| Identité ► Nom | Inconnu ► Prénom | Inconnu ► Surnom | Iba ► Âge | Inconnu, il semble avoir la vingtaine environ ► Sexe | Masculin ► Orientation sexuelle | … Inconnue ?
► Groupe | Humains ► Métier/occupation | sdf ► Mode | Pacifique ► Particularité(s) | Albinos & Amnésique ► Inventaire de début | Montre à gousset ► Avatar | Katsuhira Agata (Kiznaiver)
|
----------------- ◄ Caractère ► -----------------
Iba, c'est un mec qui se veut indépendant. Mais juste «qui se veut». Parce que bon, vu qu'il trouve toujours le moyen de se foutre dans la merde, après faut assumer et ça c'est compliqué des fois. Donc même s'il est débrouillard et qu'il fait toujours de son mieux pour ne pas emmerder les autres avec ses conneries, il a quand même plus besoin d'eux qu'il ne l'admettra. Mais il aime pas, donc il fait le type froid et sérieux pour pas exposer se faiblesse, m'voyez. C'est quoi ce raisonnement.
C'est aussi un type intelligent et perspicace quand il s'y met, capable de beaucoup déductions avec peu d'informations, observateur, et trouvant toujours une solution dans les moments de panique (genre quand il se fait attaquer ou courser). L'appliquer, c'est toujours yolo, parce que des fois la solution en elle-même elle est yolo et que c'est un type très stressé et effrayé par l'échec, mais des fois on n'a pas le choix. Assume, Iba, assume, un peu.
Sensible et introverti, il se laisse facilement marcher sur les pieds l'albinos. Ajoutons à ça le fait qu'il ne sait pas du tout mentir (c'est toujours trop grillé et en plus il déteste ça, parce que monsieur a des principes) et vous avez un parfait petit larbin. Enfin, parfait, presque. Parce que malgré tout, y a toujours un truc qui l'emmerde ou qui va pas comme il veut, un truc qui est pas comme il faut ou juste trop fatiguant ou compliqué, et alors là il commence à se plaindre et c'est fini. Il s'arrête plus. Autant pour communiquer c'est compliqué, mais pour se plaindre il se fait pas prier. Aimable, ce garçon.
Par moments, par contre, il bascule totalement dans son monde, et là on l'entend plus. Il vous entend plus non plus par contre, et il vous voit plus non plus. Enfin il est plus là, quoi. Il est dans son truc, que ce soit une réflexion ou une activité, et il est tellement dedans qu'il peut rester très longtemps sans manger ou dormir parce qu'il oublie ou a mieux à faire. Du coup ses rythmes de sommeil et de repas sont complètement déglingués et il a un mode de vie assez aléatoire. D'ailleurs ça le dérange pas plus que ça. Tant mieux, en un sens.
Il aura beau se plaindre tout le temps de tout et de tout le monde, Iba ne pourra en revanche jamais lever la main sur qui ou quoi que ce soit. Intentionnellement, mais aussi pour se défendre. C'est comme ça, il ne peut pas, c'est tout. Alors en cas d'attaque, il s'efforce de fuir, et sinon, il subit, c'est tout. Il aboie, Iba, mais ne fait pas grand chose de plus. Un peu comme un tout petit chien. Et comme je trouve cette image particulièrement adéquate, je clorai la description dessus. Voilà. Adieu, crédibilité.
------------------ ◄ Physique ► ------------------
Iba a un constitution hyper frêle, on va pas se mentir. 1m76 pour 55kg, ça fait de lui une véritable brindille, et en plus il fait rien pour arranger ça, à croire qu'il s'en fout totalement. Il est probablement juste habitué. Puis de toute façon c'est pas la seule merde qu'il a avec son corps, alors une de plus ou une de moins c'est plus très important pour lui. Parce que oui, en plus de ça il a des problèmes de vue mais il a paumé ses lunettes donc hm, comment dire. Son hypermétropie, puisque c'est de ça qu'il s'agit, n'est pas si importante que ça, mais quand même assez pour lui causer des migraines fréquentes, et ça c'est très embêtant. Ça non plus il fait rien pour l'arranger, mais en même temps il sait pas trop quoi faire non plus. Tellement concerné par sa santé, ce type. Dernier «emmerdement naturel» chez lui : il est albinos. Oui, oui. L'albinisme implique donc pour lui un teint de cadavre et cheveux tout blancs (très doux par ailleurs), mais pas forcément les yeux rouges, les siens sont gris mais tout aussi sensibles à la lumière que ceux d'autres albinos. De plus, il est très sensible à la lumière du soleil et «brûle» assez vite s'il y est exposé trop longtemps ou si elle est trop forte. Pas si mal d'être sous terre, finalement.
Autrement, son style vestimentaire est assez basique, sans aucune personnalité, il mettra les fringues qu'on lui donnera sans se préoccuper de son look, il a un peu mieux à faire. En ce moment il a une chemise blanche et un jean, une tenue très simple mais il s'en plaindra quand même parce que c'est la seule qu'il a et que le blanc, c'est salissant. C'est qu'il aurait presque l'air d'un fantôme, habillé en blanc, avec le teint exsangue et les cheveux blancs. En plus il n'a pas toujours une expression très vivante, au contraire, quand il est d'humeur neutre on dirait qu'il a envie de se suicider. Ahem.
Maladroit, ou peut-être juste parce qu'il fait pas attention, il tombe souvent, et se relève en grognant comme si de rien n'était alors que c'est soit ridicule soit super dangereux. Ce ne sera donc pas étonnant de voir qu'il a pas mal d'égratignures, de bleus, ou encore de cicatrices. Il en a notamment une grosse bien visible au poignet gauche, et n'a aucune idée d'où elle sort. Pareil pour celle qui se trouve juste au-dessus de son coeur, qui est cependant moins visible, mais plus récente, elle lui fait encore mal et n'est en fait pas encore totalement cicatrisée, disons c'est plutôt une blessure qui se referme doucement. Ces deux-là sont les plus grosses, et il essaie généralement de faire en sorte qu'on ne les remarque pas, mais ça s'avère parfois compliqué.
Iba a une voix assez grave, mais toute douce, il parle plutôt lentement (sans aucune motivation) et mâche ses mots quand il est d'humeur neutre ou joyeuse. Autant dire que ça se voit pas du tout quand il est content (mais est-ce que ça lui arrive, grosse question), à part peut-être par une étincelle dans son regard. Autrement, il marmonne souvent dans sa barbe, surtout quand quelque chose l'ennuie, et ne lève presque jamais la voix. C'est un garçon très silencieux, très discret, dirons-nous. Sauf quand il commence à se plaindre, même s'il ne hausse pas le volume pour autant. Il l'ouvre juste un peu plus qu'en temps normal.
------------------ ◄ Histoire ► ------------------
Iba est né et a grandi à la surface… probablement. Comment ça, «probablement» ? Eh bien, probablement, qu'il vous dira. C'est tout. Enfin, presque tout. Tout ce qu'il sait en tout cas, ou du moins tout ce qu'il peut déduire. Déduire ? Eh bien, oui. Si vous êtes assez intelligent, vous avez déjà sûrement dû comprendre (ou lire le début de la fiche ahem) : Iba est amnésique. Et pas qu'un peu. Parce que oui, Iba, il a oublié tout ce qu'il s'est passé avant, dans sa vie. Mais tout, oui, vraiment tout ! Avant quoi ?
Eh bien... Avant son réveil. Manque de bol d'ailleurs, parce que le premier endroit qu'il se souvient avoir vu, c'était le village Temmie. Un «hOI!!» aussi énergique qu'admiratif est le premier son qu'il se rappelle avoir entendu. Chouette vie, Iba. Et puis après avoir vu et entendu, il a senti. Senti quoi ? La douleur. La douleur d'une blessure assez importante, juste au-dessus du coeur. #VDM Peut-on commencer sa vie plus mal que ça ? Bonne question. Si ça arrive, chapeau en tout cas. Parce qu'Iba il était vraiment dans la merde, du coup. Et en plus il savait pas comment ni pourquoi — il avait oublié jusqu'à son nom. Pas très pratique, tout ça.
On vous épargnera les détails des complications que sa blessure a entraînés, c'était pas du joli et il a beaucoup râlé l'albinos, mais il s'en est sorti. Là, c'est bien guéri, même s'il reste une marque en surface, qui se transformera probablement en cicatrice. Et une de plus, génial. Il en a quelques autres sur le corps, dont une assez visible au poignet gauche, et ça l'intrigue quand même beaucoup, c'est un mystère parmi tant d'autres pour l'amnésique qu'il est. D'ailleurs, c'est assez chiant, ça. Il cherche ses souvenirs, son passé, mais rien ne revient. De fait, il ne possède rien. Mais genre, vraiment, rien. Pas de nom donc pas d'identité, pas de passé donc pas de vie, et surtout aucune possession matérielle, aucun argent. La seule option qu'il a eue au réveil (notamment à cause de sa blessure) fut donc de rester résider au village Temmie, et ainsi commença une aventure chaque jour un peu plus palpitante pour lui, rythmée par la danse étrange d'un champignon on ne peut moins aimable. Y a mieux, quoi.
Bon, j'ai menti quand j'ai dit qu'il possédait rien. Mais le seul truc qu'il a est relativement inutile, donc ça revient au même. En effet, sa seule possession est une montre à Gousset encore parfaitement fonctionnelle et réglée sur l'heure de... Euh... Très bonne question. Mais elle marche. Là par exemple, il est huit heures vingt-sept quelque part à la surface. Tellement utile de savoir ça. M'enfin, croyez-le ou non, mais avoir une idée de l'heure qu'il est quelque part dans le monde l'aide à passer le temps. Parce qu'il s'imagine ce qu'il se passe dans cette région à telle ou elle heure, ce que les gens font, comment ça se passe, si la lumière change, tout ça quoi. Un grand rêveur quand il s'y met, Iba. Il espère que ça fera revenir des souvenirs, mais pour l'instant ça marche pas trop. Bien essayé. Mais il va continuer, parce qu'il est sûr que cette montre a un lien important avec son passé. Il est inscrit «Iba», dessus, et ça, il sait que c'était son surnom. C'est la seule chose qu'il n'a pas oubliée. Iba. Un surnom qu'il a décidé de garder, pour le meilleur comme pour le pire.
Du coup, pour résumer sa situation actuelle, Iba c'est un clodo albinos et amnésique qui squatte le village Temmie faute de mieux, mais qui aimerait quand même améliorer sa situation et retrouver ses souvenirs. Mais il y arrive pas trop alors il tue le temps en regardant l'heure d'on ne sait quelle région sur sa montre. Yay.
--------------- ◄ Autre chose ? ► ---------------
- Il ne sait même pas s'il est juste humain ou potentiellement hybride, mais comme y a rien de bizarre avec lui il se considère humain (sisi il s'est vraiment posé la question).
- Il le sait pas mais il était étudiant en école d'infirmier et du coup il peut se soigner ou soigner les autres sans trooop galérer, et il sait apporter les premiers soins ou mettre en PLS, enfin des trucs relativement utiles comme ça quoi.
- Une fois il a vu Mettaton à la télé et a adoré, mais essaie de garder ce fait secret. Depuis, il s'arrange pour ne manquer aucune émission.
- Il aime bien bricoler des trucs dans son temps libre, des petites automates ou juste des cabanes à oiseaux, des petites structures du genre.
------------ ◄ Derrière l'écran ? ► ------------
► Pseudo | Kono
► Âge | 18 ans
► Où avez-vous connu le forum ? | Les TopSites je crois uwu
► Des idées pour le forum ? | Euh pas tellement, car tout est déjà bien développé donc je verrais pas grand chose à rajouter en fait owo
► Autres | Aaah euh voilà j'espère que la fiche est en règle et tout et sinon euuuh au plaisir de RP ;w;
► Code du règlement |