derniers, dont un réfectoire et des logements. - Couloirs : Les couloirs du château peuvent être aussi bien intérieurs qu'extérieurs, et permettent de se déplacer aisément dans le château. Les allées sont bien entretenues et assez large pour laisser passer tout type de personnes. - Cour intérieure : La cour intérieur est délimitée par les murs du château et les portes, et est une place verte et pavée par endroits. Le lieu est entretenu et fait preuve d'une certaine beauté, et est ouvert aux visiteurs, parfois. - Salle du trône : Cette salle est celle où, longtemps dans la journée, le Roi est assis, à écouter les demandes des habitants. L'accès est restreint et seuls ceux ayant eu une autorisation (souvent pour demander quelque chose d'important) ont le droit de passer, bien escorté, pour rencontrer le roi. - Sous-sol : Les sous-sols du château permettent de faire communiquer la plupart des salles avec le donjon, les cachots et les caves, mais ont aussi un passage secret et gardé vers l'extérieur, en cas d'urgence.
Chemin pavé et fleuri : Il s'agit de la fin du chemin principal traversant les souterrains. Il amène directement à l'entrée du château royal. Les pavés sont parfaitement entretenus et le chemin est bordé de fleurs, donnant un air paisible et agréable au chemin. Jardin de fleurs : Il s'agit du jardin de fleurs dorées légendaire, que l'on trouve aussi à la surface et à l'entrée des souterrains. Asgore les apprécie beaucoup, et le jardin est parfaitement entretenu. Mais depuis cinq ans, de nouvelles fleurs ont leur place, donnant un lieu plein de couleurs. Point de vue : En haut d'une montagne, on peut trouver un banc, et une magnifique vue sur la capitale et le château. Il s'agit d'un des seuls points de vue aménagé sans les souterrains. Lac Royal : Le lac royal est un lac d'eau pur, potable, aménagé, bordé par des fleurs et des chemins, où de l'herbe pousse, donnant un aspect de parc. Le lieu est agréable et ouvert à tous, et donc souvent peuplé.