Premier forum RP inspiré d'Undertale...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Verba volant, scripta manent [RP solo]

AuteurMessage
Izaya Akane

Points de détermination : 50

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 0
Inventaire:

MessageSujet: Verba volant, scripta manent [RP solo]   Jeu 19 Mai - 19:04

✯ Verba volant, scripta manent ✯

Solo

Cela faisait trois jours que tu étais assis derrière ton écran. Tu ne faisais rien d'illégal, bien entendu ; le Conseil t'avait demandé de traduire une pierre qu'ils avaient trouvée, munie de symboles étranges. Je dis bien "traduire" même si cela ressemblait à du décodage, car tu ne connaissais pas la langue issue de ces signes étranges. Et en trois jours, tu n'avais rien trouvé, rien du tout, pas même un indice. Le réseau que tu possédais n'y connaissait rien, et tu n'avais pas d'assistant. En plus, tu devais préparer mes derniers détails pour "accueillir" un nouveau sujet d'expérience à surveiller : on t'avait demandé de mettre une partie de ton réseau a disposition pour les expériences et la surveillance du Conseil. Et de ce fait, tu étais bien surchargé, mais chaque chose en son temps : le décryptage était bien plus important.

Tu décidas donc de continuer sur cette lancée. Mais très vite, tu remarquas un détail : tu avais besoin d'une pause, ne serait-ce que pour reposer tes yeux : ton pouvoir, bien trop impétueux, ne cessait de fatiguer tes yeux en essayant de traduire ce qu'ils ne pouvaient. Tu te levas donc pour aller jusque dans ta cuisine, pour grignoter quelque chose. Tu en profitas pour allumer ta télé, et tu laissas la chaine choisie la dernière fois. Tu attrapas tes lunettes au passage avant de les poser machinalement sur ton nez. Puis tu fixas l'écran, écoutant vaguement ce qu'il se disait. Tu crus voir un visage familier, puis un doux son arriva jusqu'à tes oreilles. Tu eteignis la télévision aussi vite que tu pus, avant d'attraper ton portable, composant le numéro que tu connaissais tant puis tu attendis quelques secondes. Quand tu entendis un simple "Allo ?" tu repliquas sans attendre :

✯ « Vous l'avez laissée sortir ?! Putain mais vous avez quoi dans le crâne, bandes de gros malades ?! Rien n'est prêt, et personne ne peut la surveiller ! ... Hein ? Comment je le sais ? Je viens de la voir. ... Ouais, dans la boite magique, comme tu le dis si bien. Ne change pas de sujet. Dis-moi pourquoi vous l'avez laissé sortir. ... Pour l'habituer ? Et elle va vivre où ? ... Ah ok. Ouais pourquoi pas. Mais je refuse de la gérer pour quoi que ce soit. Ouais je sais. ... Ehm... Non, j'ai pas terminé. Il me faudrait l'accès aux archives ou j'sais pas quoi. ... Ouais pour ces fichus symboles. ... Ouais. ... Merci. »

Finalement, tu raccrochas et tu te dirigeas directement vers ta chambre : tu devais attendre d'avoir des nouvelles avant de commencer. Et il était tant que tu dormes ! D'ailleurs, rapidement, le sommeil eut raison de toi.

© Beroz
Revenir en haut Aller en bas

Verba volant, scripta manent [RP solo]
Page 1 sur 1