II - Règle du Role-Play


Premier forum RP inspiré d'Undertale...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

" Flowey "
avatar
Messages : 297
Points de détermination : 239
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 17
Who am i !

Fiche RP
Mode:
Argent:
Inventaire:

II - Règle du Role-Play

MessageSujet: II - Règle du Role-Play Sam 24 Sep - 18:36


Règlement RP


Personnages : 

Âge des personnages - Bien qu'on ne puisse pas interdire une tranche d'âge, soyez réalistes. Un enfant de moins de dix ans ne pourra pas de débrouiller seul. Un enfant de moins de quatorze ans ne peut pas travailler. En dessous de dix-huit ans, la personne est mineure.
• Au yeux de la justice, toute personne en dessous de 18 ans (âge de la majorité sur le forum) devra avoir un tuteur s'il n'a pas de parents. Ainsi, jusqu'à quatorze ans obligatoirement, et si vous le désirez après, votre personnage devra être accompagné d'un PNJ qui disparaîtra une fois la limite atteinte (sou si vous le désirez après).
• Dans les lois, un enfant de moins de 14 ans ne peut pas travailler. Impossible, donc, que votre personnage ait un travail en dessous de cet âge.
• Les relations sexuelles dans les RP pour les personnages de moins de seize ans (âge de majorité sexuelle) sont formellement interdites.
• La majorité d'un personnage est fixée à 18 ans.

Les mondes parallèles - Pour des raisons de cohérence avec le contexte actuel, nous vous demandons de ne pas faire des personnages venant de mondes parallèles, comme par exemple Sans d’Underfell, un personnage qui aurait pris un portail dimensionnel pour arriver dans ce monde, etc.

Les personnages importants – Qu’est-ce que c’est ? Pour faire simple, c’est un personnage qui a un plus d’importance l’univers du forum. Par exemple, il peut se distinguer par un pouvoir plus puissant, une histoire qui touche directement le contexte du forum, un poste important. On peut gagner le droit de faire un personnage important lors d'Evènement, d’une tombola, en demandant au staff par mp.

Les personnages Spéciaux – Qu’est-ce que c’est ? C'est tout simplement un personnage particulier sortant de l'univers d'Undertale. On peut faire un personnage spécial en demandant au staff par mp.
Les personnages Toriel, Undyne, Sans, Papyrus, Alphys, ainsi que Mettaton[Code 5 : de Noël] sont considérés comme des personnages spéciaux, limité à un par membre, donc vous ne pouvez pas les incarner directement sans avoir remplit les conditions pour : un mp à un membre du staff à l'inscription pour les nouveaux membres, ou du membre déjà inscrit (avant de faire le compte pour le personnage spécial), puis de réussir les tests envoyés par mp par le staff. Evitez de commencer votre présentation avant d'avoir réussi les tests, s'il vous plait. Sinon, elle sera verrouillée pendant toute la durée de ces derniers.
On ne peut incarner qu'un personnage spécial par membre.

Les personnages interdits - Pour éviter les problèmes, nous devons interdire certains personnages. Ceux qui ne pourront donc être jamais joué sont Chara, Frisk, Asriel et Asgore.


Role Play : 

Lignes minimum – Nous savons que ce n’est pas toujours agréable de devoir faire un minimum de lignes (surtout quand on n’a pas d’inspiration lors de certain rp), mais nous voulons éviter des rp d’une ligne ou deux. Nous fixons donc le nombre de lignes minimum à 5 complètes, ce qui ne devrait pas représenter un trop grand défi. Un conseil : ajoutez des descriptions, des détails [code 2 : adore], tout pour faire gonfler votre cota de ligne. Vous verrez, ce sera déjà plus inspirant et agréable à lire pour les autres !

Overpower - Il est bien sûr interdit de faire de l'OverPower, car, nous le rappelons, nous sommes tous sur le même pied d’égalité, donc votre personnage n’est pas surpuissant, il ne peut battre pas tout le monde (à part si son LV le permet, par exemple). Nous vous rappelons que votre personnage a ses faiblesses et ses limites. Merci de bien prendre en compte cela dans vos rps. Si vous êtes victime de OP, merci de prendre contact avec le staff.
 
Power Gaming - Faire parler ou agir un autre personnage sans l'accord de son propriétaire est à éviter, tout autant que l'OverPower. Si vous voulez blesser le personnage de votre partenaire, le tuer, le soigner, ou tout autre interaction de ce type avec,[code 4 : fête]  il vous faudra l'accord de l'autre joueur. Si vous êtes victime de PG, merci de prendre contact avec le staff.
  
Cohérence & respect du contexte  - Nous ne sommes pas sur un forum de fanfiction anarchique, il y a donc une cohérence de l'histoire et des personnages à respecter, pour éviter tout désordre inutile et loufoque. Il y aussi le contexte qui doit être respecter. Vous ne pouvez pas prendre de décisions aux répercussions sur le contexte sans en avoir discuter avec le staff. Et vous ne pouvez encore moins trouver la solution à un évent du premier coup sans rechercher ou autre.

Contenu sexuel - Il est interdit de poster des messages pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes, que ce soit des messages trop osés ou du contenu explicite, et cela sur la chatbox ainsi que sur l'ensemble du forum. Mais, dans les RP, les scènes intimes sont tolérées, si elles sont écrites d'une belle façon, et bien sûr de préférence implicitement, ou sous balises spoiler pour les plus explicites, et seulement si vous mettez dans le titre « hentai », ou une balise pour prévenir les plus jeunes. Le RP Hentai est interdit au moins de 16 ans, sous peine de se prendre un avertissement.
 
Les combats - Le combat peut se passer de deux façons :
• La première, normale, où vous vous battez dans la réalité, comme dans la vie de tous les jours.
• La deuxième façon, dite la traditionnelle, où tout devient noir autour de vous, ainsi que votre personnage qui est alors en noir et blanc, comme dans le jeu. Dans les deux cas, quand le combat est lancé plusieurs boutons apparaîtront : « FIGHT », « ACT », « ITEM » et « MERCY ». Pour les humains, ainsi que les hybrides, leurs âmes seront également présentes à leurs côtés.

Les âmes - Elles ne sont que présente pendant les combats traditionnels, pour les humains et les hybrides. De plus, quand un monstre tue un humain, il est dans l'incapacité de prendre son âme sans passage par un admin, qui fera alors passer le personnage en hybride. Lorsqu'une âme est libérée du corps, cette dernière lévite quelques secondes à un mètre du sol, puis disparaît progressivement : on ne peut rien faire avec elles.

Sur ce, amusez-vous !
© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nano. Role Play !
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Nano. Role Play
» Le Role-Play PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale :: Acueil & Formalité :: Arrivée dans le monde d'Undertale-