Nouveau système à peaufiner


Premier forum RP inspiré d'Undertale...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

avatar
Messages : 147
Points de détermination : 53
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Pacifique
Argent: 42
Inventaire:

Nouveau système à peaufiner

MessageSujet: Nouveau système à peaufiner Lun 15 Aoû - 10:01
Citation :
Hello mes petits membres,
nous avons l'idée de rajouter un nouveau système Avalon et moi, sauf que nous pensons avant tous à vous, et nous sommes en démocratie sur ce forum.
Donc, le système est plus ou moins simple, c'est par rapport aux métiers.

Un personnage fait un métier ► Il augmente son NM (Niveau de Métier) ► Il peut fabriquer des objets de plus en plus sophistiqué par rapport à son métier ► En fonction de son métier, le personnage pourra vendre ces services/objets, donc gagné de plus en plus d'argent

Alors, pourquoi nous proposons ce système. Nous avons remarqué qu'il n'y a que les missions (ainsi que les votes) pour gagner de l'argent, ce système pourrait permettre à ceux qui ne veulent pas forcément prendre de l'exp (ou en perdre), de gagner tout de même de l'argent.

Vous avez le droit de ne pas vouloir ce système, si c'est le cas, il serait peut-être bien de faire une proposition, ainsi pour nous aider à faire évoluer le forum.

Oh, j'ai failli oublier !
Que penser vous aussi du système actuel ?

Voilà, voilà, ça sera tout pour cette fois ♪

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 147
Points de détermination : 53
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Pacifique
Argent: 42
Inventaire:

Nouveau système à peaufiner

MessageSujet: Re: Nouveau système à peaufiner Lun 15 Aoû - 10:06
- Le niveau de métier, est-il fixe, comme le LOVE donc démarrant à 0 où il peut avoir des bonus par rapport à l'histoire ?
- Je veux dire, pour plus de réalisme, il devrait commencé en fonction de l'ancienneté ou de la maitrise de celui-ci n'est-ce pas ?
- Donc, pour moi, en fonction de l'histoire, il devrait démarrer avec un bonus si besoin est.
- Mais si ce genre de chose est mis en avant, ne risque-t-on pas d'avoir que des personnages pratiquant leur métier depuis des lustres juste pour avoir ce bonus ?

- Comment cette expérience de métier sera-t-elle gagnée ? Grâce à des missions professionnelles ? Juste en faisant mention de celui-ci dans un RP ?

- Y aura-t-il une table des métiers pré-définis ?
- Je veux dire, y aura-t-il par exemple "Forgeron" "Alchimiste" etc de proposé avec un nombre de place limité ?
- Y aura-t-il aussi une liste d'objet réalisable par métier avec leurs effet en fonction des niveaux ?



-------------------

-Alors, pour le niveau de métier il faut encore qu'on regarde, mais on pourrait sûrement faire en sorte qu'il y ait un bonus, qui varie grâce à un lancé de dés par exemple. Ainsi, il n'y aurait pas le problème du personnage qui pratique un métier depuis des lustres juste pour avoir un haut niveau, vous êtes juste chanceux ou pas. Après, on ne donnera pas non plus un très au niveau avec ces les lancés de dés, il faut pas rêver.

-Ensuite, il suffira de faire un rp solo ou avec plusieurs personnes, disant simplement que le personnage fait son métier, il gagnera de la pratique (on va éviter d'appeler ça de l'exp) et de l'argent en fonction de son niveau actuel. De temps en temps (une fois par semaine), le staff donnera alors quelque chose de plus compliqué à faire au personnage (ex : pour une serveur servir 100 table en une heure).


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 147
Points de détermination : 53
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Pacifique
Argent: 42
Inventaire:

Nouveau système à peaufiner

MessageSujet: Re: Nouveau système à peaufiner Lun 15 Aoû - 10:07
points + aurora a écrit:
- Un salaire supplémentaire. Ce système va permettre de gagner des Golds sans avoir à voter ou faire de missions. Mais à quel prix ? On va devoir placer un nombre maximum de post de métier par semaine, voire par mois.

- Favoriser la prise de métier des personnages. On aura moins de personnage qui n'ont pas de métier, et donc favoriser une certaine diversité sur le forum.

- Création d'objet. Sûrement moins cher qu'en boutique, un personnage qui aura créé un objet pourra le vendre ou le donner à quelqu'un. Dans le premier cas, il pourra avoir un peu d'argent. Mais cea dépendra de son métier.

- Favoriser la créativité. Les membres créatifs et qui dessinent pourront exprimer leur art au travers des objets que leur personnages créeront.

- Favoriser les RP solo et entre membre. Quoi de mieux que de montrer son métier aux autres ? Faire un RP où son personnage travaille, où il l'explique à d'autre, ça pourrait être sympas ? Mais a-t-on vraiment besoin de ce système pour cela ?

- Préciser un peu plus le suivi RP. Cela permettra de concrétiser une partie du RP et de le matérialiser au travers de valeurs, une fois de plus, et de stats.

- Donner du travail au staff. Même si on en a pas vraiment besoin, ce système sera géré par le staff.

points - aurora a écrit:
- Les métiers tels que mannequin, chanteur, serveur, couturier, hacker, mercenaire ou gangster (cf. Aurora, Avalon, Izaya et Azami) seront désavantagé. En effet, bien que pour serveur ou couturier, on puisse s'arranger, les autres métiers énoncés ne présentent aucun intérêt à avoir un NM, car ne pourront s'améliorer. Idem pour la création d'objets, qui ne les concerne pas. Pas de création, pas de vente, pas de revenus. Ils seront donc délaissés par rapport aux forgerons, alchimistes, etc.

- Autre problème, les valeurs. En effet, si on prend un bijoutier, il va se faire en moyenne plus d'argent pour un objet qu'un simple forgeron, non ? L'un travaille avec des matériaux précieux, l'autre avec des matériaux modestes. L'argent gagné ne sera pas le même.

- Les personnages cumulant plusieurs métiers comme Aurora (Mannequin, serveuse et chanteuse) auront, avec ce système, un avantage monstre par rapport aux autres : salaire multiplié par le nombre de travail.

- Les étudiants ou ceux en dessous de 16 ans, ne peuvent pas travailler, et ne peuvent pas gagner d'argent via ce système. On pourrait bien avoir une recrudescence de membres majeurs, ou du moins 16+ sur le forum. Or nous possédons une académie, et elle pourrait bien être délaissée.

- Les pouvoirs avantageant certains métiers, comme Aurora et son métier de chanteuse par exemple, va forcément erroner ou modifier le NM et donc, le rendu qu'on va avoir, ou le salaire. Encore un point négatif qui va favoriser certains métiers ou certains types de personnes.

- Les groupes. Pour revenir sur l'idée de pouvoir, on a aussi les groupes. Les humains n'ayant pas de compétences hors du commun, ils seront défavorisés par rapport aux autres.

- Les gardes royaux et mages, possédant déjà un métier de part leur groupe, pourront-ils avoir un second métier ? En tout cas, le NM ne pourra pas s'affecter à eux, car possédant déjà un système particulier.

Je sais que ça fait beaucoup de côté négatif, mais là, je ne compare déjà que mes personnages entre eux, et des groupes, car les humains sont déjà défavorisés par rapport aux autres. Maintenant, mes derniers arguments :

- Rationaliser des compétences vagues et libres. On va s'enfermer dans des valeurs, des nombres, des barres, on va oublier ce qu'on peut faire. Le système risque d'être étouffant à la longue, car géré par le staff, le membre perdra la liberté qui lui reste. Et après ? Qu'ira-t-on conquérir ? Le nombre de battement par minute ? La valeur de l'esquive ? La probabilité d'avoir peur quand un oiseau s'envole ? Je trouve que ça commence à faire beaucoup.

- Donner du travail au staff. Bien que nous ayons le projet de recruter un modo, nous avons pas mal de travail : lecture des fiches, validation, lecture des missions, don de récompenses, augmentation/diminution de LV, modération, personnages spéciaux, etc. Autant dire que c'est déjà pas mal, sans parler des missions spé Mages/GR qui traînent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 147
Points de détermination : 53
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Pacifique
Argent: 42
Inventaire:

Nouveau système à peaufiner

MessageSujet: Re: Nouveau système à peaufiner Lun 15 Aoû - 10:09
Je m'explique, est-ce qu'il y a vraiment besoin de NM ?
- Ça fait de nombreuses valeurs à gérer, et ça deviendra vite l'enfer pour les admins quand beaucoup de gens auront un ou plusieurs métiers.
- donner un nombre fixe de Golds par jour/mois à ceux qui ont un métier (ce nombre variant d'un métier à l'autre) ; sans qu'ils n'aient obligatoirement à rédiger des RPs disant qu'ils pratiquent leur métier, non ?
- Enlever les NM ou les remplacer par autre chose réglerait aussi la question des métiers qui ne peuvent pas progresser, à mon avis.

- Puis on peut faire un "règlement" des métiers et on dit dedans "oui si votre perso vient juste de commencer son métier/n'est pas encore expérimenté, faites en sorte qu'il soit pas OP" et puis c'est réglé.
- Concernant la progression en elle-même chacun est capable de gérer pour son perso, non ? On pourrait à la limite faire des "journaux" (genre comme les suivis de santé, vous savez) où on recense chaque fois où on crée un objet, et les propriétés de l'objet en question, ce serait beaucoup plus simple pour observer l'évolution du personnage dans la pratique de son métier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 147
Points de détermination : 53
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Pacifique
Argent: 42
Inventaire:

Nouveau système à peaufiner

MessageSujet: Re: Nouveau système à peaufiner Mer 17 Aoû - 10:55
Récap :

Citation :
- Métier > NM > fabrique des objets ++ > vendre et GOLDS

- Fixe (LV), donc 0, ou peut avoir un NM au début ?
- + réliste si dès le début > NM (bonus)
- du coup, OP pour certains ?
-> Bonus d'ancienneté possible, lancer de dés (?), chance (?)
=> Ceux avec un métier dans la fiche auront un NM/âge du personnage (min. 14 ans)
Les autres auront un NM 0 s'ils commencent un métier

- Comment gagner EXP ? Misisons ? Juste en parlant dans RP ?
-> Rp solo ou multi, dire que pratique, donc gagne xp + gold /NM
-> De temps en temps, staff donne mission + compliqué
=> Une fois par semaine, le membre se fixe un objectif, il RP pour le réaliser puis MP un admin en donnant son objectif et le lien de son rp. Ainsi, travail allégé admins, et plus simple pour membre. En fonction de l'objectif réalisé, admin donne +/- de Golds (et Pratique)

- métier prédef avec nombre limité ?
=> Pour éviter de trop restreindre, pas de métiers prédef...
- Liste objets réalisable ?
=> A voir

- Création possible d'objets, - cher que boutique... Service ?
- Services délaissés par rapport aux objets créés
- Problème d'équité au niveau de l'argent
- Plusieurs métiers...?
- -14 désavantagé ...
- pouvoirs qui errone NM, favorise certains métiers ou groupes
- GR et mages ont déjà un métier... Système bien à eux, pas de NM possible
- Trop de valeurs ?
- travail en plus pour le staff

- Donner un nombre fixe de Golds/mois aux gens avec un métier
- remplacer NM par autre chose
- règlement pour la question OP
- capacité de gérer son perso, idée : journaux de Métier (recenser objet, prop., etc)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 113
Points de détermination : 18
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 18
Who am i !

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 35
Inventaire:

Nouveau système à peaufiner

MessageSujet: Re: Nouveau système à peaufiner Ven 23 Juin - 19:02
BILAN : SYSTEME TROP COMPLIQUE, MANQUE DE TEMPS
REFUSE
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouveau système de Fiche Technique
» Proposition sur un nouveau système de butin
» Nouveau :: Système de point
» Nouveau système de rp > Rentrée
» [Shuffle] Un nouveau système sur mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale :: Acueil & Formalité :: Panneau d'affichage :: Archives Admin-