Premier forum RP inspiré d'Undertale...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snaky
Mage Ignorant
avatar

Messages : 115
Points de détermination : 39
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 18

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 34
Inventaire:

MessageSujet: "C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]   Ven 9 Juin - 19:31

Snaky observait tranquillement la vue qui s'offrait à elle depuis cet endroit légèrement surélevé. La Capitale s'étalait à ses pieds vers l'horizon. C'était l'une de ses vues préférées, avec celle que l'on a depuis le sommet du Mont Ebott. En fait, elle venait ici à cause de la ressemblance avec une vue qu'elle avait de sa ville natale. Dans son esprit, les images de cette cité se superposaient par-dessus la ville des monstres. Elle pouvait reconnaître chaque bâtiment. Le café-glacier, là-bas, où elle prenait toujours une coupe coco, et son père un café gourmand. Le parc, où nombre de parties de cache-cache s'étaient déroulées dans la plus grande des joies. La nostalgie est un sentiment puissant.

Aujourd'hui, le contexte dans lequel est plongé l'endroit rend les monstres méfiants à sa vue. Elle qui les voyait comme les êtres les plus proches d'elle, les voila maintenant en train de chuchoter envers elle. Des propos suggérant qu'elle n'a pas sa place ici, qu'elle devrait retourner à la surface, ou d'autres choses bien plus agressives et violentes. Mais elle s'en moque. Comparé à ce qu'on disait d'elle parmi les hommes, c'était de la rigolade. Et puis, elle avait appris à tout ignorer.

Elle sortit alors la main de sa poche, et serra son écharpe mauve. Elle murmura pour elle :

« C'est une belle vue, non? »

Certains monstres tendirent indiscrètement l'oreille, et observèrent les alentours pour savoir à qui elle s'adressait. Mais elle était seule. La majorité se dirent qu'elle était juste folle, sur ce coup là. Mais elle reprit peu après, d'une voix toujours aussi faible et quelque peu tintée de regrets :

« C'est dommage que tu ne peux pas la voir. C'est magnifique. On dirait notre ville... »

Elle resta ensuite silencieuse, sans remarquer l'hybride qui s'approchait de la balustrade.


Dernière édition par Snaky le Mar 27 Juin - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharan
Neutre
avatar

Messages : 83
Points de détermination : 29
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 16

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

MessageSujet: Re: "C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]   Ven 9 Juin - 20:04

Tout d'abord, elle crut que c'était une enfant. Une petite perdue, égarée dans un monde qui n'était pas le sien. Une gamine qui n'avait aucunement sa place ici et qui ne l'aurait jamais.

Et puis, alors qu'elle faisait un mouvement pour se retirer dans l'ombre, Sharan aperçu le masque qui recouvrait son œil droit. L'hybride sentit la curiosité monter en elle. Inconsciemment, elle porta une main à sa propre joue. Cachée derrière ses cheveux noirs, la cicatrice béante rampait jusqu'à son œil, défigurée comme l'était cette jeune fille. Cela la poussa à s'approcher, à épier.

L'enfant lui parut soudain plus âgée. Son visage jeune contrastait avec une attitude mûre et sûre d'elle. Elle n'avait plus rien d'une gamine.

Sharan la regarda contempler le paysage en silence.

Lorsqu'elle serra entre ses doigts une écharpe violette et murmura quelques mots, certains monstres se retournèrent mais Sharan tendit encore un peu plus l'oreille pour tenter de percevoir ses paroles.

Son monologue agita légèrement les monstres qui ne comprirent pas ces étranges manières mais, elle, Sharan savait. Les monstres ne parlaient pas seuls mais les humains si. Rabattant son capuchon sur le haut de son crâne, Sharan baissa les yeux.

Son père parlait tout seul, lui... Son sang humain s'exprimait ainsi. Sharan serra son talisman avec discrétion. C'était le seul souvenir qui lui restait de lui. Ce bijoux... et une tombe dans un quartier boueux de la capitale.

Peut-être était-ce alors par regret et nostalgie qu'elle s'approcha de la jeune fille. Cette dernière ne sembla pas la voir avancer doucement dans son dos car elle garda ses yeux ancrés dans le lointain. Il était vrai que la vue était belle... Mais Sharan préférait éviter de la contempler. Le château d'Asgore au loin lui rappelait trop la menace génocidaire qui les surplombait tous et, surtout, sa mère aujourd'hui devenue traîtresse aux yeux des monstres.

" Cette écharpe ne serait-elle pas mieux à votre cou ? "

Sharan avait parlé avec un ton si hautain que, lorsque l'inconnue se tourna vers elle, l'hybride fut agréablement surprise par la froideur qui se dégageait de son regard. Visiblement, elle ne faisait pas partie de ses humains vides et fades. Non, cette fille là ne disait pas "oui" à tout et ne se pavanait pas sans raison.

Sharan croisa les bras et pencha légèrement la tête. Elle attendit avec curiosité que son interlocutrice ouvre la bouche.

Décidément, cette jeune fille l'intriguait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaky
Mage Ignorant
avatar

Messages : 115
Points de détermination : 39
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 18

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 34
Inventaire:

MessageSujet: Re: "C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]   Sam 10 Juin - 11:52

HRP:
 

« Cette écharpe ne serait-elle pas mieux à votre cou ? »

Snaky se retourna calmement, le visage -ou du moins la partie visible- affichant une froideur glaciale. Pour qui elle se prenait? Elles ne se connaissaient pas, un dialogue ne peut pas naître aussi facilement. De plus, le ton hautain du monstre (ou de l'hybride, mais ça ne se voit pas comme ça...) l'avait déjà agacée. Elle ne sait pas, se dit-elle néanmoins pour se calmer. Elle ne peut pas savoir ce que cette écharpe représente pour moi.

Elle se força à abandonner ses souvenirs pour porter toute son attention sur l'inconnue. Bon, en fait, c'était assez simple. Elle avait appris à le faire rapidement, pour éviter les pertes de contrôle. Son regard fut presque aussitôt attiré par ce qui devait se cacher sous la mèche de cheveux noirs qui pendait devant sa joue droite. Depuis sa rencontre avec Mettaton, elle soupçonnait beaucoup de personnes de cacher plus discrètement qu'elle une horreur visuelle. Surtout ceux avec de longs cheveux devant les yeux.

« Est-ce que je mêle de ce qui ne me regarde pas? »

Ironie. Peut-être n'était-ce pas une bonne idée. Ca lui avait causé des ennuis face à ce Kuro Kira. Mais elle s'en moquait. Pourquoi cacher ce que l'on pense? Après tout, ce monde courait peut-être à sa perte. Elle ne porta pas la main à son arme. Dans un lieu publique comme celui-là, ce serait du suicide. Non pas que ça lui déplaise. Mais Absentia ne la laisserait jamais faire.

En parlant du Nightmare, il restait un calme observateur du monde réel. Ses yeux rougeoyants fixaient la personne en face de son hôte corporel. Cette observation plus poussée que d'habitude résultait en cette ombre aux yeux de sang, au sourire malsain. Si les monstres l'avaient remarqué, ils ne disaient rien. Présomption d'innocence? Ou tout simplement peur?

« En fait, quelque soit ta réponse, je m'en moque pas mal. C'est un truc privé. Capiche? »

Son visage restait de marbre, si ce n'est une trace d'agacement dans sa voix. Elle voulait être seule avec elle (et son Nightmare). C'était le soir. Un faux pas, et des innocents pourraient mourir par sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharan
Neutre
avatar

Messages : 83
Points de détermination : 29
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 16

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

MessageSujet: Re: "C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]   Sam 10 Juin - 13:08

HRP:
 

« En fait, quelque soit ta réponse, je m'en moque pas mal. C'est un truc privé. Capiche? »

Un léger rire s'échappa des lèvres pincées de Sharan. Elle ne pensait pas toucher une corde aussi sensible avec cette réflexion. Même si elle avait possiblement ébranlé la jeune fille pendant quelques instants, cette dernière avait repris maîtrise de ses sentiments avec une poigne exemplaire.

" Qu'est-ce que vous faîtes ici ? "

Sa voix s'était faîte quelque peu plus calme et agréable même si ses traits restaient aussi contractés et froids. Alors qu'elle s'adressait à l'humaine, ses yeux balayaient les monstres qui les entouraient. Elle ressentait quelque chose...

" La surface ne vous suffit plus ? Il faut donc que vous veniez vous étaler dans notre propre capitale ? "

Là, elle avait été tranchante.

Mais quelque chose n'allait pas. Sharan baissa les yeux un instant, serrant la mâchoire et concentrant sa magie. Elle ressentait une force, une excroissance magique, un être puissant et sombre. Jamais elle n'avait perçu une telle chose, une telle présence... C'était une enveloppe, une enveloppe sombre et dangereuse.

Sa cicatrice, déjà, la brûlait et Sharan fut contrainte de s'extirper de ses visions. Elle releva les yeux vers l'humaine. Mais était-elle vraiment humaine ? Juste humaine ? Sharan fronça les sourcils. Cette force aux intentions si controversées, elle se tenait si près d'elle, juste dans son dos, collée à elle... Comme-ci elle faisait presque partie de l'inconnue.

" Qui êtes-vous exactement ?"

Ses mots étaient assurés et lourds de sens. Elle n'était plus curieuse de qui était cette jeune fille défigurée, ni en colère de voir une humaine venir s'aventurer dans un monde qui n'était pas le sien... Elle était inquiète. Qu'importe ce que cette femme importait au coeur de leur capitale au travers de son propre corps, de sa propre magie, cela effrayait Sharan au plus haut point.

Délicatement, sans geste brusque, prête à bondir pour se défendre de la bête noire, Sharan serra sa dague entre ses doigts.

" Que nous voulez-vous ? "

Jamais, au grand jamais, Sharan n'avait entendu ce nom, ce terme qui sortirait bientôt de la bouche de cette jeune fille dont le nom lui était encore inconnu: "Nightmare"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaky
Mage Ignorant
avatar

Messages : 115
Points de détermination : 39
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 18

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 34
Inventaire:

MessageSujet: Re: "C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]   Sam 10 Juin - 14:08

Curieusement ,un petit rire accueillit les paroles de Snaky. Faut croire qu'elle n'est guère impressionnable, cette monstre/hybride.

« Qu'est-ce que vous faîtes ici ? »

Allait-elle se lancer dans le long récit qui a mené à cette nostalgie chaque fois qu'elle vient contempler cette vue magnifiquement proche de sa ville natale? Pas à une inconnue, c'est certain. Elle ne dit donc rien du tout, faisant comme si elle n'avait rien entendu. Ce ne sont pas ses oignons. Bon, une petite réponse ne ferait peut-être pas de mal.

« Je regarde la vue. Ca se voit pas? »

Sur le point de se refermer sur elle-même, et de ré-ouvrir la porte de ses souvenirs, elle fut encore interrompue dans sa contemplation :

« La surface ne vous suffit plus ? Il faut donc que vous veniez vous étaler dans notre propre capitale ? »

Ah, encore un de ces monstres qui n'apprécient peu, voir pas du tout les humains dans leur territoire. Faut croire que les préjugés ont la vie dure. Surtout quand on voit les horreurs qui se passent en surface, juste entre humains. Ils n'ont peut-être pas si tort que ça. Mais pour elle, ce lieu était adapté. Parmi des êtres aussi différents physiquement des hommes, elle se sentait à sa place.

La Demi-Humaine constata alors un changement chez l'inconnue. Elle paraissait concentrée sur quelque chose. Ses yeux se baissèrent au sol, avant de revenir sur elle, chargés d'une sorte de crainte. Et le flot de magie et de colère qui la traversa soudainement lui confirma cette impression : même Absentia n'aimait pas ce changement d'attitude, au point qu'il voulait la tuer. Non pas par plaisir, cette fois, mais plus par "prévention".

« Qui êtes-vous exactement ? »

Une voix claire, lourde de sous-entendus. Comment pouvait-elle savoir? Etait-ce son pouvoir? Pouvait-elle sentir les puissances magiques de tout être doté de magie? Snaky se força à rester calme, à ignorer Absentia. Il était prêt à en découdre. Il voulait le contrôle. Ce soir, il le voulait à tout prix. Cette femme devait disparaître, il le sentait au plus profond de son être.

Très calmement, l'inconnue prit une dague dans sa main. Une menace non masquée. Par réflexe, Snaky approcha la main de son propre poignard. Mais elle ne le prit pas.

« Que nous voulez-vous ? »  
- Moi, rien. Je l'ai déjà dit, je viens pour la vue. »

Un instant, elle eut l'envie soudaine de sortir son poignard, de massacrer la foule d'innocents de cette place, de planter l'inconnue qui avait tout, et de... Non, non, non, ça ne va pas du tout. Il fallait qu'elle reste concentrée si elle comptait éviter la cata.

« Concernant la première question, je suis la Demi-Humaine. »

Snaky ne comptait pas donner tout de suite son vrai nom. Enfin, son nom de rechange. Quel était celui d'origine, déjà? Aucune idée. Après tout, une fois oublié, c'est fini. Elle mit son écharpe autour de son cou, puis se décontracta, en remettant calmement la main dans la poche. Il n'y aurait pas de combat, se jura-t-elle.

« Mieux vaut ne pas lancer de combat ici. Ces monstres là (elle les désigne d'un coup d'œil rapide), ils ne méritent pas de mourir de sa main. »

De cette manière, elle expliquait sans tout dire qu'il y avait bien un problème. Oui, elle n'est pas totalement humaine. Oui, elle n'est pas seule. Mais non, elle n'est pas accompagnée de quelqu'un de visible. Les réponses seront peut-être données, mais pas en un lieu aussi peuplé. Elle ne comptait pas faire la une des journaux. Pas en temps que "jeune inconnue massacrant la moitié des montres de la Capitale".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharan
Neutre
avatar

Messages : 83
Points de détermination : 29
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 16

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

MessageSujet: Re: "C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]   Sam 10 Juin - 14:40

« Mieux vaut ne pas lancer de combat ici. Ces monstres là, ils ne méritent pas de mourir de sa main. »

Sharan eut tout d'abord un mouvement de recul alors que les paroles de la Demi-Humaine se répercutaient dans son crâne. Avec quel être partageait-elle donc son corps ? « De sa main. »... Sa main... Que voulait-elle dire par là ? Risquait-elle donc de perdre le contrôle d'une minute à l'autre ?

Mais déjà l'inconnue faisait un léger geste en arrière.

Non. Sharan avait besoin de réponses. Elle ne pouvait laisser cette fille s'en tirer comme ça.

" Qu'est-ce que cela veut dire "Demi-Humaine" ? Vous êtes une Hybride ? "

Elle marqua une pause.

" Une mage ? "

Mais un regard insistant détourna l'attention de Sharan qui se retourna. Un monstre à la tête d'aigle et au corps de serpent les épiaient avec méfiance. Sifflant, il fit onduler ses anneaux dès que l'Hybride l'aperçu et fit demi-tour pour quitter le Point de Vue.

Sharan se redressa et fixa un moment l'allée par laquelle le monstre s'était éloigné. Alors qu'elle se tournait de nouveau vers la Demi-Humaine elle ne pouvait qu'admettre qu'elles étaient dangereusement exposées ici. De plus, Sharan avait fui la capitale il y avait déjà plusieurs semaines. Assez longtemps pour que sa ville natale lui manque au point de s'y réintroduire mais pas assez pour que tous les citadins oublient son visage et sa blessure si caractéristique. Aussi, cette inconnue n'aidait pas à leur discrétion mutuelle. Leur attitude à toutes les deux et leurs cicatrices effrayantes ne leur permettaient pas de s'immerger ainsi dans la foule.

" J'ai besoin de vous parler. " chuchota Sharan.

Cela dit, elle rabattit son capuchon noir sur ses cheveux emmêlés. Lorsqu'elle se tourna vers la Demi-Humaine, la silhouette voilée dans ce long manteau sombre, il était clair qu'elle attendait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaky
Mage Ignorant
avatar

Messages : 115
Points de détermination : 39
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 18

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 34
Inventaire:

MessageSujet: Re: "C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]   Sam 10 Juin - 18:00

Un pas en arrière. Ce fut la réaction première de l'inconnue à ses paroles pleines de sous-entendus. Et alors qu'elle comptait en rester là et retourner à la surface, elle l'interrompit à nouveau :

« Qu'est-ce que cela veut dire "Demi-Humaine" ? Vous êtes une Hybride ? »

Une pause, puis elle reprit aussitôt :

« Une mage ? »

A ce mot, Snaky fit la moue. Quoi, cette bande d'humains prétentieux qui prétendaient protéger l'équilibre du monde ou je sais pas quoi? C'est une blague? Mais ils l'avaient appelé comme ça, quand ils étaient venu la trouver. Peut-être est-ce l'appellation donnée aux humains dotés de magie. Elle se souvint de sa réponse cinglante. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle se remémora leur avoir craché dessus. Il avaient eu l'air outré. Hilarant.

Son regard suivit celui de l'inconnue et rencontra celui d'un monstre étrange. Sa tête était celle d'un aigle et son corps celui d'un serpent à sonnette. Dès qu'il vit les deux étranges femmes le regarder, il produisit un son semblable au sifflement d'un reptile avant de se retirer dans une ruelle sombre.

« J'ai besoin de vous parler. »

Ce chuchotement sortit Snaky de sa réflexion. Elle observa l'inconnue mettre sa capuche afin de masquer son visage. Le message était clair : elle voulait lui parler en privé. Quelque part dans ces ruelles, certainement. Elle connaissait assez bien l'endroit, y compris ses petites rues sombres et délaissées.

« Je suppose que tu ne me foutras pas la paix sinon, pas vrai? »

Elle se dirigea d'un pas rapide vers l'une des allées et, sans vérifier si la femme la suivait -ce qui était le cas, elle l'entraina à travers le dédale des ruelles. À droite. À gauche. Tout droit, puis encore à gauche. Finalement, elles débouchèrent sur une sorte de petite place abandonnée. Aucun monstre n'était présent dans les environs. Là, elle se retourna et fixa l'inconnue dans les yeux.

« Ici, y a jamais personne. »

Elle s'assit tranquillement sur les marches d'une maison aux volets fermés et rouillés.

« "Demi-Humaine" est mon petit surnom personnel. Et je ne suis pas "mage". Enfin, j'ai mes petits pouvoirs, tout ça, mais je crache volontiers sur ce satané Conseil des Prétentieux à la noix. »

Un petit silence. Puis elle reprit, en ignorant l'attaque mentale d'Absentia :

« Toi, t'es soit hybride, soit monstre. Ton nom, peut-être, que j'arrête de t'appeler "inconnue-curieuse"? Ou un surnom, j'm'en fous. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharan
Neutre
avatar

Messages : 83
Points de détermination : 29
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 16

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

MessageSujet: Re: "C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]   Sam 10 Juin - 18:27

« Toi, t'es soit hybride, soit monstre. Ton nom, peut-être, que j'arrête de t'appeler "inconnue-curieuse"? Ou un surnom, j'm'en fous. »

" Sharan Fragon. Hybride. "

Elle aurait pu tenter de lui serrer la main, mais cela aurait été déplacé et aucune des deux n'aurait appréciée ce contact alors Sharan garda la main dans sa poche, ses doigts toujours accrochés à sa dague.

" Une mage qui crache sur le Conseil... " répéta-t-elle pensive. " J'imagine que vous avez une bonne raison pour manquer de respect à tout un chacun même les vôtres ? "

Elle non plus n'avait pas été très respectueuse envers la Demi-Humaine mais ce n'était plus d'actualité pour l'Hybride. La présence de cette enveloppe cruelle et ténébreuse attirait toute son attention.

Sharan hésita un instant à s'asseoir et s'appuya finalement contre un mur effrité de la ruelle, face à la jeune fille. Les bras croisés, elle la jaugea longuement. La présence magique devenait de plus en plus forte, comme-ci elle se battait pour s'exposer au grand jour, pour agir...

" Par rapport à ce que vous avez dit tout à l'heure: que je ne vous laisserais pas tranquille avant d'avoir eu des explications... Vous avez bien raison. Mais... "

Sharan ouvrait la bouche pour continuer sa tirade quand un brusque souvenir vint couper sa voix.

" J'imagine que vous savez... Que vous êtes au courant... "

Son coeur se serra tandis que les images défilaient sous ses yeux absents. Sharan repoussa finalement toute la peine et la douleur. Elle releva les yeux et plongea ses iris dans ceux de la Demi-Humaine.

" J'imagine que vous savez dans quel chaos notre monde a été plongé suite au coup d'Etat d'Elthyse ? "

L'image de sa mère revint encore dans l'esprit de Sharan. Sa mère, son père, les génocidaires le roi... Elle balaya tout ça d'un battement de cil...mais la peine demeura.

" Les humains ne sont pas en sûreté ici, les mages non plus, ni les hybrides ni les monstres... N'importe qui ne partageant pas leurs idéaux sanguinaires était une cible à éliminer. "

Sharan s'humecta les lèvres avant de continuer.

" Ainsi, je me pose la question. Pourquoi donc vous aventurer ici et, surtout, pourquoi avec un tel esprit malveillant en vous ? "

Elle déglutit. Maintenant qu'elle l'avait dit, que la Demi-Humaine savait qu'elle savait il y avait deux solutions: soit cette dernière garderait le contrôle de cet être bestial, soit Sharan allait passer un mauvais quart d'heure...

L'Hybride prit une profonde respiration et serra un peu plus son arme dans sa paume. Déjà elle se préparait à se défendre et même à fuir. Cependant, elle fit face à cette étrangère, prête à encaisser une attaque furieuse et mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaky
Mage Ignorant
avatar

Messages : 115
Points de détermination : 39
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 18

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 34
Inventaire:

MessageSujet: Re: "C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]   Dim 11 Juin - 9:56

« Sharan Fragon. Hybride. »

Une chose de faite. Sharan Fragon... C'est quand même classe comme nom. Si ces évènements n'étaient pas arrivés, elle aurait bien voulu un nom aussi classe. Ca fait nom de série, avec des dragons et tout ça. Mais après les meurtres et les tortures mentales et physiques... Ce genre de détails lui paraissaient tellement futile.«  »

« Une mage qui crache sur le Conseil... J'imagine que vous avez une bonne raison pour manquer de respect à tout un chacun même les vôtres ?
-Je n'aime pas qu'on dirige ce qu'il me reste de vie. C'est tout. »

L'hybride s'adossa au mur en face d'elle, dont la peinture écaillée révélait l'état effrité du mur en question. Les bars croisés, elle fixait Snaky dans les yeux, comme si elle tentait de percer la couche de méfiance pure qui courait son esprit.«  »

« Par rapport à ce que vous avez dit tout à l'heure: que je ne vous laisserais pas tranquille avant d'avoir eu des explications... Vous avez bien raison. Mais... »

La suite mit un peu de temps à venir. Comme si une pensée l'avait interrompue. Une pensée? Ou un souvenir, comme elle-même se faisait prendre au piège par les mauvaises mémoires?

« J'imagine que vous savez... Que vous êtes au courant... »

Courte pause. Elle semblait se reprendre. Son impression se confirma : quelque chose de douloureux lui avait traversé l'esprit. Voila qui leur faisait un point commun. Sharan baissa les yeux un instant. Ils n'avaient plus l'air d'observer ce monde, mais de contempler un de ces paysages fantomatiques de souvenirs. Elle releva ensuite les yeux :

« J'imagine que vous savez dans quel chaos notre monde a été plongé suite au coup d'Etat d'Elthyse ? Les humains ne sont pas en sûreté ici, les mages non plus, ni les hybrides ni les monstres... N'importe qui ne partageant pas leurs idéaux sanguinaires était une cible à éliminer. »


L'hybride s'humecta les lèvres. Puis reprit en formulant de manière assez directe son interrogation :

« Ainsi, je me pose la question. Pourquoi donc vous aventurer ici et, surtout, pourquoi avec un tel esprit malveillant en vous ? »


Au mot d'esprit malveillant, Snaky ne put réprimer un tressaillement de surprise. Elle savait? Mais comment...? Seule elle pouvait le voir et l'entendre. Il fallait l'aide des miroirs ou de son ombre pour le savoir. Pourtant, elle était au courant de l'existence de son Nightmare. Elle en perdit la parole.

Un court instant, son œil de métal vira au rouge sang. Mais, consciente de l'erreur qu'elle venait de faire, elle résista. Même si Sharan était certainement douée au combat, elle ne voulait pas qu'Absentia fasse des siennes face à elle. Et tandis que l'œil redevenait vert, Absentia lui balança, en colère :

Pauvre idiote! A force de tout révéler à tout le monde, ce qui fait notre force disparaît!
- Je t'ai déjà dit de la fermer!


Puis elle reporta son attention sur l'hybride. Au fond d'elle, elle avait l'impression étrange qu'elle pouvait lui faire confiance. Même si tout son être lui criait de s'en méfier, de ne rien répondre, elle choisit d'écouter son instinct :

« Bien entendu que je suis au courant, pour Elthyse. Asgore est mort, les Génocides au pouvoir... Difficile de manquer ça, tout de même. »

Sa réponse était sincère, mais tout de même teintée d'ironie. La nouvlle l'avait profondément choquée, et elle s'était jurer que si elle trouvait un des meurtriers, elle le tuerait.

« L'avis des autres n'est pas mon problème. Si j'ai envie d'y aller, j'y vais, peu importe les risques. »

Egalement vrai. Depuis longtemps les commentaires désobligeants des autres ne l'atteignaient plus. Son regard se tourna vers en direction de la ruelle par laquelle elles étaient arrivés.

« J'aime cette vue. Pourquoi devrais-je y renoncer juste pour une ambiance malfaisante? »

Et anticipant sa prochaine question :

« Disons que j'en ai... l'habitude.  »

Là, sa curiosité d'autrefois reprit le dessus. Il fallait qu'elle sache comment Sharan connaissait l'existence d'Absentia. Peut-être pourrait-elle s'en prémunir pour plus tard...

« Mais... comment savez-vous pour mon Nightmare? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharan
Neutre
avatar

Messages : 83
Points de détermination : 29
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 16

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

MessageSujet: Re: "C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]   Dim 11 Juin - 17:07

Sharan se contracta brutalement lorsque l'œil de la Demi-Humaine vira au rouge. Elle pouvait sentir son sang palpiter jusqu'en haut de ses tempes. Elle s'attendait à ce que la menace se jette sur elle d'un instant à l'autre mais rien ne se produisit. Le souffle coupé, l'œil prudent, Sharan observa la jeune fille dont l'air sombre témoignait d'un véritable combat intérieur. Peut-être était-ce contre cette force si mystérieuse ? Ce monstre malveillant ? Sharan ne savait pas.

« Bien entendu que je suis au courant, pour Elthyse. Asgore est mort, les Génocides au pouvoir... Difficile de manquer ça, tout de même. » reprit-elle.

Sharan acquiesça gravement mais laissa la Demi-Humaine poursuivre.

« L'avis des autres n'est pas mon problème. Si j'ai envie d'y aller, j'y vais, peu importe les risques. J'aime cette vue. Pourquoi devrais-je y renoncer juste pour une ambiance malfaisante? »

Déjà la mage enchaînait.

« Disons que j'en ai... l'habitude. »

L'Hybride referma lentement la bouche. Elle venait de répondre à sa question.

Maintenant qu'elle y pensait... Elle n'avait en effet aucun droit d'empêcher cette jeune fille de se tenir là où elle se tenait mais... c'était une notion si difficile à accepter pour Sharan. Après la disgrâce dans laquelle sa famille avait été plongée, elle avait fui la capitale car sa place ne semblait plus y être. Là où cette mage aurait sûrement lutté pour rester chez elle, sur sa terre natale, Sharan avait déserté. Le fil de ses pensées prit alors un tournant plus sombre et nostalgique. Mais la voix de l'inconnue s'élevant à nouveau libéra Sharan de cette torpeur.

« Mais... comment savez-vous pour mon Nightmare? »

Sharan releva les yeux vers la Demi-Humaine, finalement pas si surprise par cette question. L'Hybride porta une main à sa joue droite et écarta légèrement les quelques mèches brunes qui cachaient la béante cicatrice sur son visage. La chaire était toujours à vif, elle n'avait jamais véritablement guéri.

" Je suis sensible à mon environnement " expliqua-t-elle sans réellement vouloir trop s'attarder sur les détails. " Un changement d'atmosphère, une présence... une menace. Je ressens tout...ou presque. "

Presque... Elle n'avait pas ressentis sa mère sombrer dans l'idéalisme génocidaire. Et pour cela, elle s'en voulait toujours.

" Pour faire simple, ma magie est directement en contact avec l'air ambiant à cause de ma cicatrice. Votre "Nightmare" est une menace si conséquente et, si je peux me permettre, imminente que j'ai rapidement décelé sa présence. "

Un lourd silence s'installa alors.

C'était relativement gênant mais cette Demi-Humaine ne semblait tant apprécier les longues discussions pour ne rien dire et Sharan ne savait quoi ajouter. Seulement, aucune des deux ne semblait se résoudre à quitter la ruelle.

Sharan remit finalement une mèche de cheveux derrière son oreille et ajouta:

" Dites-moi en plus... sur votre Nightmare... Sur vous. "

Non, elle ne pouvait se résigner à seulement tourner les talons et laisser la Demi-Humaine ici, seule dans cette ruelle. Mais peut-être cela aurait été plus prudent ? Tant pis. Cette mage l'intriguait toujours autant, elle ne pouvait la laisser partir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaky
Mage Ignorant
avatar

Messages : 115
Points de détermination : 39
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 18

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 34
Inventaire:

MessageSujet: Re: "C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]   Mar 13 Juin - 16:22

HRP:
 

Sharan porta la main à son visage, et écarta la mèche de cheveux qui cachait sa joue droite, révélant à Snaky une longue balafre qui courait le long de la peau. En un instant, Snaky porta la main à son masque, par réflexe. Un second point commun. Elle se força ensuite à rester de marbre, malgré l'excitation qui venait de la prendre.

« Je suis sensible à mon environnement. Un changement d'atmosphère, une présence... une menace. Je ressens tout...ou presque. Pour faire simple, ma magie est directement en contact avec l'air ambiant à cause de ma cicatrice. Votre "Nightmare" est une menace si conséquente et, si je peux me permettre, imminente que j'ai rapidement décelé sa présence. »


Oui, imminente... Si elle perdait le contrôle de son corps une fois de plus, les conséquences pourraient être assez... négatives.

« Dites-moi en plus... sur votre Nightmare... Sur vous. »

Une hésitation parcourut le corps de Snaky. Là, comme ça? Bon, certes, elle l'avait un peu cherché, mais... Elles ne restaient que de simples connaissances. La Demi-Humaine ne se sentait pas assez liée à cette hybride pour lui donner des infos sur elle. Il faut cependant avouer qu'un lien "fort" n'existe pas vraiment, en fait. Tous ceux qui avaient un tel lien sont morts, de sa main ou d'une autre. Comme Illïo...

C'est là qu'elle eut un déclic : elle se confiait toujours à lui, ou à son père. Or, si aucun des deux n'est aujourd'hui présent, il faut bien en trouver un autre, non? Et son ancienne manière de voir les choses remonta à la surface, lui permettant de vraiment prendre sa décision. Oui, elle pouvait faire confiance à Sharan.

« Toute l'histoire serait bien trop longue, et trop... risquée. A cause de ce que j'appelle "Nightmare." »

Elle toussota un peu. L'histoire viendra après des explications un poil plus poussées sur son Nightmare.

« En gros, c'est une entité négative qui s'est liée à moi quand j'avais... entre 7 et 9 ans, je crois. Depuis, j'en ai appris un peu plus. Il est l'incarnation de mes... dons. Et son nom est... »

Elle eut une petite hésitation à divulguer cela, vu qu'il haïssait que quelqu'un d'autre qu'elle sache son véritable nom, mais reprit ensuite d'un ton ferme :

« Son nom est Absentia. »

Une colère sourde monta en elle. Elle avait beau l'avoir prévu et s'y attendre, ce choc émotionnel la prit de court. Derrière le masque, l'œil de métal passa au rouge un instant. Absentia commença à se jeter en avant, sans prendre son arme, comme s'il voulait utiliser les griffes qu'il n'a que sous sa forme réelle. La voix qui sortit de la bouche de la Demi-Humaine était constellée de grésillements, avec comme un écho qui parlait en même temps. Qui plus est, elle avait l'air hors de soi.

« Ca ne t'avancera à rien, car tu mourras de ma main, je le jure! Dès qu'elle perdra le contrôle aussi stupidement que maintenant, je vais te...! »

Comme Snaky avait tout de même prévu cette montée émotionnel, elle s'était donc préparée à lutter mentalement pour reprendre le contrôle de son corps, qui s'immobilisa soudainement alors que la bataille commença. Et au bout d'une minute silencieuse, pendant laquelle le corps était pris de soubresauts curieux et incontrôlables, le contrôle échoua à Snaky. Ayant perdu une fois de plus, la rage d'Absentia se fit sentir aux alentours. Bon, ben... Voilà une démo de ce qui peut arriver.

« Et ça, c'est assez gentil, ce qu'il vient de faire. Je m'y attendais, et ai pu le repousser vite. Mais dans la majorité des cas, je... »

Elle dut s'interrompre, et réprimer un sanglot stupide de gamine de treize ans. Elle ne voulait pas en parler. Même maintenant, même après ça, elle ne le pouvait pas. Elle ne le voulait pas. Pas après plus de trente ans de souffrance solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharan
Neutre
avatar

Messages : 83
Points de détermination : 29
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 16

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

MessageSujet: Re: "C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]   Mar 20 Juin - 8:55

« Et ça, c'est assez gentil, ce qu'il vient de faire. Je m'y attendais, et ai pu le repousser vite. Mais dans la majorité des cas, je... »

Lorsque la voix de la Demi-Humaine se brisa, Sharan resta silencieuse. Lentement sa main s'éloigna de sa dague. L'hybride frotta discrètement l'épaule que le Nightmare lui avait griffé lors de son attaque.

"Absentia", voilà son nom...

Sharan aurait cru que connaître l'appellation de cet être démoniaque aurait répondu à plusieurs de ces interrogations, peut-être même aurait rassuré ses inquiétudes mais les interrogations n'en avaient été que multipliées.

Comment cet être était-il né ? Comment s'était-il ainsi lié à la Demi-Humaine ? L'avait-il choisie ? Quel était leur passé ? Pourquoi cette jeune fille portait-elle un tel masque de fer ? Que lui était-il arrivé ?

Elle n'était pas ordinaire, elle le voyait à la manière dont elle tentait encore et toujours de retenir ses émotions, son passé, au plus profond d'elle-même...coincé en la compagnie de cet Absentia.

Voyant l'état dans lequel elle avait plongée la Demi-Humaine, comment elle l'avait forcée à refaire face à un passé visiblement douloureux à cause de ses questions, Sharan se sentit responsable...et elle l'était !

Cela suffisait pour ce soir, cela suffisait pour les questions. Peut-être se recroiseraient-elles ? Leur histoire commune ne se terminerait-elle peut-être pas là, maintenant...

Sharan esquissa un léger sourire ennuyé, si on pouvait appeler cela un sourire. C'était plus une grimace d'excuse. Sharan n'était plus habituée à sourire. Pas depuis qu'elle avait perdue sa famille...

" Pardonnez-moi de vous avoir dérangée " dit-elle " Vous avez raison, la vue est belle... Profitez-en. "

Et ainsi, Sharan tourna les talons, commença à s'éloigner, rabattant un peu plus son capuchon et laissant libre cours à la Demi-Humaine de la retenir ou non.

De toutes manières, elles se reverraient, Sharan en était sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaky
Mage Ignorant
avatar

Messages : 115
Points de détermination : 39
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 18

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 34
Inventaire:

MessageSujet: Re: "C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]   Mer 21 Juin - 14:17

"C'est une belle vue, non?"
Ft Sharan

Curieusement, Sharan semblait comprendre. Elle fit un petit sourire, enfin, plus une ébauche non terminée qu'autre chose. Pour s'excuser, semblait-il. Elle venait sans doute de comprendre qu'elle avait éveillé des souvenirs particulièrement douloureux.
   
« Pardonnez-moi de vous avoir dérangée. Vous avez raison, la vue est belle... Profitez-en.  »
   

    L'hybride remit ensuite sa capuche, lui masquant de nouveau son visage. Puis, elle commença à repartir dans l'ombre. Lentement. Et Snaky eut une hésitation. Devait-elle la retenir? Ce n'était quand même pas de sa faute si sa vie avait été aussi compliquée... Elle resta donc là, indécise, tandis que l'autre partait. Et au moment où elle disparaissait dans l'ombre de la ruelle, elle cria, sans trop savoir pourquoi :

«A-Attendez! »
   

    Elle se sentit stupide alors que l'hybride se retournait. Et Absentia s'agaçait toujours plus. Mais bon sang, qu'est-ce qu'elle foutait! Qu'est-ce qu'elle pouvait trouver à cette saleté d'hybride?

   Snaky, ne voulant pas rester sur cette apostrophe idiote, mit la main dans sa sacoche, et en sortit un téléphone noir. C'est assez curieux à voir, mais oui, elle en a un. Même si elle n'a que quelques contacts... qui n'existent plus. Illïo. "Papa". Et c'est tout. Elle n'a jamais voulu effacer ceux-là. Ce serait tirer un trait sur eux, admettre qu'il n'avaient jamais existé. Or, c'est exactement ce qu'elle voulait éviter.

« Peut-être... qu'on pourrait se... reparler? Je ne sais pas pourquoi, mais parler un peu de lui... ça m'a fait du bien, au fond. Je crois... »
   

   Elle resta là, le portable dans la main, espérant une réponse positive. C'était absolument vrai. Une partie de ses émotions négatives semblait s'être envolée, par le simple fait d'en parler. Comme elle le faisait autrefois avec son père et Illïo. Comme autrefois...
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharan
Neutre
avatar

Messages : 83
Points de détermination : 29
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 16

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

MessageSujet: Re: "C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]   Mar 27 Juin - 7:16

Sharan resta un instant silencieuse lorsque la Demi-Humaine lui tendit son portable. Alors, elle n'avait pas été la seule à être totalement chamboulée par cette rencontre. Elle aussi voulait la revoir, un peu comme-ci... ainsi se questionner et pousser l'autre dans ses retranchements et plus sombres secrets les soulageait toutes deux de leurs chimères.

L'hybride prit le portable d'une main peu assurée et sortit le sien de sa cape. Alors qu'elle le tendait à la Demi-Humaine, elle ne pouvait s'empêcher de jeter des regards méfiants autour d'elles... Mais personne ne semblait s'intéresser à leur conversation et encore moins les épier.

Lorsque son portable se retrouva dans les mains de la jeune fille, elle se rendit compte à quel point il était en mauvais état et abîmé. Elle avait cassé l'écran et la coque se défaisait de plus en plus. Elle n'avait jamais osé s'aventurer assez loin dans la capitale pour aller en acheter un autre, pas après sa fuite désespérée.

Les deux jeunes filles échangèrent chacune leur numéro. Sharan tapa méticuleusement sur les touches du portable non sans garder un œil sur la Demi-Humaine.

528 - 144 - 297

Sharan appuya sur "VALIDER" et rendit l'objet à sa propriétaire qui lui tendait elle-aussi son portable.

L'hybride prit une grande inspiration, regardant encore les alentours. Elle mit les mains dans les poches de son long manteau et commença à reculer, posant une dernière fois ses yeux sur la Demi-Humaine. Encore, elle pouvait ressentir la présence malveillante d'Absentia grandissant au cœur de la jeune fille.

"Si jamais vous avez besoin de moi: cherchez aux alentours des Waterfall" finit-elle

Elle salua la Demi-Humaine d'un signe de tête et, cette fois, disparut dans les rues de la capitale, la silhouette légèrement recourbée, comme évitant le regard de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaky
Mage Ignorant
avatar

Messages : 115
Points de détermination : 39
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 18

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 34
Inventaire:

MessageSujet: Re: "C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]   Mar 27 Juin - 9:41

"C'est une belle vue, non?"
Ft Sharan

  A son grand soulagement, l'hybride lui tendit également son portable. Et son état la surprit : il était encore pire que le sien! Cabossé, l'écran rayé ne permettait pas la meilleure des visibilités, mais c'était quand même lisible. Elle s'empressa de rentrer son propre numéro dans la section des contacts.

   
170 - 724 - 027
   

   Au moment de valider l'enregistrement du contact, elle eut une petite hésitation, et se décida à mettre son "vrai" nom. Même s'il s'agit plutôt de son vrai "pseudo", le nom originel ayant été oublié volontairement. Elle effaça donc "Demi-Humaine" pour y rentrer "Snaky". C'est dans le nom de famille qu'elle inséra "Demi-Humaine". Puis elle rendit le téléphone à Sharan, qui lui rendait le sien.

   Sharan inspira profondément, et regarda aux alentours. Elle était presque plus méfiante qu'elle. La Demi-Humaine savait que cette zone était très peu, voire jamais visitée par qui que ce soit. C'est la raison qui faisait qu'elle ne perdait pas de temps à vérifier que personne ne les écoute. Finalement, elle reporta son regard sur elle, reculant de quelques pas, avant de dire :
   
« Si jamais vous avez besoin de moi: cherchez aux alentours des Waterfall. »
   

   Elle recula lentement, se retourna avant de finalement disparaître dans les ruelles, la tête penchée vers le sol. Cette fois, Snaky ne la retarda pas. Il fallait bien que cette rencontre se termine. Sinon, ce ne serait plus une rencontre. Elle en resta donc là. Elle ne repartit pas immédiatement, et s'assît sur le porche d'une de ces maisons abandonnées. Elle serra alors son écharpe, comme elle le faisait chaque fois qu'elle s'adressait à Illïo. Peut-être était-ce stupide, mais elle le ferait quand même, peu importe les critiques.

« Illïo... Tu as vu? J'ai redonné ma confiance. J'espère que ça vous rendra heureux, toi, papa et les autres... »
   

   Une petite pause, alors que le Nightmare s'insinua en elle, sans chercher à en prendre le contrôle, pour une fois. Il ne pourrait pas tuer l'hybride, cette idiote l'avait laissée partir. Tant pis. il pouvait juste la faire changer d'avis :

« Allons bon... Voilà que tu te mets à avoir confiance en de parfaits inconnus!
- La ferme.
- Tu sais très bien ce qui t'arrive, quand tu lègues ta confiance en des lâches...
- Tais-toi!
- Rappelle toi cet homme en violet...
- Absentia, ferme-la! Je ne veux plus t'entendre de la journée! »
   

   Elle se leva subitement, et courut dans les ruelles selon la route habituelle. En sortant sur la place, les monstres eurent tous un regard dans sa direction, souvent chargé de dégout et de haine. Retenant ses larmes, ignorant les autres, elle partit droit vers la route menant hors des souterrains. Le chemin le plus court était tout de même l'un des plus longs, mais c'était l'un des seuls. Durant sa course effrénée, elle tentait de chasser les images qu'Absentia venait de lui imprimer dans le cerveau. Il avait tort, il ne peut pas avoir raison. J'ai raison, il a tort. Je fais ce que je veux, je donne ma confiance à des inconnus... Non, à qui je veux!

   Cet état ravissait Absentia. Qui sait, à leur prochain rencontre, ce sera certainement plus simple d'en prendre le contrôle... et de tuer cette Sharan.

F I N
   


(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"C'est une belle vue, non?" [Ft Sharan] [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BELLE TAPISSERIE
» Une très belle peinture
» Belle étalon cherche femme...xD
» Aurore de Sova : la Belle au Bois Dormant est là~
» A moitié Belle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale :: Souterrains (Zones RP) :: Capitale :: Point de vue-
Sauter vers: