Annexe 4 - Gardes Royaux


Premier forum RP inspiré d'Undertale...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

" Flowey "
avatar
Messages : 298
Points de détermination : 241
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 17
Who am i !

Fiche RP
Mode:
Argent:
Inventaire:

Annexe 4 - Gardes Royaux

MessageSujet: Annexe 4 - Gardes Royaux Sam 24 Sep - 18:29


Précisions


Bonjour/Bonsoir !
Le groupes des Gardes Royaux étant assez vague, je vous propose une annexe qui précise leur mode de fonctionnement et les choses à savoir.

Avant tout, sachez que tous les groupes/métiers donné dans les tableaux ne sont pas vides, mais rempli par des PNJ, pour plus de réalisme. Seul les gardes possèdent une liste de membres assigné à la division, afin de s'y retrouver.

A savoir : La Garde Royale est ouverte jusqu'à 1/3 de l'effectif en monstres.

Sur ce, amusez-vous !
© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
" Flowey "
avatar
Messages : 298
Points de détermination : 241
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 17
Who am i !

Fiche RP
Mode:
Argent:
Inventaire:

Annexe 4 - Gardes Royaux

MessageSujet: Re: Annexe 4 - Gardes Royaux Sam 24 Sep - 18:31


Gardes Royaux


Les Gardes Royaux ont pour rôle premier de protéger le Roi et la famille royale mais, en plus, avec la libération des monstres, fait office de police des souterrains (les mages étant celle de la surface). En résumé, leur rôle est avant tout d'éviter une nouvelle guerre par un coup d'Etat, que risque de provoquer les génocides.

- Système -
Bien que les gardes royaux soient des monstres, ils possèdent un système bien à eux et sont avant tout, tout en étant sous le gouvernement monstre, sous le système de la Garde (qui est sous les ordres premier du Roi). Pour présenter ça, je vous propose un organigramme sous forme de tableau, il se lit de haut en bas : la case du haut (fond noir), qui est le Roi, est le nom du "groupe" qui exerce un pouvoir sur les cases du bas (fond noir), représentant les divisions de la Garde avec, entre parenthèses, le nom du chef de la division. Les cases transparentes représentes les personnes affiliés au groupe. Vous trouverez la descriptions des divisions en dessous du tableau.


Roi
Elthyse
Chef de la garde royale
Undyne
Obsidienne
(...)
Onyx
(...)
Emeraude
(...)
Cristal
(...)
- Dogamy
- Dogaressa
- Black Rose
- Luka B.
- Doggo
- ......


Roi : Il s'agit du chef des souterrains, actuellement c'est Elthyse. Il exerce une autorité sans égal et qu'on ne peut remettre en question, sur tous les souterrains. Mais cette dernière s'arrête aux portes de la surface.
Chef de la garde royale : Il d'agit de la personne qui dirige les divisions d'un point de vue administratif, mais qui lui donne des informations. Mais du point de vue des missions, mouvements et actions, ce chef n'a aucun droit. Cependant, c'est aussi le messager direct entre le roi et le chef de division. Le chef de la garde royale n'a aucun pouvoir sur les recrues, si ce n'est en rapport avec le respect (il ne peut demander à une recrue d'aller en mission ou de ne pas y aller).
Garde (ou division) d'Obsidienne : elle regroupe les monstres combattants lourds d'assaut (berserker, paladin, etc).
Garde (ou division) de Cristal : elle regroupe les monstres servant de soutien au combat (alchimiste, clerc, médecin, etc).
Garde (ou division) d'Emeraude : elle regroupe les monstres combattants à distance (archer, artilleur, sorcier, etc).
Garde (ou division) d'Onyx : elle regroupe les monstres espions, mais aussi les combattants légers et furtifs (espion, infiltré, agent royal, etc).


Bien, maintenant que le système de pouvoir est réglé, on va pouvoir continuer.

- Lieu -
Les gardes royaux sont tous affilié au Roi, et à la Garde. C'est une organisation connue de tous, autant de fonction que de lieu. En effet, leur base, ou maison, se situe au coeur du domaine d'Asgore. C'est là que les Gardes vivent : bien que connu de tous, seul les gardes peuvent accéder à leur base.
Le bâtiment est polyvalente, il possède tout ce qu'une maison aisée a à offrir : logements, bibliothèque, zone de jeux, et, bien entendu, une salle d'entrainement pour chaque division. Autant dire que ça fait beaucoup, tout ça.
Des gardes surveillent jour et nuit les lieux, que ce soit au niveau des portes, des salles ou des simples couloirs. Alors autant dire qu'à part si vous êtes un guerrier furtifs des enfers, vous n'arriverez pas à berner ces hommes-là !

- Conditions -
Ce n'est pas compliqué : tout monstre peut faire parti de la Garde Royale s'il réussit les épreuves d'entrée (même en plein RP ! Et dans ce cas, contacter un Admin sera nécessaire). Il aura un entrainement dès qu'il pourra potentiellement être accepté et, au terme de ce dernier, des épreuves seront organisées. S'il les réussit, il est admis dans la garde principale, qui ne sert... A rien. De là, l'apprenti choisi une division, qui va se charger de l'entraîner, avant de lui faire passer des épreuves. Et s'il les réussit, alors l'apprenti devient garde au sein de la division choisie. Sinon... Eh bien, la plupart du temps, les apprentis meurent avant la fin de l'épreuve... Ou sont simplement renvoyés d'où ils viennent.

- Cas des génocidaires -
La Garde Royale a la réputation d'être aveugle, concernant le fouinage et les implicites. Lancer des vais de recherches vagues, c'est leur spécialité. Alors tant que le garde génocidaire ne fait pas preuve de violence excessive envers un innocent ou, s'il se plaît trop à tuer, aucun risque de se faire trouver (à part si l'avis de recherche vous vise) !

Les génocidaires au dessus d'un LV déterminé doivent, lors de missions, lancer des dés (les admins s'en charge). Dès lors que le garde génocidaire a été "entendu" ou "vu", son avis de recherche grimpe. Dès lors, la Garde Royale émet des doutes et des hypothèses. Si jamais le garde génocidaire est suspecté, alors il pourrait bien se faire repérer. Auquel cas, la Garde Royale peut soit divulguer son identité, soit la garder secrète.

Plusieurs options s'offrent à la Garde lorsqu'un garde génocidaire est découvert, en fonction de son LV (et de jet de dés) : enfermement, surveillance, quarantaine ou, tout simplement, la mort. Cette dernière solution étant utilisée si aucune ne convient ou ne fonctionne. Mais il arrive que le soutien des mages soit demandée, auquel cas, je vous invite à vous référer aux options des mages, pour le cas des génocidaires. Mais le plus souvent, un garde auxiliaire sera assigné au génocidaire afin de limiter ses mouvements, et une limitation des actions pourra être mise en place.

A savoir : Dès que l'avis de recherche porte une description physique ou de pouvoirs qui correspond au garde génocidaire, ou si son nom y est donné, la Garde Royale va entamer une surveillance afin de juger ce qu'il est préférable de faire.


Sur ce, amusez-vous !
© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» garde royal rohan
» [WIP] garde royal du rohan monté
» Conversion de Power Fist pour gardes impériaux
» Rimbold, Garde Royal du Rohan...
» Socle Gardes de la Cour de la Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale :: Acueil & Formalité :: Arrivée dans le monde d'Undertale :: Annexes-