Premier forum RP inspiré d'Undertale...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Mission - ft. Amerlyllian] Le monstre envolé - les murmures (1/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iba
Pacifique
avatar

Messages : 13
Points de détermination : 4
Date d'inscription : 30/04/2016

Fiche RP
Mode: Pacifique
Argent: 30
Inventaire:

MessageSujet: [Mission - ft. Amerlyllian] Le monstre envolé - les murmures (1/3)   Dim 8 Mai - 19:56

Le monstre envolé - les murmures (1/3)

ft.
Amy & Iba

Le monstre envolé - les murmures (1/3) - 2 pacifiques | Champ de fleur d'écho (Waterfall)
Des rumeurs ont été entendues par les fleurs d'écho. Mais pas n'importe lesquelles. Un monstre aurait disparu non loin d'ici. Mais avant de devoir le chercher, encore faut-il trouver des pistes. Ecoutez les fleurs d'écho avec un autre pacifique et déduisez-en les pistes possible pour les recherches. (Attention : une intervention de Flowey obligatoire pour énoncer les rumeurs, précisions données en mp aux participants)
Récompenses | 8 Golds, 0 EXP.

• • •

Iba attend. Vivant (si on peut employer ce verbe pour un sdf, bien entendu) non loin du lieu de rendez-vous pour la mission, et étant parti avec une certaine avance, Iba attend, maintenant. En même temps, c'est un peu sa faute, il aurait presque pu partir en retard, vu qu'il n'avait que peu de distance à couvrir. Mais non, non, évidemment que non, il ne se serait pas permis de partir en retard, pointilleux comme il peut être. Le voilà donc à attendre seul, assis en tailleur, à l'entrée du champ de fleurs d'écho, d'autant plus impatient du fait qu'il est curieux de voir lesdites fleurs d'écho en action. C'est que c'est intriguant, ça, une fleur qui répète les paroles ayant été prononcées non loin d'elle. Peut-être que c'est normal de voir des choses comme ça, pour les habitants des souterrains, mais lui n'en a jamais vues, de telles fleurs — du moins, il n'en a pas souvenir.

En parlant de souvenirs, l'une des principales raisons pour lesquelles Iba a choisi de participer à des missions, c'est qu'il pense que ça peut l'aider à retrouver la mémoire. On fait avec ce qu'on a quand on est désespéré. Parce que c'est vrai que le jeune homme n'a aucune piste concernant la quête de sa mémoire, alors il en est contraint à se débrouiller. Bon, ça au moins, il sait faire — plus ou moins. M'enfin, il essaie de ne pas trop songer à tout ça, de toute façon il est bien obligé de se débrouiller et d'être auto-suffisant depuis qu'il vit au Village Temmie, c'est pas ces petits monstres qui vont l'aider à quoi ce soit. Hélas. Participer à une mission, c'est donc aussi un moyen de commencer à gagner son pain, et qui sait, peut-être qu'au bout d'un moment il pourra vivre décemment. Il ne perd pas espoir. Et puis bon, il apprendra aussi à mieux connaître la géographie, la «faune» et la «flore» des souterrains, ce monde lui sera largement plus familier s'il s'y implique un peu plus. Que de bonnes raisons que d'effectuer des missions.

L'idée de remonter à la surface une fois sa blessure guérie lui a traversé l'esprit, mais une intuition lui dit qu'il n'y trouvera que des problèmes. Faisant confiance au Iba du passé — d'avant sa perte de mémoire —, il se dit que s'il a pris la peine de descendre sous terre, c'était pas pour rien, et c'est donc sûrement mieux. À en juger par son état la première fois qu'il s'est réveillé au Village Temmie, il a également déduit qu'il vaudrait mieux retrouver la mémoire avant de remonter, pour être plus vigilant et savoir ce qu'il se passe ou s'est passé auparavant dans sa vie, connaître mieux sa situation. Une décision prudente de la part de l'albinos.

Perdu dans ses réflexions, il ne voit pas le temps qui passe, ni ne remarque sa partenaire du jour qui arrive, il est dans son monde, dans sa bulle, et ne s'en sortira pas tout seul — ou pas avant un bon moment. Un tableau bien curieux, ce jeune homme presque entièrement blanc, assis au milieu du souterrain si sombre, s'en démarquant et s'y mêlant à la fois, presque harmonieusement.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Mission - ft. Amerlyllian] Le monstre envolé - les murmures (1/3)   Mar 10 Mai - 18:46

Un monstre avait disparu il n'y a pas très longtemps.
Du moins, c'était ce que les rumeurs disaient. Qui, quoi, pourquoi et quand, exactement, on ne le sait pas. On ne sait uniquement qu'il a disparu à Waterfall, non loin du Champ des fleurs d'écho. Tu n'y étais jamais allée mais la curiosité te piquait à vif : comment était cet endroit dont on parlait tant ? Que pourrais-tu y ressentir ou y voir ? Les vœux d'autrui ne t’intéressaient pas parce que ça ne te concernait point. Néanmoins, tu étais toujours désireuse de connaître autrui, de savoir ce qui motivait certains à agir comme ils agissaient, à dire ce qu'ils disaient.

Alors que tu promenais le petit lapinou d'une voisine, un étranger t'aborda et t'amena dans un coin discret sans te demander ton avis. Il te demanda si tu étais l'humaine-qui-trouvait-tout ou la médium de Snowdin avant de demander si tu ne voulais pas aller jeter un coup d’œil à Waterfall. Apparemment, ce même monstre aurait contacté un jeune homme qui habitait sur place. C'était un monstre un brin étrange, un homme-poisson très impulsif et maladivement curieux mais… il n'était pas très futé et il avait eu beau tourner dans la zone, il n'avait pas été capable d'avancer dans cette recherche – c'est pourquoi on vous avait contactés, toi et l'autre type dont tu ne savais rien.

Refusas-tu ?
Sans façons, tu acceptas sa requête de la plus humble des façons. Il te proposa un payement en avance mais tu le refusas. Tu n'étais pas une personne qui cherchait à se faire de l'argent et, souvent, tu ne demandais en échange que des épices, des faveurs ou des livres. Alors, il insista et te proposa en retour une visite guidée à travers le territoire en question puisque tu n'y étais jamais allée – une fois que la mission sera finie. La façon dont il te l'avait exposé laissait plutôt croire qu'il te demandait un maladroitement rendez-vous, ce qui te fit sourire.

* * * * * *

N'apportant que quelques douceurs et de l'eau dans ton sac-bandoulière ainsi que de quoi te couvrir, tu avais suivi l'homme-poisson jusqu'au passage des champignons luminescents. Une fois sur place, il te donna quelques indications pour te rendre au Champ des fleurs écho, te laissant poursuivre seule le reste du trajet puisqu'il disait avoir quelque chose à faire – il ajouta que tu devrais rapidement reconnaître ton partenaire puisqu'il était humain et albinos, rien de plus. Au moins, tu savais plus ou moins à quoi il ressemblait… Les albinos, ça ne court pas dans les rues et c'était ironique qu'on ait été te rapprocher à un de tes congénères.

Tu n'avais tardé que quelques heures à faire le trajet depuis Snowdin jusqu'à ce nouveau territoire et tu n'avais fait que quelques pauses pour admirer les pierres étoiles qui couvraient le plafond de certains galeries. S'il y avait quelque chose qui te manquait de la surface, c'était la voûte étoilée, les nuages et la lune. Le soleil et le ciel bleu ne te manquaient pas, il tes blessaient, il tes nuisaient – même si tu les trouvais beau, quand même : ils faisaient partie de ce monde, du monde qui t'avait vue naître et t'épanouir – et tu les aimais, d'une certaine façon. D'un pas rapide mais silencieux, tu avais traversé la courte distance qui te séparait de ton coéquipier. Tu avais croisé un seul monstre, un temmie qui disait te trouver mignonne. Il voulait que tu joues avec lui mais tu ne pouvais pas te le permettre – tu risquais d'arriver en retard. C'est pourquoi, tu étais partie dès qu'il avait essayé de te lécher – lui offrant un grand cookie aux trois chocolats en guise de distraction et de compensation.

* * * * * *

Le souffle court, le cœur battant assez fortement pour difficulter ta respiration. Tu t'arrêtas à l'entrée du Champ des fleurs écho, t'accroupissant pour pouvoir reprendre ton souffle et te calmer. Ta longue chevelure s'étalait par terre, autour de toi. Haletant, tu finis par lever la tête et balayer les lieux du regard ; ainsi, assit dans la pénombre, une silhouette monochromatique se tenait. Tes yeux étaient habitués à l'obscurité puisque tu y avais vécu depuis ton enfance, pratiquement.

Néanmoins, ta vue n'était pas assez bonne pour pouvoir voir loin – malheureusement, tu n'étais pas nyctalope. Dès que tu fus en mesure de te redresser, tu te levas et t'approchas du jeune homme – silencieusement, les mains jointes au niveau de ton ventre, comme l'aurait fait une aristocrate d'antan. Lorsque tu te trouvas à un peu moins de deux mètre de lui, tu lui adressas un doux sourire – les joues rosies par la gêne et l'effort physique que tu venais de fournir.

Salutations… Suis-je en retard ? soufflas-tu, plongeant ton regard dans celui de ton cadet. Implicitement, tu disais que tu étais la personne qu'il attendait ; tu marquas une courte pause avant de poursuivre : Si je le suis, je m'en excuse sincèrement... Ow et, permettez-moi de me présenter : je suis Amerlyllian mais vous pouvez m’appeler Amy, Ame ou Lys – si vous le désirez. À qui ai-je l'honneur, jeune homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Iba
Pacifique
avatar

Messages : 13
Points de détermination : 4
Date d'inscription : 30/04/2016

Fiche RP
Mode: Pacifique
Argent: 30
Inventaire:

MessageSujet: Re: [Mission - ft. Amerlyllian] Le monstre envolé - les murmures (1/3)   Jeu 12 Mai - 10:22

Le monstre envolé - les murmures (1/3)

ft.
Amy & Iba

Salutations… Suis-je en retard ?

... Oh. C'est dans un léger sursaut que l'albinos sort de son monde, surpris par cette douce voix qui le salue. Oh. Il lève alors les yeux vers le visage de la jeune femme qui vient de parler, comme par réflexe. Durant quelques secondes, il la toise, clignant des yeux — c'est qu'il lui faut un certain temps pour réagir.

Et puis ce qui le frappe en premier, c'est la beauté de cette personne. Aussi bien de visage que de carrure elle est très jolie, mais surtout, ce sont ses vêtements qui impressionnent Iba. On dirait presque une poupée, c'en est bluffant. Deux autres secondes de silence avant que l'autre albinos — puisque c'est ce qu'elle a l'air d'être, ne le ressorte de sa bulle.

Si je le suis, je m'en excuse sincèrement... Ow et, permettez-moi de me présenter : je suis Amerlyllian mais vous pouvez m’appeler Amy, Ame ou Lys – si vous le désirez. À qui ai-je l'honneur, jeune homme ?

Et là il ne sursaute pas, mais rosit également —de gêne surtout, parce qu'il en a oublié ses manières, et qu'en plus il a dû la regarder un peu bizarrement. Y a mieux, comme première impression à donner, ahem.

Oh— Bonjour—, et il se lève rapidement, parce que c'est pas super poli non plus de rester assis pour se présenter, hein. Ne vous en faites pas, je n'attends pas depuis bien longtemps., qu'il balbutie, presque hésitant, assez impressionné par cette jeune femme.

En fait, il ne sait même pas si ce qu'il dit est vrai, il était bien trop perdu dans ses réflexions pour regarder le temps passer — le comble quand le seul objet que l'on transporte est une montre. Et puis il se retrouve là, penaud, à ne pas savoir s'il peut lui tendre la main pour la lui serrer, comme ce qu'on fait quand on rencontre quelqu'un pour la première fois. Il n'ose pas, alors il lui adresse juste un signe de tête.

Vous pouvez m'appeler Iba, mademoiselle— Lys. Ravi de faire votre connaissance., finit-il par répondre, sans parvenir à sourire — il n'y arrivera probablement jamais sur commande. Mais déjà, il semble moins gêné, plus neutre, presque professionnel.

Pas vraiment doué non plus pour faire la conversation ou autres bienséances, il tourne son regard vers le champ de fleurs d'écho, et souffle, d'un air pensif :

Je suis bien curieux d'entendre ces fleurs parler... Vous savez comment cela fonctionne ?

Parce que lui ne sait pas. Le monstre avec qui il a discuté de la mission ne le lui a pas indiqué, partant certainement du principe qu'il le savait, puisqu'il "vit" à Waterfall. Malheureusement, non, il ne le sait pas. Il va peut-être falloir expérimenter ; ce qui, en soi, ne le dérangerait pas, il aime ce genre de choses. Espérons juste que s'il faut le faire, ça ne fasse pas rater la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Mission - ft. Amerlyllian] Le monstre envolé - les murmures (1/3)   Jeu 19 Mai - 23:58

Les joues de ton cadet rosirent quand tu t'adressas à lui ; il était gêné mais ce n'était pas toi qui lui avais fait éprouver ce sentiment – du moins, pas directement.

Oh— Bonjour— fit-il, se lavant aussitôt.

Qu'il reste assit ne te gênait point, tu ne souhaitais pas le déranger mais, tu apprécias son gestes. Ce garçon semblait être quelqu'un de très courtois et, malgré le fait que vous ne vous connaissiez pas, tu avais l'impression du contraire : tu te sentais à l'aise, auprès de lui. Tu te demandais si c'était parce qu'il te rappelait vaguement ton frère jumeau, mais ce n'était pas le cas : il ne lui ressemblait pas tant que ça et lui… il avait l'air adorable. Aliot était assez... particulier, lui. On pouvait dire qu'il était venu à t’effrayer par moments.

Ne vous en faites pas, je n'attends pas depuis bien longtemps. ajouta-t-il, balbutiant.

Ce garçon, étai-il intimidé par ton humble personne ?
Était-ce une once d'hésitation, ce que tu perçus en lui ? Tu semblais le perturber mais tu ne t'en moquas point – tu n'aurais jamais osé le faire. Encore est-il, ses réactions te firent sourire : il était vraiment choupinou, ce type. Tu sentis qu'il savait pas comment s'adresser à toi ou comment te saluer – et, s'il avait eu idée, il n'osait pas s'approcher trop de toi. Ainsi, il se contenta de t'adresser un petit signe de tête en guise de salut.

Vous pouvez m'appeler Iba, mademoiselle— Lys. Ravi de faire votre connaissance. te répondit-il, finalement.

Son expression faciale jongle entre la gêne et la neutralité, ce qui lui donne un air plutôt formel. Tu aurais été tentée de le saluer comme tu avais l'habitude de faire, quand tu te sentais à l'aise avec quelqu'un mais tu te retins : faire la bise à un inconnu pouvait être mécompris si on n'y était pas habitué. Certaines personnes pouvaient même le prendre mal, puisque c'était trop familier à leur goût. Mais soit. Tu te contentas de lui rendre le petit signe de tête, accompagné une petite courbette afin de lui retourner ses dires.

Le plaisir est pour moi, Iba. lui soufflas-tu, élargissant ton sourire.

Un petit silence s'installa parmi vous.
Tu tentais de ne pas trop quitter ton partenaire du regard, même si les Fleurs d'écho te faisaient de l’œil. Elles dégageaient une énergie apaisante mais difficilement déchiffrable puisqu'à elle se mêlaient des émotions résiduelles : celles d'autres personnes – d'humains, de monstres et d'hybrides. C'était étrange, ce que tu éprouvais à les percevant mais pas pour autant désagréable. Tu ressentais la détermination de certains, la joie et les regrets qui avaient emprunt les lieux ainsi que l'espoir de tous ceux qui avaient erré dans ce territoire. Tes prunelles finirent par se poser sur une des fleurs qui se trouvait non loin de vous – tu l'observas avant que ton cadet ne brise votre silence :

Je suis bien curieux d'entendre ces fleurs parler... Vous savez comment cela fonctionne ? souffla-t-il, pensif.

D'un pas aussi souple et léger que d'habitude, tu t'approchas du végétal phosphorescent. Tu fermas un instant les yeux, t'accroupissant pour te mettre à sa hauteur. C'était une petite fleur, comparée aux autres qui vous entouraient mais y avait poussé fièrement.

J'ai ouï dire que nous devions les toucher pour qu'elles parlent. lui expliquas-tu d'une voix suave, effleurant ladite fleur du bout des doigts.

Qu'a-t-elle pu entendre avant que vous ne veniez ? Et les autres ? Indéniablement, il devait y avoir autre chose que les vœux et les regrets des gens qui étaient venus en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Flowey
Wanna see the world burn
avatar

Messages : 298
Points de détermination : 241
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 17

Fiche RP
Mode:
Argent:
Inventaire:

MessageSujet: Re: [Mission - ft. Amerlyllian] Le monstre envolé - les murmures (1/3)   Sam 21 Mai - 13:55



Le monstre envolé - Les murmures

Une fleur d'écho a été touchée. Même si le son semblait grésiller, les mots déliés, indiquant l’ancienneté du message, on pouvait distinguer les mots enregistrés :

- Tu sais... J'ai vu quelque chose ... Disparaître en fumée ... Par ici, il y a quelques jours...

Alors que le message semblait être terminé, la fleur laissait entendre encore un bruit de fond, et elle reprit quelques secondes plus tard :

- C'est dangereux... Peut-être... Qu'il a été tué ?...
Sur ce, amusez-vous bien !
© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iba
Pacifique
avatar

Messages : 13
Points de détermination : 4
Date d'inscription : 30/04/2016

Fiche RP
Mode: Pacifique
Argent: 30
Inventaire:

MessageSujet: Re: [Mission - ft. Amerlyllian] Le monstre envolé - les murmures (1/3)   Sam 4 Juin - 13:27

Le monstre envolé - les murmures (1/3)

ft.
Amy & Iba

Cette jeune femme est décidément bien élevée — ça met Iba un peu plus en confiance, peut-être un peu moins mal à l'aise. Elle lui rend son signe de tête, lui sourit même, c'est une personne bien aimable, bienveillante à première vue. Et c'est rassurant. Iba peut en déduire que la mission devrait bien se passer — ou en tout cas qu'elle fera de son mieux, tout comme lui, pour que ce soit le cas. Une partenaire sûrement fiable, cette mademoiselle Lys. C'est une bonne chose.

La jeune femme observe elle aussi les fleurs, et répond à la question qu'il a posée plus tôt en se baissant pour en effleurer une, délicate.

J'ai ouï dire que nous devions les toucher pour qu'elles parlent.

Juste après, le végétal se met en effet à émettre un son — c'est stupéfiant. Quelque peu surpris, Iba fixe la petite plante, et puis il s'accroupit lui aussi devant pour l'entendre ; le son qu'elle produit semble faible, peut-être à cause de sa taille ?

Tu sais… J'ai vu quelque chose … Disparaître en fumée … Par ici, il y a quelques jours…

Une sorte de grésillement, et alors que la transmission du message semble terminée, Iba est presque surpris d'entendre une deuxième voix :

C'est dangereux… Peut-être… Qu'il a été tué ? …

Et là, plus aucun son. Le message est donc bien fini, cette fois-ci. Restant accroupi, il regarde mademoiselle Lys d'un air songeur, et murmure :

Vous aviez raison. Ces fleurs sont surprenantes. Il détourne les yeux, plus sombre une seconde ou deux, et reprend : J'espère en tout cas que le message qu'elles transmettent n'est pas vrai.

Et puis, il se relève rapidement, et tend une main galante vers la jeune femme pour l'aider à se relever elle aussi. Si le monstre qui a disparu est en danger, autant ne pas perdre de temps et essayer de le retrouver, et de lui apporter de l'aide s'il en a besoin.

Interrogeons-en une autre afin d'avoir des précisions., murmure-t-il — pas trop fort, ce serait dommage que les fleurs enregistrent ses paroles et en oublient d'autres qui leur seraient utiles.

Il se dirige donc ensuite vers une fleur plus grande et plus proche du chemin qui mène vers les profondeurs de Waterfall, se disant que les fleurs qui le bordent doivent avoir entendu plus de choses, étant donné qu'il est assez fréquenté. Sans plus de cérémonie, il se baisse légèrement pour atteindre la fleur, et la touche avec légèreté, avec précaution. Et puis il la fixe, attendant simplement, concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flowey
Wanna see the world burn
avatar

Messages : 298
Points de détermination : 241
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 17

Fiche RP
Mode:
Argent:
Inventaire:

MessageSujet: Re: [Mission - ft. Amerlyllian] Le monstre envolé - les murmures (1/3)   Sam 4 Juin - 18:09



Le monstre envolé - Les murmures

Une fleur d'écho a été touchée. Le son qu'elle produisit était clair, très net. Autant dire que la fleur était en bon état et son écho très jeune. Une voix très enfantine s'éleva doucement dans le silence, d'un ton plutôt enjoué :

- Maman a dit que quand on rentrera, elle ferait un gâteau ! Je suis pressé de rentrer, pas toi, papa ?

Un court silence se fit entendre, puis un soupir. Enfin, une seconde voix, plus grave, plus imposante, plus adulte :

- Je suis sûr que ta mère sera fière de toi, mon enfant. Rentrons maintenant, et ne perds pas ce magnifique objet que tu lui a trouvé.

Le silence revint, la fleur avait fini de faire parvenir son doux echo. Mais cela avait-il seulement un lien avec la disparition ? Quel était cet objet... Personne n'en saurait rien... Peut-être.
Sur ce, amusez-vous bien !
© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Mission - ft. Amerlyllian] Le monstre envolé - les murmures (1/3)   Dim 19 Juin - 22:29

Tu sais… J'ai vu quelque chose … Disparaître en fumée … Par ici, il y a quelques jours…

Alors que le message semblait avoir prit fin…
On put entendre un bruit de fond et, plus tard, une autre voix reprit :

C'est dangereux… Peut-être… Qu'il a été tué ? …

Ce furent les murmures de la fleur que tu avais effleuré ; faibles mais relativement audibles. Ton partenaire fut surpris d'entendre une deuxième voix dans ces échos. Il vint même à s’accroupir près de toi pour mieux entendre le faible écho de la petite fleur que tu avais touché. Restant accroupi, le jeune homme te regarda, pensif, avant de te murmurer :

Vous aviez raison. Ces fleurs sont surprenantes. fit-il, détournant le regard. Son air sembla s'assombrir pendant un court instant, avant qu'il n'ajoute : J'espère en tout cas que le message qu'elles transmettent n'est pas vrai.

Rapidement, ton cadet se releva, te tendant une main pour t'aider à te relever. Tu lui adressas un sourire, acceptant son geste en posant ta main sur la sienne.

Interrogeons-en une autre afin d'avoir des précisions. souffla-t-il, assez bas pour te faire hausser un sourcil : évitait-t-il de parler trop fort parce qu'il se sentait observé, comme toi, ou… était-ce pour que les plantes n'effacent pas leurs précédents échos ?

Quoi qu'il en soit, il se dirigea aussitôt vers une fleur plus grande qui avait poussé près du chemin qui menait vers le cœur du territoire. Il se baissa et effleura la plante précautionneusement, la fixant ; il avait l'air concentré et, pourtant, à ton avis, la voix de celle-ci risquait d'être plus forte puisqu'elle était beaucoup plus grande que celle que tu avais touché auparavant.

Maman a dit que quand on rentrera, elle ferait un gâteau ! Je suis pressé de rentrer, pas toi, papa ? fit un enfant.

Un bref silence eut lieu, suivi d'un soupir.
Une autre voix se fit alors entendre, celle de celui qui semblait être son père.

Je suis sûr que ta mère sera fière de toi, mon enfant. Rentrons maintenant, et ne perds pas ce magnifique objet que tu lui a trouvé.

Les fleurs que vous aviez touché, pour l'instant, étaient relativement bavardes mais ce qu'elles disaient ne semblait pas toujours avoir de rapport. Que s'était-il passé, au juste ? Qu'était-il arrivé au monstre que vous recherchiez ? La chose qui était disparue en fumée… était-ce votre cible ? Cela pourrait éventuellement coïncider avec la disparition du monstre, en tout cas… Mais… qui cherchiez-vous, au juste ? Un enfant ou un adulte ? Un garçon ou une fille ? Quel était l'objet dont l'autre plante avait parlé ? Était-ce seulement en rapport avec votre mission ? Tu ne laissais pas cette éventualité de côté or tout indice et information était bonne à prendre. Quoi qu'il en soit, si le monstre perdu était en danger, il n'y avait pas de temps à perdre.

Doucement, tu fermas les yeux, poussant un léger soupir.
Que faire ? Par où commencer ? Devais-tu ou pas user de ton don en ces lieux ? Serait-ce utile ou pas ? Tu n'en savais rien mais tu ne pouvais pas te permettre d'en user souvent, tu risquas de devoir rester un temps sur place pour retrouver assez d’énergie pour rentrer ou pour continuer la mission et… si ça se trouve, tu aurais agi en vain. Tu t'approchas de l'albinos et posas une main sur son avant bras avant de te rapprocher de son visage pour lui parler à voix basse :

Ces plantes ne font que répéter, hélas. Je doute que quelqu'un soit venu pour fausser leur écho, notamment avec des bruitages et.. des émotions… On ne peut pas imiter les émotions et elles laissent des traces dans ces fleurs, assez prononcées pour que je ne puisse douter de la véracité des messages. expliquas-tu, le sourire aux lèvres. Nous devrions faire preuve de prudence, même si notre victime est en danger, nous devons avant savoir ce qu'il en retourne.

On pouvait lire une certaine forme d'inquiétude dans ton regard mais elle n'était pas assez accentuée pour teindre tes iris d'une couleur différente. Tu compris pourquoi ton coéquipier avait choisit cette plante en percevant toutes ces émotions résiduelles : plus de monde passait par ce chemin que par l'endroit où vous aviez commencé à chercher. Il était donc plus probable d'avoir des informations plus récentes si on s'en approchait. Mais… et si le monstre n'avait jamais quitté le Champ des Fleur d'écho ? Et s'il ne s'était pas enfoncé davantage dans Waterfall ? Et s'il en était sorti ? Tu pris une profonde inspiration pour essayer d'éclaircir ton esprit, chassant toutes ces questions afin de te centrer dans la recherche d'informations.

Quand tu auras plus d'informations, tu useras de ton don.
Tu te devais de savoir, au moins, qui cherchiez-vous et ce qu'était-ce, le bruit de fond…

D'un pas léger et silencieux, tu ne t'éloignas pas beaucoup du chemin et t'approchas d'un petit groupe de fleurs qui avaient poussé les unes près des autres. Il y en avait de plusieurs tailles – tu pouvais compter deux grandes et une moyenne. Est-ce qu'elles avaient entendu la même chose ou auraient-elles d'autres informations ?

Cela restait à voir…
Tu pouvais toujours tester….

Ainsi, tu commenças par effleurer la plus petite des fleurs. Tu marquas une courte pause dans tes gestes avant de venir frôler les pétales des deux grandes, replaçant délicatement une de tes mèches derrière ton oreille : tu étais prête à mémoriser ce qu'elles allaient dire – tout comme tu l'avais fait avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Flowey
Wanna see the world burn
avatar

Messages : 298
Points de détermination : 241
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 17

Fiche RP
Mode:
Argent:
Inventaire:

MessageSujet: Re: [Mission - ft. Amerlyllian] Le monstre envolé - les murmures (1/3)   Ven 24 Juin - 18:37



Le monstre envolé - Les murmures

Trois fleurs d'écho a été touchée. Le son qu'elles produisirent était clair, très net. Autant dire que la fleur était en bon état et son écho plutôt jeune.

Pour la première, une voix grave s'éleva dans le silence des lieux :

- Je vous assure, Monsieur, que le travail a été accompli. Non, nous ne savons rien de ce qu'il s'est passé. Oui, soyez rassuré.

L'écho se finit sur cette phrase. Difficile d'en comprendre le sens, seule. Mais voilà qu'une seconde fleur, touchée, vint appuyer ces précédents mots.

- Le Boss ne va pas être content, tu sais... S'il apprend que tu as laissé fuir le contact de ce gars-là. On va devoir employer les grands moyens. ... Eh ! Attends ! C'est quoi ça là-bas ?!
- Hein ? Mais ! Qu'est-ce que c'est putain ? Reste pas là, va voir !

Un gros fracas de fit entendre, des cris, puis un simple soupir dans l'ombre, suivi d'un rire sombre. Puis des bruits de pas, rapides, très rapides, fuyants... Que s'était-il passé ? La fleur se mit à perdre son éclat et fana sur cet écho, laissant une légère fumée noire, portant une odeur âcre et étouffante sur son passage, puis se dissipa, ne laissant que des restes de fleurs.

Enfin, la troisième fleur sembla dégradée par les reflux de la précédente, la voix déformée, son écho grignoté. Mais on pouvait encore entendre quelques mots :

- Retrouvez-le... Je veux le voir mourir... Pour avoir fui...

Le silence revint, la fleur avait fini de faire parvenir son écho. Mais cela avait-il seulement un lien avec la disparition ? Avait-on des preuves de l'auteur de ces crimes ? Qui était cette personne disparue ?
Sur ce, amusez-vous bien !
© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane Flina
Neutre
avatar

Messages : 251
Points de détermination : 120
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 19

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 77
Inventaire:

MessageSujet: Re: [Mission - ft. Amerlyllian] Le monstre envolé - les murmures (1/3)   Ven 2 Déc - 20:22

Up ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Mission - ft. Amerlyllian] Le monstre envolé - les murmures (1/3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission] Maman, ya un monstre sous mon lit !
» [Mission finie] Maman ! Y'a un monstre sous mon lit !
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale :: Acueil & Formalité :: SAVE ERROR :: Archives :: RP abandonnés-
Sauter vers: