Aona, la Danseuse aux Mille Plumes


Premier forum RP inspiré d'Undertale...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

" Aona "
avatar
Messages : 12
Points de détermination : 0
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 21
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent:
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Dim 4 Juin - 19:04


► AONA


Identité

► Prénom | Aona
► Surnom | La Danseuse aux Mille Plumes
► Âge | Vingt-trois ans
► Sexe | Féminin
► Orientation sexuelle | Bisexuelle

► Groupe | Monstre
► Métier/occupation | Danseuse / Actrice
► Mode | Neutre
► Particularité(s) | Elle s'évente très souvent avec son tessen, qu'il fasse chaud ou non. C'est pour le style ...
► Stats de départ | HP : 10 | AT : 20 | DF: 0
► Inventaire de début | Tessen Violet
► Avatar | OC (Dessinateur fiche : Ai Shi ; Dessinateur Avatar : Dahlila) Merci à vous deux !


------------------ ◄ Pouvoirs ► ------------------


POUVOIR 1 :

Sécamorphose :

Aona peut modifier la structure de la matière pour la rendre tranchante comme une lame de rasoir. La lame fera 2,5 cm de long maximum. Ce pouvoir ne peut être utilisé que sur les plumes de la paonne. En revanche, l'utiliser sur les plumes encore plantées sur son corps est mortel.
Les plumes, une fois arrachées du corps, peuvent être sécamorphosées sans danger. C'est les transformer alors qu'elles sont encore accrochées au corps qui est mortel.

La seule partie du corps que Aona peut sécamorphoser directement sans mourir est sa queue.

La Sécamorphose a aussi une contrainte de durée. La plume perd sa propriété tranchante et reprend sa forme initiale d'ici cinq minutes. En revanche, le pouvoir peut être renouvelé jusqu'à 3 fois maximum sur une même plume, avec un temps de rechargement de deux minutes trente entre chaque transformations. Après ces trois fois, sécamorphoser cette même plume devient impossible, pour toujours. Avec cette contrainte, créer des pièges permanents à base de plumes est impossible.

Aona ne peut sécamorphoser que 240 fois par jour (pas par combat, par jour).

POUVOIR 2 :

Télékinésie :

La paonne peut aussi soulever la matière sans même la toucher. Plus c'est lourd, plus c'est dur. Bien qu'il conserve son poids physique initial, Aona a l'impression que ce dernier est multiplié par deux environ. Soulever un gros meuble est donc impossible.

Aona utilise la Télékinésie pour rendre ses spectacles de danse plus beaux. Ses gestes sont gracieux, et quoi de plus joli de la voir déployer sa queue dans un tourbillon de plumes ?

Plus le LOVE de Aona augmente, plus elle pourra soulever des objets lourds.

Sensation du poids des objets lorsque soulevés :
(Poids de l'Objet x 40) : AT

Exemple : Une casserole de cuivre pèse environ 1,5 kilos. Aona, n'ayant jamais tué ou blessé sérieusement quelqu'un de sa vie, la soulève grâce à sa télékinésie. La casserole tombera subitement si elle n'est pas reposée dans deux minutes.

(1,5 x 40) : 20 = 3

Elle aura la sensation de soulever 3 kilos.

La sensation du poids ne diminuera plus s'il devient égal au poids réel. De plus, Aona ne peut pas soulever plus de 30 kilos maximum (par télékinésie). Pas à cause de son endurance : son pouvoir se limite à 30 kilos. Quelque soit leur poids, les objets soulevés par la télékinésie tomberont au bout de deux minutes. Il faut aussi prendre en compte l'endurance d'Aona. Elle ne pourra bien évidemment pas soulever 30 kilos pendant deux minutes, mais à peine pendant dix secondes. Soulever un objet de plus de 10 kilos pendant deux minutes sera aussi impossible, faute d'endurance. Au delà de 10 kilos, le temps de soulèvement des objets diminue proportionnellement par rapport au poids, jusqu'à 30 kilos, qui ne sont possibles à soulever que pendant 10 secondes. Il est impossible de soulever plus de 30 kilos, pas seulement à cause de l'endurance d'Aona, mais parce que le pouvoir ne supporte pas plus.

POUVOIR ANNEXE
Phtérognosie :

Les plumes de Aona repoussent en quelque secondes (5 secondes). Ceci ne s'applique pas si la paonne n'a plus de courage ou est trop fatiguée. Dans ce cas là, si Aona ne fait rien, elles repousseront en un mois. Quand elle aura reprit du courage ou des forces, ses plumes repousseront à nouveau en 5 secondes.

Un pouvoir annexe ne s'applique que hors combat : par conséquent, la paonne ne pourra faire réapparaître ses plumes qu'à la fin du combat, si son état s'y prête.

Utilisation concrète :

La danseuse aux mille plumes arrache ses plumes grâce à la télékinésie. Elle peut utiliser la Sécamorphose sur les plumes arrachées pour les envoyer sur l'ennemi, par salves.
Elle peut envoyer une salve par tour, qui peut comporter jusqu'à six plumes.
Aona peut décider d'envoyer deux salves en un seul tour, mais dans ce cas là, elle ne pourra pas envoyer de salve le tour suivant. Elle ne peut pas lancer trois salves par tour pour sacrifier les deux tours suivants. Le maximum est de deux.

C'est la salve qui inflige une quantité de dégât standard, et non la plume.

L'ATT de la plume est égale à l'ATT : 6. (Si l'ATT d'Aona est égale à 20, l'ATT de la plume sera égale à 3 -arrondi au degré inférieur-).

Le nombre de plumes dans une salve n'influence pas l'ATT de la salve au dessous de trois plumes.
Dans le cas ou la salve compte moins de trois plumes, on effectuera le calcul suivant :

ATT : 6 x Nb de Plumes

Arracher ses plumes n'est pas douloureux pour Aona. Ca l'était il y a longtemps, mais elle s'y est habitué. Le picotement désagréable ressentit lorsque les plumes sont arrachées s'est largement évanoui depuis.

En tout, Aona dispose de 180 plumes à lancer, ce qui lui fait 30 salves par combat.
Les plumes repoussent après le combat, ainsi, ses plumes sont des munitions rechargeables via la magie, mais uniquement hors combat.


----------------- ◄ Caractère ► -----------------


Aona est un monstre plutôt calme, difficile à pousser à bout de nerfs. Elle a un certain recul sur tout ce qui est autour d'elle. La paonne est légèrement hautaine avec les gens, mais elle peut brusquement devenir profondément gentille quand elle apprend que la personne à qui elle s'adresse est en réelle difficulté (financière, sociale ...). Aona a le cœur sur la main.

Elle est méfiante avec les humains, même si elle ne le montre pas. En fait, cette méfiance est presque inconsciente. Quand Aona s'en rend compte, elle s'en veut. Elle voudrait être tolérante.
Avec les hybrides, Aona est presque trop gentille. Elle ne peut s'empêcher d'avoir de la compassion pour eux, en raison du regard extérieur négatif dont ils sont victimes. Elle prendra souvent parti pour eux dans les conflits légers.

La paonne n'aime pas tuer. Si un agresseur l'attaque, elle saura se défendre, et pendant les combats, elle tentera de raisonner son adversaire tout en attaquant. Si elle est victorieuse, elle préfèrera épargner que tuer. Néanmoins, si elle sait que son ennemi est particulièrement rancunier et qu'il risque de revenir plus fort et plus haineux, elle décidera de l'achever. Mais même là, il y a des chances qu'elle rechigne à le tuer et qu'elle le laisse vivre par crainte d'occire.

Dans les guerres où les ennemis sont à éliminer en masse, Aona sera contrainte d'avoir moins de pitié avec le camp adverse, mais elle culpabilisera forcément à la fin de la bataille.


------------------ ◄ Physique ► ------------------


Aona est un monstre paonne anthropomorphe, avec de longue jambes. Son corps est bleu foncé, ses ailes marron-clair et sa queue verte. Chaque "oeil" sur sa queue est entouré d'un vert turquoise, rempli de marron clair avec un point bleu foncé au centre.

Ses yeux sont rouges et maquillés avec un trait noir. Ils sont entourés par une tâche jaune clair. Son bec est gris et sa crête est bleue foncée, comme son corps.


------------------ ◄ Histoire ► ------------------


Aona est un monstre originaire de Waterfall, qui a toujours été fascinée par l'art. Très tôt, elle est partie à l'école pour apprendre la danse. Ce qu'elle était douée ... Le théâtre était aussi un domaine qu'elle aimait. Sa soeur, Néole, préférait le vol. Parfois, Aona volait aux côté de sa soeur. Elle aimait bien voler, même si dès qu'une course débutait entre les deux, c'était toujours Néole qui gagnait.

Plus tard, vers ses dix-neuf ans, elle dut faire un choix entre le théâtre et la danse. Elle fit de la danse son métier, et du théâtre son hobbie. Elle préférait largement la danse. La paonne emménagea à Snowdin (sa soeur restait à Waterfall City). Elle pouvait danser dans la rue, chez Grillby, dans la forêt ... N'importe où, en réalité. Les gens s'arrêtaient parfois pour apprécier ses mouvements gracieux et somptueux, et laissaient des pièces d'or à côté d'elle.

En grandissant, elle se rendait compte que quelque chose manquait à ses spectacles ... De la magie. Sa mère s'était spécialisée dans ce domaine. Elle apprit à Aona comment maîtriser la Sécamorphose et la Télékinésie correctement. Elle s'en servait grossièrement auparavant, pour attraper des objets trop loin pour ses ailes ou pour couper la viande, mais pas comme sa mère, qui excellait dans l'art de la magie. En deux ans, Aona prit pleinement possession de ses deux pouvoirs, la Phtéromancie étant un don inné qu'elle n'avait pas besoin de développer.

Et c'est avec la Télékinésie que ses spectacles de danse furent encore plus aimés par le public. Elle tournait, bougeait avec grâce et dépliait sa magnifique queue, tout en étant entourée de plumes, qui lui tournaient autour, qui la cachaient, qui la dévoilaient, qui prenaient des formes splendides derrière la paonne pour illustrer encore plus ses danses. Elles faisaient un parcours sinueux et développé à travers le public, et les enfants essayaient toujours d'en attraper quelques unes au vol. Quelle importance, elles repoussaient immédiatement ...
L'habile mélange de la magie et de la danse valut à Aona le surnom de "Danseuse aux Mille Plumes". Son rêve ? Produire sur une véritable scène.

Et puis sa mère disparut mystérieusement, sans laisser de trace, de mots, de signes ... Néole et Aona furent dévastées. Elles n'avaient plus que leur grand-mère, Noapia. Son âge était plutôt avancé, mais elle faisait très jeune. Certaines personnes pensaient que Noapia était la mère des deux soeurs, et non pas leur grand-mère.

Aona vivait très bien quand le coup d'état ayant détrôné le Roi Dreemurr eut lieu. Elle fut choquée d'apprendre sa mort ... A ça s'ajoutait les hybrides, cibles des autres. Elle n'en avait pas grand chose à faire jusqu'à présent ... Mais elle finit par les prendre en compassion. Des conflits idiots comme ceux là ne devraient pas avoir lieu dans une telle situation de crise. Elle supporte mal la persécution des hybrides, car elle ne peut s'empêcher de se mettre à leur place. Comme toutes les personnes dans la difficulté, en réalité. C'est quelque chose qui lui sape souvent le moral.

A présent, la Danseuse aux Mille Plumes continue de danser aux alentours de Snowdin ou de Waterfall City (quand elle rend visite à sa grand-mère ou à sa soeur). Elle peut aussi jouer des pièces qu'elle écrit elle même quand elle en a le temps, ce malgré les tensions entre chaque races, qui se font de plus en plus présentes. Aona a un très mauvais pressentiment quant au futur de l'Underwolrd.

Mais pourra t-elle survivre dans un monde ou les génocidaires se préparent à bondir et à sortir de l'ombre à tout instant ... ?


--------------- ◄ Autre chose ? ► ---------------


COMBAT DANS LA COMBAT BOX :
Au début du combat, Aona crée deux lignes de quatre grosses plumes, 1,5 plus larges que l'ÂME et longue de 5 cm environ. Il y a une ligne en haut de la boîte et une ligne en bas. Les huit plumes foncent vers l'ÂME de l'ennemi en ligne droite, avec une vitesse de 4 cm par secondes environ, dans un ordre aléatoire. Elles peuvent être évitées. Dans le cas contraire, elles infligeront des dégâts si elles touchent l'ÂME.

Ensuite, au tour suivant, Aona encercle l'ÂME de l'ennemi, au centre avec huit plumes de la même taille que celles du tour précédent, toutes orientées vers l'ÂME. Elle infligent des dégâts à tout ce qu'elles touchent. Elle foncent toutes vers l'ÂME dans un ordre aléatoire, en ligne droite, avec une vitesse de 3cm par secondes environ. Elles peuvent être évitées. Sinon, elles infligerons des dégâts.

Tour d'après. L'ÂME ennemie est coincée dans un coin avec le tessen, qui tourne doucement, infligeant des dégâts s'il touche l'ÂME. Il ne peut être évité qu'en se faufilant entre le mur et le creux présent entre les deux lamelles de l'éventail.
Difficile à expliquer, donc images : http://hpics.li/b55649e

Tour suivant : C'est une des attaques les plus difficiles à éviter. Une queue de paon schématisée se déploie à l'intérieur de la boîte, laissant un trou dans lequel l'ÂME ennemie doit se glisser pour ne pas toucher la queue, qui infligera des dégâts si elle le touche. Des plumes infligeant des dégâts apparaissent dans le coin de la boîte lorsque l'ÂME tente de s'échapper du trou de la queue. Elles apparaissent 1cm avant que l'ÂME ne puisse la toucher.

Image : http://hpics.li/0bd10f7 (les "yeux" sont censés être tous à la même place)

Et c'est un cycle qui se répète encore et encore, sauf l'attaque des plumes alignées en haut et en bas, qui n'est plus présente. Au fur et à mesure, les projectiles sont de plus en plus rapide, l'éventail et la queue tournent plus vite et la queue de paon peut changer brusquement de sens de rotation. Pendant l'attaque avec la queue, des petites plumes, légèrement plus petites que l'ÂME, peuvent se rajouter dans les coins de la boîte pour foncer vers l'ÂME à une vitesse de 2cm par secondes, afin de gêner ses mouvements. Parfois, une énorme plume qui doit faire un tiers de la boîte la traverse en ligne droite, verticalement, à une vitesse de 1cm par seconde environ, infligeant des dégâts à l'ÂME si elle la touche. Elle peut facilement être évitée.




------------ ◄ Derrière l'écran ? ► ------------

► Prénom | ~Uhuhu~
► Pseudo | Appellez moi Aona ^^
► Sexe | Féminin
► Âge | 20 ans
► Où avez-vous connu le forum ? | Sur Gogole, en tapant "forum undertale fr" et en farfouillant.
► Des idées pour le forum ? | Oui ! J'en ai bien une. Une fiche d'amélioration des personnages. On pourrait mettre des améliorations de nos pouvoirs par paliers de 5 LV (par exemple). Je donne un exemple. Si Bartie, un monstre LV2, atteint le LV5, un pouvoir qui lui permettait de soulever des objets de 100 kilos sans souci est amélioré. A présent il peut soulever 150 kilos. Vous comprenez ? Les fiches d'amélioration seront validées ou non selon le fait qu'elles sont OP ou pas.

Sinon, tout est génial ! J'aime beaucoup l'idée. On pourrait aussi ajouter un système de RESET ... Tous les posts sont archivés dans un topic "RESET", et on recommence tout avec nos personnages. Les morts reviennent à la vie sans se souvenir qu'ils ont été tués, et seuls les plus déterminés se souviendrons partiellement du passé. On pourrait mettre autant de sous-topics que de RESET, et dans ces RESET, on mettrait une copie de tous les topics, messages, etc. tels qu'ils étaient juste avant du RESET.
Mais il faudrait que le RESET soit fait uniquement par des responsables du forum et pas à tout bout de champ ... Ou alors on fait un vote des membres, comme pour voter une guerre.

Après ce ne sont que des idées, le forum est déjà génial comme ça, alors si ces deux petites choses ne sont pas prises en comptes, ce n'est absolument pas grave !
► Code du règlement |


© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
" Ai Shi "
avatar
Messages : 88
Points de détermination : 26
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 17
Who am i !

Fiche RP
Mode: Génocide
Argent: 49
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Dim 4 Juin - 19:29
Re-bienvenue
Je vois que tu a pris les conseils sur la cb ^^

Hate de te voir en rp = )

Personnellement je pense que le RESET serait trop compliqué à gérer car trop de topic a archiver.
Revenir en haut Aller en bas
" Aona "
avatar
Messages : 12
Points de détermination : 0
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 21
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent:
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Dim 4 Juin - 19:52
C'est vrai que le forum serait bien chargé.

Et double-merci ! Et tu sais bien que moi aussi j'ai hâte de te voir en RP ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 120
Points de détermination : 18
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 35
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Dim 4 Juin - 22:09
Hey hey !
Comme dit sur la cb, voilà ce qui coince :
Les pouvoirs (sécamorphose et lévitation) sont à revoir en entier.

Niveau histoire, rien de bien embêtant, juste Elthyse qui est une monstre et pas une hybride.

Autre chose : "Aona rétrécit la boîte et lui fait prendre une forme de quart de cercle" : incohérence avec le pouvoir, à retirer. De même :"Un cercle se forme dans la boîte, piégeant l'ÂME ennemie à l'intérieur"

Ensuite c'est concernant ta suggestion :
"Une fiche d'amélioration des personnages" : on a déjà une partie de changement dans les personnages pour ce genre de choses XD

"système de RESET" : Le RESET existe déjà (sous une certaine forme assez archaïque), ensuite concernant tout refaire, non. Déjà 1) Frisk ET Chara sont mortes, personnes ne peut faire de RESET à l'heure actuelle. 2) les personnages avancés ou vieux de trèèèèès longtemps vont être pénalisés, et tout refaire à chaque fois lasserait beaucoup de gens. Ce serait juste l'enfer.

Mais tes idées sont bonnes XD Voilàb c'est tout xd
Revenir en haut Aller en bas
" Aona "
avatar
Messages : 12
Points de détermination : 0
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 21
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent:
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Lun 5 Juin - 11:04
Bonjour !

Merci de tous des messages. Aona a été nerfée. Je t'invite à rejeter un oeil. Dis moi si c'est encore trop (moi je me rends pas bien compte on dirait).

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 120
Points de détermination : 18
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 35
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Lun 5 Juin - 11:59
POUVOIR 1 :
« La lame fera environ 3,5 cm de long » : à rajouter « maximum » à après long Wink
« Plus l'objet est gros/épais, plus la lame sera épaisse et plus ce sera difficile (…)les gros objets, non » : autant dire tout de suite que cela ne fonctionne que sur les objets avec au moins un bord fin.
« les gros objets » : il faut une taille d’objet limite, et/ou d’arrête limite.

«  Si le périmètre d'un objet à rendre tranchant est trop grand, seulement une partie sera rendue tranchante » : petite répétition à ce niveau, puisque tu as dit plus hait 3,5 cm de long.
« long tapis rouge, un panneau publicitaire, un écran de cinéma ... Ces objets ne pourrons être rendus tranchants qu'en partie » : c’est déjà biiiieeeen grand un tapis, un panneau de pub et un écran de cinéma… Un peu beaucoup même. Mets une limite de taille, comme dit plus haut XD

« rendre une partie de son corps tranchante peut être mortel si cette dernière est parcourue de veines » : on en avait déjà parler, dis directement que c’est impossible pour elle, pas que « cela peut être mortel ».
«  le pouvoir peut être renouvelé sur l'objet autant de fois que nécessaire » : une limite de transformation maximum sur un même objet avec une durée obligatoire de repos sur cet objet (exemple : 3 transformations et 30 minutes d’attente avant que cela ne fonctionne à nouveau) et/ou un rallongement du temps d’attente à chaque utilisation (+3 minutes d’attente à chaque nouvelle transformation).
« Pas plus de trois objets ne peuvent être sécamorphosés en même temps (éventail et queue exclus), sauf ses plumes » : Alors, soit tu mets une limite pour TOUS les objets sécamorphosés, soit tu limites le pouvoir à tes plumes uniquement, mais sinon la logique n’y est plus (l’éventail est un objet).


POUVOIR 2 :
« Soulever un gros meuble est donc quasi impossible » : juste impossible, pas « quasi » impossible Wink

«  Aona ne peut pas soulever plus de 30 kilos » : n’oublie pas de préciser à la lévitation, donc le poids transformé par calcul, déjà Wink
« Elle ne pourra bien évidemment pas soulever 30 kilos pendant deux minutes, mais à peine pendant dix secondes. Soulever un objet de plus de 10 kilos pendant deux minutes sera aussi impossible, faute d'endurance » : Ta phrase est ambiguë, précise bien que jusqu’à 10 kilogrammes, Aona peut soulever jusqu’à deux minutes, mais au-delà, la durée diminue proportionnellement avec le poids, jusqu’à 30 kilogrammes où elle n’y arrivera que pendant dix secondes et, au-delà de 30 kilogrammes, l’objet ne pourra ni être soulevé, ni être bougé.

POUVOIR ANNEXE
Une petite question dejà « Phtéromancie » est un mot qui existe ? Je ne l’ai jamais entendu ; peut être serait-il juste de dire ce que c’est.
« ces dernières repoussent en quelque secondes » : une petite estimation du temps ?
« Le processus peut être accéléré si la paonne a reprit des forces » : accéléré jusqu’à ces quelques secondes dites plus tôt ? Si c’est ça, à préciser XD
ATTENTION : Le pouvoir annexe NE peut PAS être utilisé en combat.

LES TROIS MELANGES :
« Aucune douleur grâce à la Phtéromancie. Les plumes arrachées repoussent instantanément » : si c’est en combat c’est donc impossible (voir le ATTENTION).
« Elle peut envoyer trois salves de dix plumes sécamorphosées maximum toute les quinze secondes » : ça fait 30 plumes toutes les quinze seconde, aïe. Un nombre de salve maximum par combat, une salve tous les combien de temps ? Quinze secondes c’est peu d’attente pour tout ce que tu envoies. Je préfère largement quelques minutes entre chaque salve avec un nombre maximum par combat.
« La règle des 2m30 de rechargement ne s'applique pas sur les plumes lors de la combinaison des trois pouvoirs » : Oooh que si, il s’applique, sinon ça devient trop puissant.
« tout en utilisant cette combinaison, Aona peut utiliser la Sécamorphose sur d'autres objets » : à retirer, c’est trop puissant.


Le reste est bon XD
Revenir en haut Aller en bas
" Aona "
avatar
Messages : 12
Points de détermination : 0
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 21
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent:
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Lun 5 Juin - 15:22
Bien bien bien bien bien.

J'ai fait de gros changements. J'ai nerfé là ou tu ne me demandais pas et j'ai suivi ton conseil sur la cb : la sécamorphose ne s'appliquera QUE sur les plumes. Par conscéquent je n'ai pas nerfé le temps de rechargement de 15 secondes.

J'ai mis des "maximum" là ou tu avais demandé

Phtérognosie :

Phtero = Plume en grec

Gnosie = Maîtrise

J'ai changé le nom car je me suis trompée sur la signification de "mancie".

L'éventail d'Aona est désormais un tessen : un éventail en acier coupant. Cela lui fait une arme de corps à corps au cas ou elle serait à court de plumes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 120
Points de détermination : 18
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 35
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Lun 5 Juin - 18:30
POUVOIR 1 :
« En revanche, les plumes plantées sur des parties du corps parcourues de veines est mortel. » : encore trop ambiguë complexe et rempli de répétitions : précise simplement que les plumes de la queue peuvent être arrachées, et que le reste ne peut pas l’être.
« La plume perd sa propriété tranchante et reprend sa forme initiale d'ici cinq minutes. En revanche, le pouvoir peut être renouvelé sur elle autant de fois que nécessaire, avec un temps de rechargement de deux minutes trente. » : une fois de plus, une limite de transformation maximum sur une même plume avec une durée obligatoire de repos sur cette plume (exemple : 3 transformations et 30 minutes d’attente avant que cela ne fonctionne à nouveau) et/ou un rallongement du temps d’attente à chaque utilisation (+3 minutes d’attente à chaque nouvelle transformation), et/ou un nombre maximum de plumes transformées en un combat, ou en x minutes, puis un temps de repos obligatoire.

POUVOIR 2 :

« Elle ne pourra bien évidemment pas soulever 30 kilos pendant deux minutes, mais à peine pendant dix secondes. Soulever un objet de plus de 10 kilos pendant deux minutes sera aussi impossible, faute d'endurance » : Toujours la même chose (tu n’as pas modifié) : Ta phrase est ambiguë, précise bien que jusqu’à 10 kilogrammes, Aona peut soulever jusqu’à deux minutes, mais au-delà, la durée diminue proportionnellement avec le poids, jusqu’à 30 kilogrammes où elle n’y arrivera que pendant dix secondes et, au-delà de 30 kilogrammes, l’objet ne pourra ni être soulevé, ni être bougé.

POUVOIR ANNEXE :

Rappel : ATTENTION : Le pouvoir annexe NE peut PAS être utilisé en combat. Donc tes plumes de repousserons pas en combat et, en plus tu ressens la douleur de chaque plume arrachée en combat. Ce serait sympa de le préciser x)

LES TROIS MELANGES :
« Elle peut envoyer trois salves de dix plumes sécamorphosées maximum toute les quinze secondes » : De nouveau, inchangé : ça fait 30 plumes toutes les quinze seconde, aïe. Un nombre de salve maximum par combat, une salve tous les combien de temps ? Quinze secondes c’est peu d’attente pour tout ce que tu envoies. Je préfère largement quelques minutes entre chaque salve avec un nombre maximum par combat.

Et enfin, n’oublie pas de mettre un avatar x)
Revenir en haut Aller en bas
" Aona "
avatar
Messages : 12
Points de détermination : 0
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 21
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent:
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Lun 5 Juin - 20:33
"Les plumes repoussent après le combat, ainsi, ses plumes sont des munitions rechargeables via la magie, mais uniquement hors combat."

Ca a été précisé.

Aona ne ressent plus la douleur de ses plumes arrachées, avec ou sans Phtérognosie : Elle l'a fait tellement de fois qu'elle ne craint plus le picotement que cela produit. Je ne savais pas s'il fallait le préciser ou pas.

Je ferais les autre changements quand j'en aurais le temps et l'envie.

Merci de passer du temps sur mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 120
Points de détermination : 18
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 35
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Lun 5 Juin - 21:18
Oui, je parlais de le préciser dès que tu commences à en parler.

Ensuite, j'ai cru comprendre que c'était grâce à ça (la Phtérognosie) que tu ne ressentais plus la douleur, si ce n'est pas ça alors il faut le préciser que ce n'est pas une capacité grâce à la phtéro' mais acquis après, suite aux arrachages (tu parles aussi du fait qu'avec la fatigue ou autre, elle peut de nouveau ressentir la douleur).

Sinon, prends ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
" Aona "
avatar
Messages : 12
Points de détermination : 0
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 21
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent:
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Mar 6 Juin - 18:42
Merci ... Avant de faire un edit que tu corrigera etc. etc. j'aimerais (encore) négocier :

Et si on réduisait le nombres de plumes à 6, avec les enchaînements etc. mais garder le délai des 15 secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 120
Points de détermination : 18
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 35
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Mar 6 Juin - 18:58
Hey !
Comme je t'ai dit, le problème n'est pas le nombre de plumes :

"Un nombre de salve maximum par combat, une salve tous les combien de temps ? (...) Je préfère largement quelques minutes entre chaque salve avec un nombre maximum par combat."

Si tu descends le nombre ça fait 18 plumes toutes les 15 secondes, ce qui est raisonnable, mais le problème n'est pas au nombre : tes salves sont indéfinies dans le temps : il manque un nombre maximum de plumes ou de salves lancées par combat.

Dahlila a écrit:
« La plume perd sa propriété tranchante et reprend sa forme initiale d'ici cinq minutes. En revanche, le pouvoir peut être renouvelé sur elle autant de fois que nécessaire, avec un temps de rechargement de deux minutes trente. » : une fois de plus, une limite de transformation maximum sur une même plume avec une durée obligatoire de repos sur cette plume (exemple : 3 transformations et 30 minutes d’attente avant que cela ne fonctionne à nouveau) et/ou un rallongement du temps d’attente à chaque utilisation (+3 minutes d’attente à chaque nouvelle transformation), et/ou un nombre maximum de plumes transformées en un combat, ou en x minutes, puis un temps de repos obligatoire.
Dahlila a écrit:
« Elle peut envoyer trois salves de dix plumes sécamorphosées maximum toute les quinze secondes » : De nouveau, inchangé : ça fait 30 plumes toutes les quinze seconde, aïe. Un nombre de salve maximum par combat, une salve tous les combien de temps ? Quinze secondes c’est peu d’attente pour tout ce que tu envoies. Je préfère largement quelques minutes entre chaque salve avec un nombre maximum par combat.
Tout était écrit dedans concernant ce qu'il manque
Revenir en haut Aller en bas
" Aona "
avatar
Messages : 12
Points de détermination : 0
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 21
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent:
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Mar 6 Juin - 19:37
Le nombre de salves est limité par le nombre de plumes. Quand Aona sera totalement déplumée, elle devra cesser le combat pour attendre que ses plumes repoussent. C'est ses munitions.

En revanche, il y a eu malentendu, je crois. Aona peut arracher les plumes de n'importe quelle partie du corps, parcourues de veines ou non ... En revanche, c'est sécamorphoser DIRECTEMENT son corps qui est mortel si les parties du corps sont parcourues de veines (c'est possible, mais mortel).
En revanche, sa queue n'est pas parcourue de veines, donc sécamorphoser directement les plumes de sa queue sans les arracher est possible sans risquer sa vie.

J'éclaircirais tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 226
Points de détermination : 174
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Génocide
Argent: 184
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Mer 7 Juin - 12:20
Un corps d'oiseau comporte des centaines de plumes, au cas où tu ne serais pas au courant. Il faut donc un nombre de salve maximum lances en combat, au delà duquel elle ne peut plus en lancer. De même, un nombre de plumes maximum sécamorphosées en combat, sinon c'est trop puissant.

Wala, tiens moi au courant xd
Revenir en haut Aller en bas
" Aona "
avatar
Messages : 12
Points de détermination : 0
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 21
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent:
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Mer 7 Juin - 13:08
Modifié ! J'attends de vos nouvelles ... Je vois le bout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 226
Points de détermination : 174
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Génocide
Argent: 184
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Mer 7 Juin - 14:08
Déjà, il te manque toujours ton avatar x)

Ensuite, le second pouvoir et le pouvoir annexe sont bon.

POUVOIR 1 :

« En revanche, les plumes plantées sur des parties du corps parcourues de veines est mortel. » : encore trop ambiguë : on ne comprend pas si elle peut les arracher ou non pour les transformer. A repréciser, parce que là ça sous-entend que si elle transforme ces plumes, elle meurt. Hor ce n’est aps le cas puisque tu m’as dit qu’elle pouvait les arracher puis les transformer. Donc précise que ça doit être arraché avant d’être transformé et que seul sa queue peut être transformée sans être arraché (d’ailleurs c’est incohérent parce que la queue aussi a des veines x) et d’ailleurs le bec n’a pas de plumes, comme les pattes en dessous de la première articulation).
Certes tu as bien dit que « La seule partie du corps attachée à elle et que Aona peut sécamorphoser est sa queue. » mais c’est ambiguë avec ce que tu as dit avant. Je préfère que ce soit dit comme je viens de te l’expliquer XD

« peut être renouvelé jusqu'à 3 fois maximum sur une même plume, avec un temps de rechargement de deux minutes trente.» : précise le rechargement de deux minutes trente entre chaque transformation sur une même plume.
Et il manquerait un nombre maximum de plumes transformées en un combat.

UTILISATION CONCRETE :
« Elle peut envoyer trois salves de dix plumes sécamorphosées maximum toute les quinze secondes » : De nouveau, inchangé : il manque l’information d’une salve tous les combien de temps.

« En tout, Aona dispose de 300 plumes à lancer, ce qui lui fait 50 salves par combat. » : tu ne peux pas en lancer autant dans un combat, c’est bien trop !!! Comprends bien que chaque salve fera, au maximum, ton AT max. C’est bien trop puissant !

Bref, en gros il te manque, pour cette partie, le délai entre chaque salve (tu as précisé que la troisième), c’est-à-dire un minimum d’attente entre deux salves. Et une limite de salve raisonnable par combat.

Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
" Aona "
avatar
Messages : 12
Points de détermination : 0
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 21
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent:
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Mer 7 Juin - 14:19
Pour l'avatar : j'en voulais un différent de ma fiche. C'est toi qui sais dessiner ? Tu pourrais m'envoyer un message privé si tu veux et si tu peux me faire mon avatar ?

Je m'occuperais de changer tout ça par la suite.

EDIT : C'est bon j'ai changé !

J'ai tenté de rendre les choses plus clair là où il fallait.

J'ai réduit le nombre de salves à 30 et j'ai tenté d'éclaircir le délai des différentes salves. C'est un peu dur à comprendre alors dites moi comment vous comprenez le truc et je vous expliquerait. Si vous avez compris, mais que vous trouvez ça trop ambiguë, dites moi comment je devrais le dire.

Merci ! J'en vois vraiment le bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 120
Points de détermination : 18
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 35
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Mar 13 Juin - 9:07
POUVOIR 1 :


« peut être renouvelé jusqu'à 3 fois maximum sur une même plume, avec un temps de rechargement de deux minutes trente.» : Tu n’as pas modifié : précise le rechargement de deux minutes trente entre chaque transformation sur une même plume.
Et il manquerait un nombre maximum de plumes transformées en un combat.

UTILISATION CONCRETE :
« Elle peut envoyer trois salves de dix plumes sécamorphosées maximum toute les quinze secondes (…)La première sert de départ à l'enchaînement. La seconde salve peut être envoyée n'importe quand après la première, et lance le décompte des quinze secondes. » : De nouveau, inchangé : il manque l’information d’une salve tous les combien de temps minimum. D’ailleurs, le fait que dès la seconde tu ais le délai des 15 sec est trop puissant. Je préfère que ce délai se lance après celui de lancer de la 3eme salve (c’est-à-dire après 3 secondes), comme tu le dis après… Enlève simplement la partie « La seconde salve peut être envoyée n'importe quand après la première, et lance le décompte des quinze secondes. ».

«En tout, Aona dispose de 180 plumes à lancer, ce qui lui fait 30 salves par combat. » : Toujours le même problème. Tu as 10 AT. 180 plumes ça fait, au max 1 800 point d’AT lancé. Tu imagines ? C’est bien trop. Et si c’est ta salve qui possède ton AT max ; ça fait 300 point d’AT max. C’est trop ! Même trois salve, tu vois, ça fait 30 AT max…. Et si c’est les plumes ça en fait 60 (nb plume/salve x AT max = dégat max en combat). Donc tu vois, en plus tu as l’option lancer des plumes standards… Donc ça fait beaucoup au bout d’un moment XD
Revenir en haut Aller en bas
" Aona "
avatar
Messages : 12
Points de détermination : 0
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 21
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent:
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Mar 13 Juin - 16:04
J'ai commencé à changer des trucs, je finirais plus tard.

J'ai modifié le fonctionnement des salves, je sais pas si ça change grand chose pour vous, vous me direz ... C'est pour éviter certains nerfs qui changeraient trop mon idée de départ. Affaiblir un endroit pour éviter d'affaiblir l'autre ... C'est ça l'idée. Je tiens à préciser que je n'ai pas fini de modifier la fiche par rapport au message de Dahlila.

EDIT : J'ai fini. J'ai changé le système de salves, plus d'histoires d'enchaînements, etc ... C'est 1 salve par tour. Les plumes font des dégâts ridicules, car c'est la salve qui est censé vraiment blesser, pas la plume. En revanche, j'aimerais garder mes 30 salves par combat. Imaginez un archer. Il ne peut pas disposer de 30 flèches pour combattre ?

Le nombre de sécamorphoses peut paraître astronomique, mais c'est juste 40 salves. Cela limite son nombre de combat à deux, et encore ... Pour le deuxième combat, elle n'aurait que 10 salves.

Merci de passer du temps sur ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 120
Points de détermination : 18
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 35
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Mer 14 Juin - 11:08
POUVOIR 1 :


Il manque toujours la même chose : un nombre maximum de plumes transformées en un combat.

J’ai juste une question, les 2 min 30 entre chaque transformations, on est bien d‘accord que c’est entre chaque transformations, que ce soit sur une plume ou sur deux plumes différentes. D’ailleurs, je n’ai pas vu de nombre de sécamorphose simultanée. Il faudra en rajouter un dans ce pouvoir.
UTILISATION CONCRETE :

« Elle peut envoyer une salve par tour » : Il faudrait aussi une valeur temps, car il n’y a pas que des combats dans les Combat box. Du coup, encore une fois, et pour la 3eme fois : il manque l’information d’une salve tous les combien de temps minimum.

NB : C’est AT et pas ATT XD

« L'ATT de la plume est égale à l'ATT : 6. (Si l'ATT d'Aona est égale à 20, l'ATT de la plume sera égale à 3 -arrondi au degré inférieur-).
» J’avoue ne aps avoir compris. L’AT de la plume ou l’AT de la salve ? XD Parce que tu parle de deux choses en même temps. Essaye de séparer les deux pour que ce soit plus clair parce que là je ne comprends rien.

A mon avis, ce que tu voulais dire c’est que tes plumes avait une AT max de 6 mais que dans une salve, on divise l’AT max par le nombre de plumes pour avoir les dégâts causés par une plume dans la salve ? Si oui, je préfère que tu le présente dans ce genre là.


«En tout, Aona dispose de 180 plumes à lancer, ce qui lui fait 30 salves par combat. » : Toujours le même problème. Tu as 20 AT (tu as changé ? Tu as augmenté ton AT ? Il me semble que tu en avais 10 avant). 180 plumes ça fait, au max 1 080 point d’AT lancé (sans salves > 180*6). Tu imagines ? C’est bien trop. Et avec tes salves, ça fait 600 AT max (30*20). C’est trop !

Et pour la question de l’archer, il ne va pas s’amuser à lancer 30 salves dans un combat, surtout avec 6 plumes chacune XD
Un archer n’a pas 180 flèches dans son carquois, crois-moi. Et on ne parle pas d’archer, on parle bel et bien d’un monstre avec une magie, et on est dans Undertale.
NB : un carquois, en moyenne, contient 20 flèches maximum.

PS : 6 AT c'est pas ridicule pour une plume hein. La moyenne des gens c'est 10 HP XD
Revenir en haut Aller en bas
" Aona "
avatar
Messages : 12
Points de détermination : 0
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 21
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent:
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Mer 14 Juin - 12:12
Je n'ai aucune échelle de l'AT/HP etc.

Ce que je voulais dire, c'est que un tour = un post. Je le préciserais si c'est ok. Je rajouterais un délai entre deux salves, si jamais elles sont lancées dans un seul et même post (dans ce cas là, le post d'après, pas de salve).

Ce que je veux dire, c'est qu'une plume ne compte pas comme une flèche. C'est la salve qui compte comme une flèche. La plume, c'est un sixième de la flèche, par conséquent elle doit faire un sixième du dégât de la salve, ce qui est ridicule.
Je ne veux pas lancer 6 flèches d'un coup, je veux lancer 1 flèche (1 salve). Si je lance une plume, c'est comme si j'avais découpé la flèche en six et que je tirais un des morceaux obtenus. L'exemple est pas top car un morceau de flèche peut faire aussi mal que la flèche, mais on considère qu'un sixième de la flèche inflige un sixième des dégâts causés par la flèche.
Les valeurs sont à changer, mais l'idée est la même.

Les monstres on 20 en AT non ? Aona a toujours eu 20 en AT.

Excuse moi ... Tu aurais Skype ou un autre logiciel de discussion ? On pourrait discuter plus rapidement et régler plus facilement les problèmes et malentendus sur la fiche plutôt que d'attendre quelques heures entre chaque messages ...
Si tu veux/peux, tu peux m'envoyer ton pseudo par message, je t'ajouterais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 120
Points de détermination : 18
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 35
Inventaire:

Aona, la Danseuse aux Mille Plumes

MessageSujet: Re: Aona, la Danseuse aux Mille Plumes Mer 14 Juin - 12:29
Tu ne peux pas comparer une flèche avec une salve. Cela fait quand même 6 éléments que tu envois. C'est beaucoup. Ensuite, les stats dépendent de toi. On ne se base pas sur les stats qu'on avait avant, on laisse le choix à chacun, ce qui nous semble plus logique. Et je confirme que avant, tu avais bien AT 10, puisque je l'avais noté, a priori.

Et je n'ai pas Skype, ni de messagerie instantané : je ne passe que par Discord.

Un conseil : plutôt que de te focaliser sur l'utilisation concrète, concentre-toi sur le pouvoir 1, qui est la base. L'utilisation concrète ne permet que d'illustrer ce que tu peux faire. Si ton pouvoir 1 est incomplet, tu vas forcément avoir des redondances d'impossibilité sur l'autre partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La danse des sept voiles...
» L'automne en mille morceaux!
» Le Lac aux Mille et un Secrets
» CANADA -- MILLE-ISLES
» Présentation de Myrä la danseuse [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale :: Personnages :: Création de personnages-