Autour du feu et d'un verre [ft Snaky]


Premier forum RP inspiré d'Undertale...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

" Sharan "
avatar
Messages : 73
Points de détermination : 24
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 16
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Autour du feu et d'un verre [ft Snaky]

MessageSujet: Autour du feu et d'un verre [ft Snaky] Mer 12 Juil - 6:40

Sharan Fragon

Snaky

「 Autour du feu et d'un verre 」
Sharan claqua fermement la porte du bar dans son dos. Le froid était glaçant au-dehors et la douce chaleur de l'intérieur caressait délicatement ses joues glacées. De tous les monstres attablés, riant et buvant, elle en reconnaissait quelques-uns: des rencontres des alentours de Snowdin, pas des anciennes de la capitale. D'eux, elle n'avait rien à craindre.

Un d'eux se retourna à son passage et tendit une main, ou plutôt une patte, à l'intention de la jeune fille. Elle la lui serra avec un léger sourire et fit un signe de tête à un autre Monstre sirotant un verre plus loin.

En plus de la puissante chaleur qui régnait chez Grillby, la bienveillance de ses accoutumés réchauffait aussi les cœurs blessés qui s'y aventuraient pour oublier quelconque peur ou traumatisme.

Sharan s'assit délicatement au bar et leva deux doigts à l'intention de Grillby qui lui servit un verre tout en prenant des nouvelles de la jeune femme. Si on ne pouvait pas encore tout à fait la considérer comme habituée, le barman et elle commençait à se connaître petit à petit. Sharan n'aurait pas été surprise d'apprendre que le monstre connaissait sa véritable identité et le sort qui avait été réservé à sa famille au cours de l'attaque des Génocidaires. Grillby savait tout sur tout dans l'Underground... De toutes manières, elle ne croyait pas un seul instant qu'il puisse lui causer quelconque tort. Pas lui.

Il la laissa finalement avec son verre rempli d'un doux liquide ambré et se tourna vers un autre client, arguant sur la non-disponibilité de l'eau dans son bar. Cela arracha un léger sourire à Sharan. Léger sourire qui disparut aussitôt qu'elle plongea dans sa sacoche pour en ressortir un épais carnet qu'elle ouvrir face à elle.

Il était rempli de papiers en désordre, collés ou décollés. Des écritures barbouillaient les coins de toutes les pages et des cartes de l'Underground commençaient à se froisser au point d'en devenir partiellement illisibles. Sur une, on pouvait encore discerner l'auréole d'une horrible tâche de sang qu'on aurait frotté sans pourtant tout à fait réussir à la faire disparaître.

Plusieurs rencontres avaient été retranscrites dessus, agrémentées de remarques et suppositions de la part de Sharan.

On retrouvait les noms de divers Monstres et, plus rarement, d'Humains ou autres êtres qu'elle avait si fraîchement rencontrés qu'elle n'arrivait encore que partiellement à les cerner.

Anita Swaty: fausse piste !
Toriel: aucun lien avec Maman
Snaky: ...

Sharan posa un long regard sur ce dernier nom. Voilà maintenant plusieurs semaines qu'elle avait rencontré la Demi-Humaine à la capitale. Pourquoi Sharan y était-elle retournée justement ? Cela ne ferait que de lui attirer des ennuis par la suite...

Elle finit son verre et en commanda un autre à Grillby. Il se détourna avec un hochement de tête et, tandis qu'il partait prendre une nouvelle bouteille dans la remise, Sharan se remit à son ouvrage.

Mais, à peine le premier s'esquissait sur la page brunie que la porte du bar s'ouvrit. Sharan se redressa légèrement mais ne reconnut pas tout de suite l'ombre qui se profila dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
" Snaky "
avatar
Messages : 106
Points de détermination : 35
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 34
Inventaire:

Autour du feu et d'un verre [ft Snaky]

MessageSujet: Re: Autour du feu et d'un verre [ft Snaky] Mer 12 Juil - 10:33
Autour du feu et d'un verre
Ft Sharan

   Savez-vous pourquoi cette Demi-Humaine va au bar de ce cher Grillby? En fait, vous savez, malgré ses airs de gamine de 13 ans et demi, elle dépasse les 30. Oui, c'est très bizarre, mais son métabolisme a refusé de continuer à se développer après le traumatisme de l'œil de métal. En tout cas, c'est la seule explication qu'elle ait. Mais je m'égare.

   Elle avait envie de se reposer un coup. Un petit verre, d'alcool peut-être. En temps normal, elle reste sobre, mais aujourd'hui, elle avait un peu l'intention de se saouler. C'était un de ces jours où elle ne fait que penser à son passé. Alors elle poussa la porte du bar, laissant entrer le vent froid de Snowdin un court instant. Puis elle la referma tout aussi sec. Pas un monstre ne tourna le regard vers elle, sauf le barman, qui savait bien qu'elle ne voulait pas être remarquée, qu'on fasse comme si elle n'existait pas, pour ne pas les déranger. Elle s'avança d'un pas calme vers le comptoir, s'y accouda, et demanda -après une hésitation- une simple menthe à l'eau. D'abord un truc sobre, après, l'alcool.

  C'est là qu'elle vit qui était attablé au bar, à quelques tabourets de là. Sharan. L'hybride qui savait pour Absentia, et qui présentait aussi un visage défiguré. L'hybride qui lui inspirait des sentiments contradictoires. Compassion. Méfiance. Colère, parfois (merci influence du Nightmare). Quand elle eut son verre, elle se tourna vers elle, et l'interpella -pas trop fort, mais pas trop doucement non plus, ou ça se perdrait dans le brouhaha du bar :

« Tiens, Sharan, vous ici! »
   

   Elle sirota vite fait sa menthe à l'eau, puis se déplaça vers Sharan, avant de s'asseoir à côté. Elle remarque le carnet qu'elle utilisait à l'instant, rempli de papiers en pagaille. Des notes sur quelque chose, ou des idées pour un roman, qui sait? Pas elle, en tout cas, et elle ne chercha pas à le savoir. Elle reposa le verre à moitié vide sur le comptoir, et de nouveau parla :

« Faut croire qu'on est destiné à se rencontrer, ma parole! »
   

   Elle n'a rien trouvé de mieux à dire. Alors elle attend, sachant pertinemment que Sharan devait avoir toujours plein de questions en tête depuis la dernière fois.
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
" Sharan "
avatar
Messages : 73
Points de détermination : 24
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 16
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Autour du feu et d'un verre [ft Snaky]

MessageSujet: Re: Autour du feu et d'un verre [ft Snaky] Jeu 13 Juil - 18:03

Sharan Fragon

Snaky

「 Autour du feu et d'un verre 」
Sharan repoussa légèrement son carnet loin de la Demi-Humaine et lui fit face tout en reposant son verre sur le bar.

- On pourrait peut-être commencer à se tutoyer ? J'ai vraiment l'impression d'être coincée une décennie en arrière avec ces "vous".

Sa voix s'était faite plus calme et douce qu'elle ne l'aurait cru. Elle se surprit à se sentir presque décontractée. En y repensant, elle était à peine surprise de recroiser Snaky ici.
Malgré le brouhaha ambiant, Sharan parvint à se concentrer un court instant et ressentit une nouvelle fois la lourde présence du Nightmare à l'intérieur de la jeune fille.

Visiblement, cela ne semblait pas troubler plus que ça la Mage car elle n'attendait que ses prochains mots, comme-ci elle exigeait encore des questions et des questions. Sharan avait déjà bu quelques verres et la pression redescendait progressivement. Ainsi, la présence de la jeune fille ne l'irrita pas et elle décida, plus ou moins consciemment, de se laisser prendre au jeu.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? s'enquit-elle avant de désigner le verre vide de Snaky d'un doigt. Tu bois pour oublier ?

Et, ceci dit, elle referma d'un geste sec et déterminé son épais carnet, repoussant par la même occasion toutes les pensées maussades qui lui entravaient l'esprit tout la journée durant. Même si au fond, elle avait l'impression de repousser sa chère mère qui lui manquait tant, l'impression qu'elle lui tournait le dos et se désintéressait d'elle alors que, peut-être était-elle prisonnière ou même morte quelque part... Sharan voulait essayer de se couper un peu de tout ça, de prendre du recul.

Peut-être que Snaky pourrait l'y lui aider.
Revenir en haut Aller en bas
" Snaky "
avatar
Messages : 106
Points de détermination : 35
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 34
Inventaire:

Autour du feu et d'un verre [ft Snaky]

MessageSujet: Re: Autour du feu et d'un verre [ft Snaky] Sam 15 Juil - 19:31
Autour du feu et d'un verre
Ft Sharan

  Lorsqu'elle l'interpella, Sharan se retourna pour lui faire face tout en reposant tranquillement son propre verre sur le comptoir.

« On pourrait peut-être commencer à se tutoyer ? J'ai vraiment l'impression d'être coincée une décennie en arrière avec ces "vous". »
   

   Elle paraissait décontractée. En tout cas, bien plus que lors de leur rencontre à la Capitale. En était-elle à son premier verre, ou en avait-elle déjà vidé quelques uns? Ca, impossible de le savoir. Snaky amorça un sourire cynique alors que la première question de Sharan franchit ses lèvres :

« Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu bois pour oublier? »
   

   Le tout fut accompagné d'un geste visant à pointer le verre en question. De l'autre main, elle referma son carnet d'un coup sec. Peut-être qu'elle craignait que Snaky pose ses yeux dessus? Bah, cela n'a pas d'importance. Elle y répondit d'un ton blasé, comme si c'était stupide à poser et à répondre :

« Difficile de se bourrer la gueule avec une menthe à l'eau... »
   

  C'était pas très malin. Elle paraissait esquiver la question, alors qu'elle comptait y répondre pour se soulager du poids que représentait son passé. Quoique cette question n'a pas de réel rapport avec sa vie.

« En, effet, j'comptais couvrir mes pensées d'un peu d'alcool. Un truc fort. Rhum. Whisky, peut-être. Jamais gouté à cette sal*perie. »
   

  Ca fait toujours du bien de jurer un coup. Malgré que c'était stupide, infantile, sans doute. Elle laissa ensuite passer un moment de silence, à contempler le fon de son verre sur le bar, le regard dans le vide. Il semblerait que deux monstres commençaient à hausser el ton. Une baston en approche, peut-être. Ou juste un différend à régler par les mots. Faut dire que l'alcool a le don d'exciter les gens, humains ou monstres. Puis elle s'arracha à sa contemplation pour fixer l'hybride, et lâcher d'une voix qui s'éteignit au fur et à mesure que ses pensées se formulaient à haute voix :

« C'était pas une sinécure ta vie passée, hein? Comme la mienne, sûrement... »
   

  Violence. Peur. Meurtre. Folie. Des mots puissants, mais qui résumaient en grande partie la vie de la Demi-Humaine. Bien qu'il faille les associer à des mots chargés de peine : mort, deuil, et autres synonymes de la mort de proches. Elle resta ensuite plongée dans son silence mélancolique, songeant à commander un verre d'alcool fort à Grillby.
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
" Sharan "
avatar
Messages : 73
Points de détermination : 24
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 16
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Autour du feu et d'un verre [ft Snaky]

MessageSujet: Re: Autour du feu et d'un verre [ft Snaky] Mer 19 Juil - 8:51

Sharan Fragon

Snaky

「 Autour du feu et d'un verre 」
Sharan reposa son verre sur le comptoir, le regard sombre et bas. Les paroles de la Demi-Humaine résonnaient dans son crâne dans un écho emplit d'une trop grande vérité. Oui, sa vie n'avait pas été calme. Du moins, elle l'avait été, mais ne l'était plus. Pour l'unique raison que ces Génocidaires en avaient décidé. Dans l'unique but d'assouvir leur profond désir de contrôle et de pouvoir, ils avaient déchiré de nombreuses vies, dont la sienne et celle de sa famille...

Mais, alors qu'elle regardait les vagues d'alcool se heurter à la paroi de son verre, Sharan se demandait si cela valait toujours le coup de ressasser tout ça. Chacun connaissait les sombres pulsions des Génocidaires et chacun avait souffert de leurs actes. Elle ne faisait qu'enfoncer le couteau dans une plaie déjà ouverte et profonde.

Un fracas résonna dans le dos des deux jeunes filles. Sharan se retourna légèrement. Du grabuge. Deux monstres qui semblaient ne pas s'entendre sur qui venait de gagner cette partie de poker. Les jeux humains ne semblaient apporter que la pagaille dans l'Underground. Mais cela, Sharan se garda de le souligner à la Demi-Humaine. Peut-être était-ce juste par manque d'envie... Ou alors pour éviter de transformer cette connaissance amicale en nouvel ennemi.

Sharan se frotta légèrement le front. Elle avait mal à la tête.

Elle risqua un léger regard en direction de Snaky qui fixait le vide comme l'Hybride l'avait fait, elle aussi, quelques instants plus tôt. On aurait cru apercevoir toute la douleur et la détresse de la jeune fille passer au travers de ses pupilles, comme des flashs, des images teintée de sang et de perte. Mais cela n'était que l'interprétation de l'Hybride... même si elle ne sentait proche de la réalité.

"Alors..." reprit-elle dans un soupir. "On fait quoi maintenant ? On boit et on oublie ? Jusqu'à demain matin ? Où on est-ce qu'on essaie de faire quelque chose ?"

C'était débile... Cela sonnait débile venant d'elle...
Mais, pour un soir, elle n'avait pas envie d'être seule avec ses démons... peut-être que Snaky ressentait la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
" Snaky "
avatar
Messages : 106
Points de détermination : 35
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 34
Inventaire:

Autour du feu et d'un verre [ft Snaky]

MessageSujet: Re: Autour du feu et d'un verre [ft Snaky] Jeu 20 Juil - 11:02
Autour du feu et d'un verre
Ft Sharan

« Alors... On fait quoi maintenant ? On boit et on oublie ? Jusqu'à demain matin ? Où on est-ce qu'on essaie de faire quelque chose ? »
   

   Elle paraissait désabusée. Son verre posé sur le comptoir, elle avait parler d'une voix semblant impliquer quelque chose. Etait-ce un message caché? Curieusement, Snaky se sentait à l'aise. D'habitude, chaque fois que quelqu'un s'asseyait à côté d'elle, elle avait tendance à s'agiter. Elle commandait plus d'alcool, ne regardait plus personne dans les yeux, et parfois laissait remonter à la surface Absentia sans le vouloir.
   Elle cessa de fixer le vide devant elle pour poser son regard sur Sharan. Puis parla :

« Mieux vaut pas, j'ai pas envie de te... de te tuer par accident. L'alcool ne me laisse que difficilement les commandes. »
   

  Elle avait beau avoir baissé la voix, quelques monstres eurent un regard intrigué vers elle. Puis reprirent leur besogne, sauf un, qui continua de l'observer un moment avant de se retourner. Un genre de chien avec des plumes noires, et une queue plus proche du tentacule que de la queue de chien. Comme toujours, Snaky s'en foutait royalement. Elle interpella Grillby, lui demandant une autre menthe à l'eau. Pas d'alcool. Pas de tuerie. Pas ce soir. Une fois le verre en main, elle reprit :

« Dis... Tu connais déjà les bases de moi, je pense... Abs', tout ça.... Mais je ne connais rien de toi. A part que t'as pas eu une vie bien joyeuse... »
   

  Elle but une gorgée, même si elle n'avait pas vraiment soif. C'était plus pour se donner un air.

« Après, si tu veux pas en parler... J'comprends parfaitement. Y a pas de problèmes. »
   

  Il fallait l'admettre, elle était très curieuse de savoir pourquoi elle se sentait aussi proche de cette hybride. Pourquoi cette cicatrice. Et pourquoi cet intérêt pour sa propre existence.

Et aussi pourquoi tu te rapproches de quelqu'un que tu ne connais que depuis quelques semaines, rencontrée par accident! C'est désespérant...
   

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Autour d'un verre
» Discussion nocturne autour d'un verre: PV Blodwen C. Kelly
» DECLAN&JENNIFER- "Parlons autour d'un verre"
» viens on va s'aimer autour d'un verre [Andrew]
» Regarde autour de toi, les arbres sont en fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale :: Souterrains (Zones RP) :: Snowdin :: Snowdin-City :: Bar de Grillby-