Undertale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier forum RP inspiré d'Undertale...
 
AccueilCe sera plus amusant là, non ?! EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ce sera plus amusant là, non ?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce sera plus amusant là, non ?! Empty
MessageSujet: Ce sera plus amusant là, non ?!   Ce sera plus amusant là, non ?! EmptyVen 29 Juil - 20:29

Toriel et Extemmiener viennent de la Salle du Trône

Oh, mince ! Il ne pouvait pas tout y avoir sur l’assiette… Ils devraient en faire de plus grandes, s’ils voulaient les utiliser pour les banquets ! Ils ne pensaient donc pas aux personnes qui voulaient tout goûter d’un coup ? Ah ! Peut-être qu’ils n’y connaissaient rien… Quoi qu’il en soit, une fois l’assiette à sa hauteur, Extemmiener ne se fut pas prier pour en engloutir la quasi-totalité ! C’était à se demander où elle mettait tout ça… Surtout qu’elle avait encore mangé quelque chose dans les sous-sols, avant de parvenir ici ! L’estomac de la Temmie était un mystère… Peut-être était-il plus grand à l’intérieur ?!

« Ch’est cro bon ! » lança la boule de poils, la bouche encore pleine.

Toriel pensait qu’Extem avait été invitée… Mais ce n’était, hélas, pas le cas ! Pendant un moment, la petite Temmie fut tentée de tout lui avouer ! … Mais elle risquerait peut-être de mal prendre le fait qu’elle s’était incrustée sans autorisation, et à ce moment-là, elle pourrait la jeter dehors ! Mais Extem ne voulait pas ressortir tout de suite, elle voulait s’amuser, d’abord ! Même si, bon, l’ambiance n’était pas forcément au rendez-vous…

« Vous mangez pas, vous ? » demanda la Temmie à la dame. « C’est super bon ! Faut goûter !! »

Elle n’avait pas faim, peut-être ? Ou alors, elle avait peur de manger un bout ? Dans tous les cas, Extem pouvait certifier une chose : ce n’était pas emposonné ! Enfin… Elle ne sentait pas que ça l’était, là ! Oh ! Et si ça venait après… ?! … Mais non ! Il n’y avait rien à craindre de ce banquet…

Toriel parlait de bals qui étaient bien mieux que celui-là… Waouh ! Ça voudrait dire qu’elle avait déjà été invitée plusieurs fois avant aujourd’hui ? La chance qu’elle avait !

« Peut-être qui a trop de bals, et puis du coup les gens, ça les amuse plus comme avant ? » hazarda Extem. « Si y a trop de fois le même truc, c’est moins intéressant ! »

C’était comme lorsqu’elle lisait la même chose, plusieurs fois… Au début, c’est bien, elle découvre ! Mais, au bout d’un moment, elle connait tout par cœur, et elle préfère passer à la suite, parce que ça commence à l’ennuyer, justement…

La dame chèvre proposa, d’un coup, d’aller visiter le château ! Ils avaient le droit ? Mais c’était trop bien ! Extem sautilla, affichant un air content et répondant qu’elle était d’accord. Un château, c’était super grand ! Est-ce qu’elle aura le droit de faire des glissades sans les couloirs… ? Toriel lui dit aussi qu’elles pouvaient se tutoyer, à présent.

« D’accord !! … Mais, euh, j’ai pas l’habitude de tutoyer les gens, moi… »

Il fallait dire qu’elle était une Temmie très polie !

« On va où d’abord ? » demanda la boule de poils.

* * *

Ah ! La salle du bal bien ennuyante était derrière elles, à présent ! Ce sera sûrement plus amusant en dehors… Il y avait eu quelques gardes qui surveillaient les couloirs, et ils avaient salué respectueusement Toriel… Mais pas Extemmiener ! Oh, les malpolis !! Ce n’était pas parce qu’elle était petite qu’ils pouvaient se permettre de l’ignorer ! Ou alors, ils avaient peur qu’elle les noie sous un flot de paroles… C’était possible, aussi… Mais, même ! Ça ne se faisait pas !

« Vous… Tu es déjà allée partout ici ?? » demanda la boule de poils, sa voix montant dans les aiguës d’excitation. « Ça a l’air super cool ! Tu vis où, toi ? »

Elle mourrait d’envie de glisser dans le couloir, là, maintenant, tout de suite ! Mais il y avait des gardes, et ils allaient sûrement mal le prendre… Zut alors !
Revenir en haut Aller en bas
Toriel
Pacifique
Toriel


Messages : 107
Points de détermination : 88
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 37

Fiche RP
Mode: Pacifique
Argent: 30
Inventaire:

Ce sera plus amusant là, non ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce sera plus amusant là, non ?!   Ce sera plus amusant là, non ?! EmptyDim 31 Juil - 18:01

Toriel se mit a rire doucement en voyant la boule de poil apprécier autant le buffet et elle était heureuse de pouvoir lui en faire profiter, au moins, même si elles s'ennuyaient toutes les deux a mourir, la Temmie garderai au moins un bon souvenir du repas, ce qui était déjà ca. celle ci lui fit d'ailleurs la remarque comme quoi elle ne mangeait pas, et il était vrais que depuis son arrivée, Toriel n'avait pas encore toucher au buffet, hormis pour boire un verre, mais ce n'était qu'une facon de tuer l'ennuie... bon, ce n'était pas non plus la meilleur chose que de passer toute la soirée sans manger au moins un peu. l'ancienne reine prit alors une assiette et commenca a la remplir a son tour, prenant ce qui lui faisait le plus envie, puis répondit a sa compagne de soirée

" je n'ai juste pas très faim a vrais dire, et puis, j'ai déja eu l'occasion de gouter plusieurs fois"

Elle lui sourit et s'installa également pour manger le peu qu'elle avait prit, appréciant tout de même. deuxième point positif de la soirée, la boisson et la nourriture. il fallait bien rattraper un peu le flop de l'ambiance... ah et sa rencontre avec Extem faisait égallement partie des bon point, elle s'ennuyait beaucoup moins a présent qu'elle avait quelqu'un avec qui bavarder et répondit a celle ci a propos des bals:

- en fait, ca fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de bal au chateau. celui ci est le premier depuis des années. je me demande si ils ont prévu un show de Mettaton...

***

au moment ou elle proposa a la temmie de lui faire une visite, elle fut ravis de voire que celle ci acceptait.

Alors qu'elle s'étaient éclipsées en douce de la salle du trône bondée, elles marchaient a présent dans les longs couloirs déserts, surveillés par les gardes qui la saluaient respectueusement. cela la troublait un peu a chaque fois, elle n'aurai pas cru qu'après tant d'année a l'écart du palais, ces derniers puisse encore la reconnaître en tant que reine, comme si elle était encore chez elle au château. elle fut assez peinée en revanche que la temmie ait a peine le droit a un regard, et devant cette réalité, Toriel prit a son tour la décision d'ignoer les gardes et de ne plus répondre a leurs courbettes. le savoir vivre se perdait...

Elle regarda extem au moment ou celle ci lui adressa la parole et l'emmena un peu a l'écart des gardes, s'agenouillant pour se mettre a sa hauteur:

- peux tu garder un secret, jeune Temmie ? je vivait ici il y a des années, Asgore et moi, on était très amoureux et on régnait ensemble sur le royaume. mais un jour, tout a changer, je lui en ait énormément voulut et je suis partit. je vis maintenant dans les ruines, a l'autre bout des souterrains. c'est la première fois depuis des années que je remet les pieds au château

suite a ces paroles, Toriel regarda par une fenêtre, semblant triste, elle repensait encore a son ancienne vie et son bonheur passé, brisé par la soif de vengeance de Asgore... tout aurait été tellement plus simple si il n'y avait pas eu cette fichue barrière magique ! enfin bon, le passé est ce qu'il est, on ne pouvait pas le changer. la dame chèvre soupira doucement et regarda a nouveau sa nouvelle amie en souriant:

- je peux t'emmener dans la plus haute tour du château. la capitale est magnifique vue d'en haut, et ne t'inquiète pas pour les gardes, tant que tu es avec moi, ils ne dirons rien. je ne l'aurai pas cru, mais visiblement, je suis encore comme chez moi ici, alors autant t'en faire profiter, cela rattrapera un peu leurs 'impolitesse a ton égare...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce sera plus amusant là, non ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce sera plus amusant là, non ?!   Ce sera plus amusant là, non ?! EmptyJeu 25 Aoû - 20:44

HRp:

Maintenant, les gardes, ils saluaient la dame, mais elle ne leur répondait plus ! En même temps, s’ils avaient été un peu plus polis aussi, ça ne serait jamais arrivé ! Extem demanda alors où vivait Toriel, et elle lui répondit pendant qu’aucun garde ne pouvait les entendre ! Oh, des secrets !! Alors comme ça, elle vivait au château, avant, et était avec Asgore ! … Euh, mais, attendez un instant… Lui, c’était le roi actuel ! Alors, ça voudrait dire…

« Mais ! Vous étiez la reine en fait ?? » lança la boule de poils, qui visiblement n’était réellement au courant de rien… « Ça devait être cool, non ? Et les ruines, c’est comment ? J’y suis jamais allée ! C’est joli ? »

Il fallait dire que la petite Temmie n’avait pas beaucoup visité les lieux du souterrain. Mais, un jour, elle connaîtra tout par cœur ! Comme ça, ce sera à son tour de guider les gens perdus… Et peut-être qu’ensuite, elle sera importante, et on fera appel à elle et tout pour lui confier des missions importantes ! Ce serait génial ! En pensant à tout cela, Extemmiener n’avait même pas remarqué l’air nostalgique qu’avait pris Toriel pendant un moment… Elle ne se focalisa dessus que lorsqu’elle lui parla à nouveau.

« La plus haute tour du château ? Est-ce qu’il y a une princesse, dedans ?! » Bah… non ? « Ça a l’air bien ! Oui, je veux y aller !! »

Voilà que la boule de poils sautait sur place ! Si Toriel disait que c’était beau, eh bien, ça le serait ! Ah, et quant aux gardes…

« Pourquoi ils sont si malpolis avec moi ? Normalement ils devraient être gentils, non ? Sinon, ça donne pas envie d’entrer dans le château pour visiter !! … Ah, mais, c’est peut-être le but, en fait ! Mais bon, je préfère quand même quand les gens sont gentils ! Parce qu’un jour, j’ai entendu parler d’une histoire avec des gardes qui n’étaient pas gentils ! Apparemment, ils avaient embêtés des enfants trop, trop jeunes, et puis ils les accusaient tous de je sais pas quoi, et puis ils voulaient pas les écouter quand ils voulaient leur parler ! Mais après à la fin, bah, les gardes, en plus d’être méchants, ils étaient pas doués, alors ils ont perdu le contrôle de tout ! J’espère que les gardes du château, ils sont pas comme ça !? »

Parce que s’ils étaient méchants, pour la Temmie, ils étaient aussi incapables ! Et… Attends, Extem, d’où tu sors cette histoire, déjà ?

« Est-ce que tu as déjà vu des gens qui semblaient gentils, mais en fait non ? » demanda la boule de poils à Toriel juste après.

Elle, elle n’aimait pas ces gens ! S’ils devaient être méchants, c’était mieux qu’ils le montrent tout de suite, au lieu de jouer au manipulateur, comme ça !

« Bon, je te suis !! Elle est par où, la tour ?? »

Extemmiener devait quand même s’empêcher de courir devant Toriel pour s’y rendre. Elle était excitée de voir la vue de là-haut !
Revenir en haut Aller en bas
Toriel
Pacifique
Toriel


Messages : 107
Points de détermination : 88
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 37

Fiche RP
Mode: Pacifique
Argent: 30
Inventaire:

Ce sera plus amusant là, non ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce sera plus amusant là, non ?!   Ce sera plus amusant là, non ?! EmptyJeu 1 Sep - 18:20

Toriel se trouva fort amusé de la réaction de la temmie suite a son aveu comme quoi elle était l'ancienne reine. cela n'allais sans doute plus rester secret bien longtemps a présent, mais au pire, cela n'avais pas d'importance, sa ressemblance physique avec Asgore était déja un indice assez frappant pour ceux qui connaissent l'histoire, donc même en le criant sur tout les toits, Extem ne ferai que confirmer ce qui se savait déja. en revanche, est-ce que cela était "cool" ? et bien... oui et non. Toriel tenta au mieux d'expliquer les avantages et inconvénients:

- et bien... c'est assez cool dans le sens ou tu as cette impression de tout puissance en voyant les gens a ton service et en te sachant a la tête du royaume... mais le revers de la medaille, c'est que c'est une remise en question permanente, on passe sa vie a se demander ce qui est bien ou mal, si on a prit la bonne décision, si on aurait pu mieux faire... il faut garder a l'esprit que le fait de porter une couronne ne nous rends pas meilleurs que les autres, c'est le bien être du peuple qui dois être la priorité...

Elle soupira un peu, nostalgique, a croire que malgré le fait qu'elle essayait en vain de se convaincre du contraire depuis des années, cette époque lui manquait. Mais bon, elle avait prit sa décision, il n'était a présent plus possible de revenir en arrière... et était-elle seulement encore en mesure de vivre aux cotés de Asgore sans réveiller certains sentiments jusqu’à présent oubliés ? perdue dans ses pensées, elle finit par secouer la tête pour revenir a la réalité, alors qu’elle marchait toujours dans le couloir avec Extem qui continuait de lui parler avec sa joie de vivre habituels qui faisait chaud au coeur, acceptant son invitation a voire la capitale du haut du château. Toriel sourit et prit aussitôt un couloir plus étroit qui menait vers une porte dérobée, ressemblant fort a un passage secret

- on va prendre un raccourcit

Elle entendit le questionnement de sa compagne de soirée et lui répondit doucement

- parce qu'ils se croient meilleurs que les autres sous prétexte qu'ils sont de la garde, ou qu'ils font partie du chateau... c'est un peu eux qui font la loi tu comprends, alors il attrapent vite la grosse tête et méprisent les autres... ca fait partie des choses contre lequel je me battait a l'époque, je voulait que chacun ait sa chance d'être reconnue a l'égale des autres

Elles arrivèrent en bas d'un escalier étroit et Toriel laissa la temmie passer devant elle pour pouvoir la retenir au cas ou celle ci ferai une chute, puis prit sa suite, soulevant gracieusement le devant de sa robe. l'escalier parrut long, mais une fois en haut, une fenêtre leurs faisait face. Toriel s'y dirigea doucement et laissa son amie contempler elle aussi le paysage qu'elles dominaient de toute la hauteur du château

-on y est, regarde... tout a l'air calme vu d'ici, c'est apaisant je trouve

a leurs pieds, la capitale illuminée s’étalait presque a perte de vue tendit que la musique du bal leurs parvenait comme dans un murmure étouffé, donnant une atmosphère assez poétique a la scène. l'ancienne reine resta d'ailleurs un moment a contempler la vue, se perdant dans ses pensée, comme elle l'avait si souvent fait a l'époque



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce sera plus amusant là, non ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce sera plus amusant là, non ?!   Ce sera plus amusant là, non ?! EmptyMer 14 Sep - 20:34

Ça devait vraiment être difficile d’être roi ou reine… Tous ces gens qu’il fallait gouverner ! En tout cas, Extemmiener était sûre que Toriel avait raison sur ce point ! La boule de poils se demandait si elle voulait être une reine, un jour… Et la réponse était évidente : bien sûr que non ! Elle n’avait pas le temps pour ça, et après, des gens la demandaient tout le temps, et elle ne pourrait pas faire ce qu’elle voulait ! Comment pouvait-elle avoir du temps libre si tout le monde la cherchait pour faire régner la loi ?! Ah, c’était formel : la petite Temmie ne voulait absolument pas devenir reine ! Reine des livres, pourquoi pas, mais reine tout court, JA-MAIS !!

L’amie des bouquins s’excitait en voyant des portes qui semblaient être des passages secrets. Y avait-il des salles cachées, un peu partout dans le château ? Oh ! Si ça se trouvait, il y avait, quelque part, dans un endroit presque inaccessible, un cachot où ils enfermaient les plus méchants monstres que l’Histoire a connu ! Ce n’était pas vraiment quelque chose de très rassurant, mais… si ça existait, Extem serait ravie d’aller y faire un tour ! Tant qu’elle ne croisait pas d’autres gardes malpolis… En tout cas, la dame chèvre ne semblait pas apprécier leur comportement, non plus.

« Ouais, bah ! Si les gardes veut qu’on les respecte, ils ont qu’à nous respecter aussi ! D’abord !! »

Extem n’allait pas respecter quelqu’un qui ne le faisait pas ! Ce n’était pas juste, sinon ! Des escaliers assez étroits apparurent devant les deux monstres, et la boule de poils s’y précipita, ne faisant même pas attention au fait que Toriel la laissait avancer devant elle ! La petite Temmie voulait absolument se retrouver en haut le plus vite possible ! Mais, voilà, il y avait beaucoup de marches, bien plus que ce qu’Extem pouvait imaginer, et, le temps qu’elle arrive en haut, elle était complètement essoufflée ! Mais elle se remit bien vite, et, Toriel l’ayant rejointe, elles purent observer  la vue depuis le haut de la tour. C’était beau !

« Waaaah ! On voit super loin ! » s’extasia la Temmie, les yeux pétillants. « On voit peut-être ma maison d’ici ? »

Elle scruta l’horizon, plissant les yeux, resta plusieurs secondes silencieuse, avant de décréter, déçue :

« Ah, non… On la voit pas… »

Sinon elle aurait fait un petit coucou à ses parents… Quoi ? Ils ne l’auraient sûrement pas vue ? … Possible, mais elle leur aurait quand même fait un petit coucou ! Nah !

« Euh… Quand t’étais reine, y avait souvent des gens qui râlaient ? » demanda d’un coup Extem. « Parce que j’entends souvent des gens qui disent que quand les rois et les reines font quelque chose, y a toujours plein de gens qui râlent, même si c’est bien, ce qui a été fait ! C’est vrai ?? »

C’était peut-être un peu indiscrète, comme question, mais la Temmie ne pouvait pas s’en empêcher, elle était comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Toriel
Pacifique
Toriel


Messages : 107
Points de détermination : 88
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 37

Fiche RP
Mode: Pacifique
Argent: 30
Inventaire:

Ce sera plus amusant là, non ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce sera plus amusant là, non ?!   Ce sera plus amusant là, non ?! EmptyDim 2 Oct - 18:26

Toriel sourit aux paroles de la Temmie, heureuse de voire qu'elle pensait la même chose qu'elle au sujet du respect. visiblement, les habitudes au château avait bien changer depuis qu'elle n'était plus la pour faire la morale aux gardes... et au reste du personnel bien sure. Asgore devait peut être les rappeller a l'ordre, mais bon, il n'avais pas la même autorité qu'elle qui pouvait se montrer assez intimidante quand elle le voulait. Elle sortit de ses réflexions quand Extem s'adressa a elle, disant qu'elle pourrai peut être voire sa maison, pour finalement s'écrier, un peu déçu qu'elle ne la voyait pas finalement, elle resta avec la Temmie a regarder le paysage, jusqu'a ce qu'elle s'adresse a elle, la questionnant sur le fait d'être reine. Toriel tenta de lui expliquer avec le plus de sincérité possible

- il y a toujours des gens mécontents, que ce soit au sujet des lois ou des décisions. dans ces cas la, il faut savoir être diplomate, garder son sang froid, et surtout, garder le sourire meme face au plus odieux... mais généralement, on fait en sorte que ca se passe bien

Elle regarda encore quelques instant la ville en contrebas, puis se tourna a nouveau vers Extem en disant doucement:

- on devrais re?descendre maintenant... ca s'est peut être un peu améliorer l'ambiance en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce sera plus amusant là, non ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce sera plus amusant là, non ?!   Ce sera plus amusant là, non ?! EmptyDim 23 Oct - 21:11

HRP :

Rester calme dans ces circonstances… Extemmiener n’y arriverait jamais ! Encore une fois, devenir reine, pour elle… Non, merci ! Elle préférait être un citoyen normal ! La seule chose qu’elle savait faire, c’était rouler… Oh, et lire des livres ! Et aussi, beaucoup parler ! Hum ! Ça faisait plus qu’une chose, du coup… Enfin, en tout cas, la petite Temmie ne pouvait s’empêcher de fixer Toriel, les yeux brillants. C’était vraiment impressionnant qu’elle réussisse à rester calme face à des gens qui râlaient ! Un peu plus, et Extem se mettait à applaudir !

Puis, la dame chèvre proposa à la boule de poils de redescendre dans la salle de bal. Cette dernière remua la queue malgré elle.

« J’espère que tout le monde, il danse, maintenant ! Sinon, je vais vraiment pas être contente ! »

La petite Temmie se précipita pour y retourner rapidement, mais elle avait oublié les escaliers… La seconde d’après, elle les dégringolait, et se retrouva tout en bas bien plus rapidement qu’elle ne l’aurait voulu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce sera plus amusant là, non ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce sera plus amusant là, non ?!   Ce sera plus amusant là, non ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce sera plus amusant là, non ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zaeed patrouille sous la pluie. Est-ce que tout sera calme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale :: Acueil & Formalité :: SAVE ERROR :: Archives :: RP abandonnés-
Sauter vers: