Undertale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier forum RP inspiré d'Undertale...
 
AccueilSouvenirs à oublier... EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Souvenirs à oublier...

Aller en bas 
AuteurMessage
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptyJeu 8 Déc - 17:07

Je ne sais même pas pourquoi je fait ça... Mais je le fait... La surface ne m'avait même pas manquée pendant tout ce temps... Mais j'y retourne malgré tout? décidément je ne me comprendrai jamais... Dans ce cas autant profiter... J'avoue que ça fait du bien de sentir à nouveau cette brise et la chaleur agréable du soleil sur ma peau, c'est que j'avais bien palis dans les souterrains, mais c'est le seul endroit ou je me sente réellement chez moi... Ici je n'ai connu que la misère et le pire qu'un enfant puisse vivre... Mais maintenant que je suis adulte, j'affronte tout ça avec un peu de recul, même si je n'aime pas la surface, les humains sont plutôt gentils avec moi... enfin... le peu que j'ai pu rencontrer, mais je ne sais pas comment ils auraient réagis si ils avait connus ma vrai nature... Silver a bien réagis, ce qui me donne envie d'aller lui rendre une petite visite à l'académie. je m'y dirige donc puis arpente les différents couloirs mais il reste introuvable, je décide finalement d'aller sur les toits, un peu fatigué de cette recherche inespérée. Sur les toits il y avait beaucoup d'étudiants, ils me regardaient bizarrement, surement à cause du fait que je sois un adulte à l'académie mais aucun ne viens me poser de questions, mais après tout c'est surement mieux pour moi, je préfère rester seul plutôt qu'un ado attardé vienne m'emmerder... Alors je reste seul assis sur les marches d'un escalier à regarder le coucher du soleil, qui, pour dire vrai, était la seul chose qui me manquait réellement de la surface...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptyJeu 8 Déc - 18:00

La fin de soirée, le ciel se teintait alors de couleurs orangés voir écarlates, remplaçant le bleu indigo auparavant présent, avant qu'elles ne soit remplacées par le noir de la nuit. Beaucoup aimait ce moment, ne serait-ce que par la beauté de ce dernier, ou pour une quelconque autre raison. Apparemment, les artistes trouvent ce moment de la journée particulièrement inspirant.. Quoi qu'il en soit, Maeva n'était sûrement pas une artiste. Elle préférait la nuit, mais l'on avait pas accès au toit à ce moment, à peine à un début de soirée, alors...

Il y avait d'autres étudiants, mais ils ne faisaient pas attention à elle, et elle ne cherchait pas particulièrement l'inverse. Les choses étaient bien comme elles étaient. Avec son teint pâle, son attitude silencieuse et sa fâcheuse tendance d'être toujours en noir et blanc, on pourrait la prendre pour une fantôme, ou un spectre. Quoi qu'il en soit, peu importe. Après une journée de cours tout ce qu'il y a de plus banal, prendre l'air ne pouvait pas lui faire de mal. Elle aurait tout le temps de réviser en soirée.

Il y avait un adulte assis sur les marches d'un escalier quelconque, et elle s'assit à côté de lui sans y prêter plus attention que ça. Après tout, tout les autres endroits où s'asseoir étaient occupé par d'autres adolescents qui eux étaient bien trop actifs, et Maeva n'allait pas juste rester debout pendant des heures. Peut-être aurait-elle dû se demander ce qu'un adulte faisait ici, avec du recul c'était un peu étrange, mais ça ne la regardait pas. Après tout, peut-être avait-il ses raisons, bien qu'il n'avait pas l'air de faire quelque chose de particulier pour l'instant.

Maeva se perdait dans ses pensées. Après tout, cet adulte ne lui parlerait sûrement pas, et c'était pas plus mal. Elle réfléchissait à cette histoire de "pré-guerre" dont le garçon rouge qu'elle avait rencontrer lui avait parler, puis ses pensées dérivaient sur d'autres sujets, les récents cours par exemple, ce genre de choses... Pourtant, extérieurement, aucune expression ne se dessinait sur son visage, même pas l'ombre d'un sourire, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptyJeu 8 Déc - 20:28

La nuit commence à tomber tandis que mon regard se perd dans son voile bleu foncé... Et a ce moment je remarque qu'une étudiante s'était assise à coté de moi, moi qui voulait rester seul... bah c'est raté, mais comment lui en vouloir? En plus elle ne me dérange pas trop étant très silencieuse, en témoigne le fait que je ne l'avait pas remarquée jusqu'à présent d'ailleurs... M'enfin, peu importe... Je continu donc de regarder le ciel étoilé, me demandant d'ou viennent ces étoiles serait ce quelqu'un qui les a créé ? Ou bien sont elles toutes nées par magie? A vrai dire je m'en fiche tant que je peut admirer leurs splendeur... je reste ici à rien faire encore une bonne demie heure au moins, mon silence ne semble pas déranger la fille, il ne reste d'ailleurs plus que nous deux sur les toits, mais pour l'instant je ne vois pas le besoin de lui parler, ce silence de mort ne me dérange pas et pour un type nommé Spectre c'est surement un peu normal... Après tout je n'ai pas choisi ce nom au hasard... Bien que je ne soit pas sur de l'avoir moi même choisi... lassé de toutes ces pensées inutiles je finis par adresser un léger sourire rassurant à la jeune fille pour briser un peu l'ambiance froide régnant entre nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptyJeu 8 Déc - 20:52

Petit à petit, la plupart des étudiants présents partirent, sûrement car il commençait déjà à se faire tard. La nuit tombait plutôt vite en hiver, et les cieux orangés avaient désormais totalement disparus. Maeva ne disait pas un mot, mais l'adulte non plus, et le silence ne semblait gêner aucune des deux personnes. Quand on est habitué à ne pas parler lorsque ce n'est pas nécessaire, et lorsque la personne avec soi est tout aussi silencieuse, les mots deviennent inutiles. Même si elle n'en avait pas l'air, Maeva jetait parfois quelques regard vers l'homme à côté d'elle : Rien de particulier, juste regarder ses expressions.

Il sourit légèrement : Il essayait sûrement de briser la glace entre les deux, et c'était une initiative plutôt positive ! Mais, malgré tout, même si elle l'avait remarquer, la jeune fille aux cheveux ébènes ne lui sourit pas en retour. Les occasions où elle souriait étaient rarissimes, et celle là n'en faisait pour l'instant, hélas, pas parti. Même si, en quelque sorte, malgré qu'elle n'était pas vraiment expressive, elle semblait plus attentive envers l'adulte. Peut-être voulait-il lui parler ? Ou peut-être pas ? Peu importe... Il semblait qu'elle soit sortie de ses pensées, maintenant, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptyJeu 8 Déc - 21:42

La jeune fille ne me parle toujours pas et n'as pas vraiment l'air de réagir à mon sourire, mais ça ne me dérange pas, moi aussi j'ai été comme elle... et je le suit toujours un peu d'ailleurs... Je finit par mettre mon casque sur mes oreilles et écoute de la musique calmement. Au final j'aime bien la présence de cette fille, ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui est un peu comme moi... Je viens bien d'écrire ça? Enfin... Peu importe, si je l'ai écrit c'est bien que je le pensait... Je disait donc que j'aimais bien sa présence, cette fille est calme et c'est tout à fait à son avantage. Ne voulant pas briser le silence, je continu d'écouter ma musique en regardant le ciel l'air pensif mais avec un léger sourire au coin des lèvres, me demandant si nous allons un jour nous adresser la parole... Non que je n'apprécie pas ce silence... Je me pose juste la question... Peut être que nous ne connaîtront jamais nos voix respectives peut être est elle muette? Je n'en sais rien mais pour l'instant je n'ai pas spécialement envie d'entendre sa voix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptyJeu 8 Déc - 22:21

L'adulte ne chercha pas à parler, visiblement, et se mit à écouter de la musique.
Maeva aimait bien la musique, elle jouait du piano, mais elle n'avait pas d'écouteurs ou de casque sur elle, donc elle ne pourrait pas imiter l'homme. De toute manière, peu importe, le silence était tout autant agréable. Elle mentirait si elle disait que, pour une fois, ne pas être totalement toute seule n'était pas si désagréable. Elle a toujours été du genre à rester dans son coin, mais de temps en temps, être avec quelqu'un ne fait pas de mal, surtout quand cette personne lui ressemblait un peu. A vrai dire, cette personne l'intriguait même : Que faisait-il ici ? Pourquoi restait-il ? Tant de questions qu'elle ne poserait sûrement jamais directement.

La curiosité est un vilain défaut, après tout. Elle sembla esquisser l'ombre d'un sourire, au point où l'on doute que ce soit réel ou juste une impression, et ce pendant une minute à peine. Si l'homme avait l'impression qu'elle était muette, elle pouvait avoir l'impression que c'était l'inverse. Qui sait ? De toute manière, ils ne s'adresseront jamais la parole à ce rythme là, et ils resteront juste ici, à attendre on ne sait quoi, et à se demander ce que pense l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptyJeu 8 Déc - 23:10

Les minutes passent et moi je continu de regarder la voute céleste, je me surprend même à penser que j'aimerai revoir cette jeune fille, ne serait ce que pour échanger un regard dans le silence. Étonnament, je trouve ça plus enrichissant que de parler pendant des heures, de rester dans le silence... En réalité moi et cette jeune étudiante semblont avoir étés fait pour nous croiser un jour comme celui ci... Voulant en apprendre plus sur la jeune fille sans briser le silence si cher à mes yeux, je lui tapote l'épaule et lui montre mon casque pour lui proposer d'écouter elle aussi. Je me demande comment elle va réagir... J'éspère qu'elle aime la musique ou même en joue-t-elle elle même. Autant de questions qui resteront sans réponses à moins qu'elle se mette à me parler... Mais à vrai dire l'idée ne me plairait pas vraiment et je ne pense pas qu'elle lui plairait non plus...


Dernière édition par Spectre le Ven 9 Déc - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptyVen 9 Déc - 8:55

Encore d'autres minutes avec toujours ce même silence passèrent. Beaucoup de personnes trouveraient ça gênant, à ce point, et peu seraient capable de garder un tel silence aussi longtemps. On ne pouvait pas leurs en vouloir, c'était plutôt normal, mais il faut croire que ces deux personnes là étaient une exception à la règle. Le léger vent nocturne faisait voler les longs cheveux noirs de la jeune fille sur le côté, qui en avait sûrement oublier toutes ces histoires de révisions et de cours. Pourtant, extérieurement, en plus de ressembler à un fantôme, elle ressemble également à un élève modèle et stricte, ne serait-ce que par sa tenue. Les apparences sont trompeuses, il faut croire.

Maeva sentit l'homme lui tapoter l'épaule, et donc elle se retourna vers lui, ses yeux gris croisant le regard du jeune homme un instant, avant qu'elle détourne le regard vers l'objet qu'il lui montrait. C'était son casque, peut-être voulait il lui faire écouter de la musique ? Probablement, même. Pas besoin de mots, ça semblait plutôt évident, mais l'étudiante sembla hésiter quelques secondes. Peut-être était-ce de la timidité, ou autre chose... Dans tout les cas, son visage ne montrait aucune expression qui pourrait expliquer clairement le pourquoi du comment. Elle hocha juste très légèrement la tête de haut en bas, pour montrer à l'adulte qu'elle acceptait sa proposition, et qu'il pouvait donc lui prêter le casque sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptyVen 9 Déc - 17:38

Après quelques secondes d'hésitation, je vois la jeune fille hocher légèrement la tète, m'indiquant son accord, je lui tend alors le casque, le sourire aux lèvres, heureux de pouvoir partager ça avec quelqu'un. Je devrai même dire heureux de partager un moment avec elle, je sais qu'on ne risque pas de se parler mais ça ne me dérange pas trop... Elle n'as pas l'air de trop causer elle non plus alors ça me va parfaitement. Après lui avoir donné le casque je me remet a regarder le ciel, plus particulièrement la Lune, cette bonne vieille Lune... ça fait longtemps qu'elle nous tourne autour inlassablement... Je me dis qu'au final la surface n'est pas si mal... la nuit y est calme et certains humains semblent très gentils, comme Silver ou cette étudiante... Je me retrouve forcé de constater que la surface n'est pas si mal, bien que dans mon cœur, elle ne vaudra jamais les souterrains, mais peut être que je penserai l'inverse si je n'y avait pas vécu deux décennies de malheur, à m'endormir tout les soirs en me demandant si je me réveillerai le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptyVen 9 Déc - 18:36

Maeva prit donc le casque que l'homme lui tendait, et le mit à ses oreilles, tandis que l'adulte, lui, semblait avoir détourner à nouveau son attention vers le ciel. Vers l'astre lunaire, précisément. Elle ne le connaissait pas, et elle ne pouvait probablement pas savoir pourquoi il appréciait autant les cieux, juste essayer de plus ou moins deviner. Pour elle, il restait quelqu'un tout ce qu'il y a de plus normal, même si son apparence pouvait être jugée étrange par certaines personnes. Non, objectivement, elle était étrange, il avait une cicatrice sur le visage, après tout. Mais la jeune fille n'était pas du genre à juger par l'apparence. Puis, si cette personne semblait plutôt heureuse d'être avec elle, c'est qu'elle ne devait pas avoir un mauvais fond.

La jeune fille prêta plus attention à la musique du casque que le garçon lui avait prêter, à présent, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre. Ce n'était pas plus mal au fond, et de toute manière elle n'était pas difficile au niveau musical. Elle aimait évidement le piano, ce pourquoi elle en jouait, ainsi que, étonnamment, le rock et le métal, mais le reste ne la dérangeait pas plus que ça. Elle pouvait écouter de tout sans aucuns problèmes, et c'était peut-être une qualité. Puis, même si subjectivement elle n'aimerai éventuellement pas une musique, elle ne le ferait sûrement pas savoir, et en continuer de l'écouter elle finirait par l'apprécier un minimum aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptyVen 9 Déc - 21:18

Quand je l'ai vu mettre le casque, j'ai attendu quelques secondes puis l'ai regardé pour savoir ce qu'elle en pensait, ne voyant pas comment lui demander sans lui parler directement. J'attend donc quelque temps puis voyant que son expression n'avait pas l'air de changer, quitte à briser le silence je finit par lui demander calmement d'une voix assez posé comme à mon habitude :

"...ça te plait?"

Quand je lui demande ça, je n’espère pas vraiment qu'elle me réponde, je ne lui en voudrai pas si elle ne répond pas, c'est juste une personne réservé et je le suit également... Mais, si on se revoit j'aurai aimé la connaitre un peu mieux, bien que j'ai trouvé ça agréable de partager un silence en sa compagnie... Je pense peut être lui donner mon Walkman d'ailleurs... bien que je l'ai toujours eu et que j'y tienne comme un père tiendrait à sa fille, il ne me rappelle pas de très bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptySam 10 Déc - 9:57

Après quelques temps, l'homme prit la parole, se qui fit sursauter Maeva : elle ne s'y attendait pas, et elle commençait à penser à la possibilité que cet adulte était muet. Enfin, il vient de prouver le contraire, donc sa théorie tombait à l'eau. Etait-ce une mauvaise chose que d'avoir briser le silence ? Va savoir... Au fond, ce n'était peut-être pas si important que ça, le silence reviendrait probablement de toute manière. Et si il ne revenait pas, ce n'était pas grave, avoir partager ce silence avec quelqu'un a été suffisamment agréable jusqu'à présent.

" ... ça te plait ? "

L'étudiante hocha la tête pour répondre que oui. Elle n'avait pas vraiment besoin de parler, elle, pour l'instant, après tout. Peut-être qu'il espérait qu'elle lui réponde oralement, mais elle ne le ferait pas tant qu'elle n'en sentirait pas l'utilité. Elle aussi, elle aimerait bien en savoir plus sur cet homme, ou au moins elle espérait le revoir, un jour. Mais en même temps, elle n'osait pas lui demander son téléphone ou quoi que ce soit, même pas son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptySam 10 Déc - 10:22

Comme je l'avait prévu, la jeune fille ne dit rien, mais hoche la tète une fois de plus montrant son attraction pour la musique, ce qui est plutôt une bonne chose après tout... Par la suite, nous retombons dans le silence que nous n'aurions pas du quitter tandis que je prête de moins en moins attention au ciel, la regardant de plus en plus elle, remarquant son coté quelque peu effacé dans une nuit noire comme celle ci, on pourrai presque croire à un fantôme si on ne connaissait pas comme moi leurs véritable forme... l'étudiante fini même par me faire oublier que je suis à la surface, j'ai comme l'impression que pour nous deux, le temps s'est arrêté, l'espace de quelques heures...

je finis par noter quelque chose sur un post-it, que je colle sur le boitier du Walkman puis le tend à la jeune fille. Sur le post-it j'avais juste noté une demande, une demande assez simple formulée en trois petits mots ; "Prends en soin..." .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptySam 10 Déc - 11:19

Le silence était revenu. L'homme la regardait maintenant plus qu'il ne regardait le ciel, et Maeva mentirait si elle disait ne pas en être gênée... Du moins, encore faut-il qu'elle dise quelque chose à la base. Son manque d'expression avait beau être un peu trop présent chez elle, certains de ses gestes pouvaient laisser voir sa gêne, encore fallait-il être attentif. L'homme commença à écrire quelque chose sur un post-it, collant se dernier sur son walkman, avant de le tendre vers la jeune fille.

" Prends en soin... "

Cela voulait dire qu'il le lui donnait, sans aucun doute. Maeva prit donc le walkman, ne comprenant pas vraiment pourquoi il le lui donnait. Cependant, c'était rare que l'on lui donne quelque chose en général, et elle devrait en être plutôt heureuse. Evidemment qu'elle en prendrait soin, après tout c'est un cadeau. Puis, elle se sentait plus proche de cet homme, maintenant. Peut-être pouvait-elle le considérer comme un ami ? Elle ne savait pas trop, elle n'en avait pas beaucoup, d'amis, à vrai dire, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptySam 10 Déc - 11:37

Je lâche le Walkman un peu triste de le quitter... je l'ai depuis ma naissance... c'est comme une partie de moi même, mais l'offrir à cette jeune fille, me sépare de mon passé de misère tout en le conservant entre de bonnes mains, je sourit un peu, heureux qu'elle accepte le cadeau que je lui fait, je sais qu'elle en prendra soin... Et ça pourra au moins me permettre de la revoir... De devenir amis entre autres... Et peut être qu'à ma mort ça permettra à au moins une personne de se souvenir de moi...

Je me remet à regarder les étoiles avec un sourire de plus en plus grand et pour tout dire assez inhabituel chez moi. Je suis satisfait d'avoir fait ce don à la jeune fille, car je sais qu'elle saura répondre à ma demande et qu'elle en prendra soin comme j'en ai pris soin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptySam 10 Déc - 12:12

L'homme sembla un peu triste de donner son walkman, peut-être était-ce un objet cher pour lui... Mais dans ce cas, pourquoi le donner ? Et surtout, pourquoi il sembla plutôt heureux après, comme si il s'était débarrasser d'un poids qui lui pesait ? Encore un mystère de plus autour de cet adulte, dont Maeva ne connaîtrait sûrement rien de plus. Peut-être se rencontraient-ils ici juste grâce au destin, et peut-être que le destin sera assez clément pour qu'ils puissent un jour se revoir... Dans tout les cas, grâce au walkman que cette personne lui avait confier, Maeva ne l'oublierait sûrement pas, et c'était une bonne chose.

Elle se leva. Il commençait à se faire tard, et elle ne pouvait pas rester ici plus longtemps. Combien de temps était-elle restée là, déjà ? Des heures ? Elle en avait perdu la notion du temps, à vrai dire. Mais dans tout les cas, rester ici plus longtemps ne lui déplairait pas, mais elle préférait ne pas veiller trop tard non plus. Elle avait des choses à faire, demain, après tout, et qui sait combien d'heures de sommeil elle perdrait... Encore une fois, sa notion du temps lui faisait défaut, peut-être seulement quelques minutes étaient passées dans ce qui lui était paru être une éternité. Dans tout les cas, il valait mieux prévenir que guérir. Ils se reverraient, sûrement. Elle espérait, du moins. Et, pour une fois, ce fut son tour de parler.

" - Je dois y aller, au revoir. "
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptySam 10 Déc - 12:40

Je finit par entendre la voix de la jeune fille, elle me dit devoir y aller, je lui sourit de nouveau malgré le fait que j'aurais aimé qu'elle reste un peu plus, au moins connaitre son nom... Ou même  avoir son téléphone... M'enfin je finis tout de même par lui dire au revoir puis après quelques moment d'hésitations me lève, viens vers elle et lui dit :

"On a toute la nuit devant nous... tu sais?"

Je ne réfléchit pas vraiment à comment elle pourrait réagir, je suis juste poussé par mon envie de rester avec elle, et peut être même de la connaitre mieux que ça... Moi qui voulait la revoir... Après tout je pourrai toujours revenir à l’académie pour partager ça à nouveau... Mais sur le moment je veut rester avec elle encore un peu... Peut être parler, faire connaissance... devenirs amis... Je m'en voudrais vraiment de lui dire au revoir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptySam 10 Déc - 17:36

Elle avait commencer à partir, jusqu'à ce que l'adulte l'arrête, lui parlant. Maeva tourna d'abord juste la tête vers lui, avant de se retourner totalement. Toujours très peu expressive, elle semblait cependant légèrement surprise, vu qu'il lui avait dit au revoir il y a de cela à peine quelques instants auparavant.

" On a toute la nuit devant nous... Tu sais ? "

Ce n'était pas un étudiant, et ça se voyait. Maeva haussa les épaules, avant de hocher la tête de gauche à droite en signe de désapprobation. Cependant, elle comprenait la réaction de cet homme, elle-même aurait apprécier rester plus longtemps. Mais elle ne pouvait pas, ce n'était pas une très bonne idée, sauf si elle voulait finir par s'endormir dehors, et encore ça n'était toujours pas une bonne idée. Elle finirait par attraper une maladie, sa tenue d'étudiante et sa veste noire ne lui tenait peut-être pas suffisamment chaud.

Même si son visage ne montrait pas vraiment une quelconque expression, dans sa gestuelle, on pouvait en quelque sorte sentir ou voir le fait qu'elle était désolée. Honnêtement, elle commençait un peu à regretter de partir comme ça, sans n'avoir ne serais-ce que dit son nom, ou n'importe quoi d'autre excepté " Au revoir ". Est-ce que cette personne lui en voudra ? Elle ne le saura sûrement pas. Elle n'est même pas sûre de le revoir, ou même de pouvoir le considérer comme un ami, donc bon...

Elle garda ces pensées pour elle, et ne dit rien, ne faisant que regarder quelle réaction la personne en face d'elle aurait.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptySam 10 Déc - 18:01

La fille m'explique qu'elle ne peut pas rester, pendant que moi, je fixe mon Walkman d'un air triste de l'abandonner comme ça, je ne peut quand même pas lui dire de me le rendre alors je me contente de le fixer les larmes aux yeux, en essayant de me retenir de pleurer. Je fini par rediriger mon regard vers l'étudiante et lui dire :

"d... d'accord je comprend..."

Je continu ensuite de regarder l'objet, nostalgique de toutes ces merveilleuses chansons que je ne pourrai plus écouter, je lui ai donné, mais je sais que tout au fond de moi, j'ai envie qu'elle comprenne ma peine et qu'elle me le rende... Mais je me fait surement des illusions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptySam 10 Déc - 18:23

L'adulte sembla d'un coup triste, sans que Maeva n'en comprenne la raison. Elle pencha légèrement la tête vers le côté. Définitivement, elle ne le comprenait pas, mais il semblait fixer le walkman qu'il lui avait donner. Est-ce qu'il voulait qu'elle le lui rende ? Mais dans ce cas pourquoi le lui avoir donner, en premier lieu ? Enfin, ça arrive à tout le monde de changer d'avis, elle supposait, et peut-être qu'il ne se rendait compte que maintenant que cet objet allait lui manquer.

" D... d'accord je comprend... "

Maeva tendit pendant quelques instants le walkman vers l'homme : Si il voulait le récupérer, c'était maintenant ou jamais, il devait se décider. Elle aurait pu juste partir sans un mot, mais elle voulait s'assurer que cet adulte ne voulait pas récupérer cet objet. Elle n'avait pas envie de regretter plus tard de l'avoir garder, et avoir un poids sur la conscience par la suite. Comment elle pouvait savoir qu'au fond, l'homme était triste ? Et bien, elle est plus attentive aux émotions des autres que ce que l'on pourrait penser, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptySam 10 Déc - 18:55

Elle semble avoir compris, je baisse un peu les yeux vers le sol avant de les relever pour la voir me tendre le précieux objet, je le reprend donc et le serre contre moi, osant à peine la regarder honteux de mon geste... Je finis par sécher mes larmes, la regarde et lui dit difficilement à cause de mes yeux encore mouillés :

"m-merci..."

Je la regarde et commence à lui sourire en guise de gratitude, j'aurai aimé lui donné, mais je ne suis pas prêt à le quitter comme ça. Mais si il m'arrive quelque chose je pense lui donner, vraiment cette fois... Mais qu'est ce qui m'a pris de lui donner comme ça, sur un coup de tète... décidément je ne me comprendrai jamais... J’espère surtout qu'elle ne le prendra pas mal alors puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir je lui dit le plus sincèrement du monde :

"Je m'excuse pour tout ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptyDim 11 Déc - 14:48

Le garçon la remercia. Pourtant, pour Maeva, c'était juste un geste normal, pas de quoi avoir tant de gratitude... Mais bon, ce n'était pas grave. Même si elle n'a toujours pas comprit le pourquoi du comment, elle supposait que l'homme ne devait pas le savoir plus lui-même, donc elle décida de ne pas chercher à comprendre plus longtemps que ça.

" - Je m'excuse pour tout ça...
- ... Ce n'est pas grave. "

Elle ne lui en voulait pas du tout, après tout c'était son walkman à la base, il avait le droit de le récupérer, tout comme il avait le droit de changer d'avis. Même si elle restait toujours aussi inexpressive, elle espérait qu'il ne s'en voulait pas trop. Finalement, elle regarda l'homme quelques instants avant de partir sans un mot de plus, ce qu'elle aurait dû faire il y a quelques minutes si il n'y avait pas eu ce petit " incident ". Dans tout les cas, cela ne changeait rien au fait qu'elle ai trouver ce moment avec cette personne agréable, et au fait qu'elle aimerait bien le revoir par la suite, si elle en avait l'occasion.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Neutre
Spectre


Messages : 183
Points de détermination : 107
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 22

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... EmptyDim 11 Déc - 17:31

La jeune fille n'a pas l'air de m'en vouloir, et les battement de son cœur le confirme. Je commence à retrouver le sourire tandis que je la vois partir sans un mot. je ne dis mot non plus mais je pense que nous nous sommes tout les deux compris, nous avons tout les deux étés heureux de partager ce moment avec une autre personne, ce soir la j'en ai appris plus sur moi même, en plus d'avoir rencontré une formidable personne, que j’espère revoir bien assez tôt. Une fois que je la vois disparaître, je retourne à l'escalier et y reste quelques heures avant de repartir vers les souterrains le cœur léger mais avec l'impression de m’être fait une amie très chère...

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs à oublier...   Souvenirs à oublier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs à oublier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous nos souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale :: Académie M&H (Zone de RP) :: Académie Monstres et Humains :: Toit :: Escaliers-
Sauter vers: