Sous les projecteurs du show [libre]


Premier forum RP inspiré d'Undertale...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

" Invité "
avatar
Who am i !

Sous les projecteurs du show [libre]

MessageSujet: Sous les projecteurs du show [libre] Ven 30 Sep - 19:29
On était tôt le matin et Luka déjeunait, en vidant les placards comme d'habitude et pensant que sa journée aller être de la pisse de vache, et réfléchissais à ce que les gens répétaient depuis hier. Mettaton chercher quelqu'un pour son show, précisément un Garde Royale et Luka prévoyait d'y aller mais n'espérait pas non plus être pris. Il regarda dans son armoire si il y avait des vêtements qu'il pouvait se débarrasser et d'autres à porter. Il fit le tour de son armoire cherchant les vêtements et décida enfin de prendre les vêtements qu'il avait déjà. Puis passa à la salle de bain et prit le parfum qui était vide. Il se mit alors du déodorant. Enfin il avait fini de se préparer. Luka se transforma alors en guépard et courru au MTT Ressort et partit en direction des toilettes. Il se changa car faire un casting nu ce n'est pas la classe et checha la salle il fit le tour le plus grand possible de l'hôtel sans trouver la salle et fini par demander à la réceptionniste où était cette satanée salle. La réceptionniste lui dit que c'était juste à côté, première porte à droite. Luka se sentit bête d'avoir cherché pendant tout ce temps là salle pour ÇA. En espérant ne pas avoir trop de retard il entra.

« Bonjour, c'est ici le casting ? Désolé si j'ai un peu de retard. »

Luka était plutôt embarrassé et espérait que Mettaton soit assez indulgent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 56
Points de détermination : 38
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 21
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 30
Inventaire:

Sous les projecteurs du show [libre]

MessageSujet: Re: Sous les projecteurs du show [libre] Sam 1 Oct - 20:44
Avec un sourire satisfait, Mettaton reposa la feuille du script de la pièce de théâtre dans laquelle il devait jouer aujourd'hui même. Installé derrière son bureau, les jambes sur l'accoudoir, la star attendait ses futurs faire-valoir avec une impatience non feinte. Oups. Désolé. Il n'était pas censé le dire. Mais soyons honnêtes, de vous à moi : Mettaton n'organisait pas un casting pour le bonheur de dénicher un talent. Il n'était pas fou, il n'allait pas creuser sa propre tombe. Certes, depuis sa rencontre avec Frisk, la star était moins susceptible de piétiner sans vergogne la première personne menaçant de lui voler sa place. Mais n'allez pas croire pour autant que le robot en était au point de laisser n'importe qui venir sur son piédestal. Pas folle, la guêpe.

Clairement, Mettaton n'avait pas des exigences très hautes face aux futurs candidats. Il voulait simplement des gens qui tiennent la route, c'est-à-dire avec des capacités d'acting  dépassant celles d'une petite cuillère. L'objectif n'était pas de dénicher le prochain ... Mettaton ? Désolé, quand on parlait d'acteur avec un talent incroyable, il était le premier exemple qui lui venait à l'esprit.

D'un autre côté, il ne fallait pas non plus que son collaborateur ait si peu d'aptitude qu'il fasse passer la pièce de théâtre de chef-d'œuvre à simple divertissement insipide. Tout était une histoire de dosage. L'élu ne devait pas éclipser la star, ni faire sombrer la production. Avec un soupire robotique, la célébrité croisa les jambes quand on entra dans son sanctuaire. Oh, et la politesse ? Il aurait pu ne pas être maquillé ou quelque chose de tout aussi dramatique dans le genre. Les gens de nos jours. Il avait beau être un robot, il avait des standards. Et frapper aux portes en faisant parti. Même si, rétrospectivement, quand il allait chez Alphys, il ne s'embarassait pas de la politesse ; il entrait en poussant la porte avec sa botte à talon, histoire de faire une entrée remarquée. Chut, c'était différent.

Avec une moue, Mettaton détailla le candidat de haut en bas comme s'il le scannait. Tiens, tiens, un chat avec des aspirations pour devenir acteur, voilà un tableau qui lui rappelait quelqu'un. Mis à part ce détail fortement déplaisant, le candidat avec un physique assez plaisant. On dirait d'ailleurs qu'il avait fait des efforts pour être présentable. Si le recruteur appréciait l'attention, il trouvait dommage de ne pas être venu en armure ou quelque chose du style. Après tout, le rôle proposé était celui d'un garde. Et un garde en costar, on n'en voyait pas des masses. Sauf les body-guards pour les VIP. OH ! Mais il était un VIP ! Voilà qui offrait une perspective nouvelle à sa pièce de théâtre. Quoique le type devant lui ne portait pas de costume non plus ... Quel dommage.

L'examen approfondi du monstre en face de lui terminé, le visage de Mettaton passa d'une expression exagérément sévère à un grand sourire. Evidemment, il ne parvint pas à rester en place très longtemps. Se levant d'un bond, la star plaqua ses deux mains sur son bureau.

« Bienvenue chéri au casting pour un rôle daaaans ... Mettaton XXVIII !! dit-il avec un geste ample de bras, comme s'il venait d'annoncer le gagnant d'un télé-crochet. Une histoire tout à fait tragique. Un nouveau succès à n'en pas douter, même si je ne suis pas l'auteur du script. Enfin, j'y ai tout de même apporté mes modifications. Bien. Je suppose que tu sais qui je suis. Saches que tu vas collaborer avec les plus grands mon cher, telle que la star glamour des Souterrains que tout le monde s'arrache, moi ! L'étoile montante des DJs, Blo-- Napstablook ! La voix la plus douce et envoûtante, Shyren ! Et Burgerpants à l'occasion. toussota-t-il en baissant le volume de sa voix de manière significative. »

Après avoir posé à chacune de ses assertions pour leur ajouter du poids avec un enthousiasme débordant, à croire que sa prestation scénique avait déjà commencé, Mettaton s'installa confortablement dans son siège sculpté. Il ouvrit les bras ensuite avec un clin d'œil, manquant au passage de renverser son pot à crayons à l'effigie de sa forme boîte.

« Tu es peut-être intimidé et c'est parfaitement normal. Mais avant toute chose, il va falloir se battre pour décrocher ta place dans notre petite équipe. Avant de te laisser faire un essai pour le rôle de garde, je voudrais que tu me dises rapidement qui tu es et pourquoi tu veux ce rôle. Simple formalité. »

Toute l'attention de Mettaton était désormais reportée sur son potentiel futur collaborateur.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Seul sous les projecteurs, ou presque... [Libre]
» Baignade sous le soleil de midi [Libre]
» Sous les projecteurs
» Sous la lune éclatante [Libre]
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale :: Acueil & Formalité :: SAVE ERROR :: Archives :: RP abandonnés-