Premier forum RP inspiré d'Undertale...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le verre de trop [ft. Pearl & Kiara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izaya Akane

avatar

Messages : 128
Points de détermination : 50
Date d'inscription : 05/04/2016

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 0
Inventaire:

MessageSujet: Le verre de trop [ft. Pearl & Kiara]   Jeu 7 Avr - 12:49



✯ Le verre de trop ✯
► ft. Pearl & Kiara

Il devait être dix-huit heure, plus ou moins... Difficile de le dire, quand on traîne dans les souterrains. Tes pas t'avaient rapidement portés dans le bar de Snowdin... Le bar de Grillby, de mémoire. Tu levas un instant les yeux avant de passer la porte, laissant tes oreilles saturer du bruit immense qui régnait dans ces lieux. Difficile de savoir si tous ces monstres étaient neutres, pacifiques ou génocides. Tu t'installas au bar, avant de commander une boisson, après un long silence. Une simple limonade, car tu n'appréciais que peu l'alcool.
En attendant d'être servi, tu regardas autour de toi. Beaucoup de bruit, et de dérive. Mais tu devais fréquenter presque tout les lieux, pour agir le plus vite possible lorsque le besoin s'en ferait sentir. Tu levas les yeux, regardas autour de toi, avant de soupirer à nouveau. Tiens, tu remarquas une bagarre, un peu plus loin. Personne n'avait l'air de réagir. Cela devait être normal, donc. Et autre part, un couple... Il y avait même une famille, un peu plus loin. Tout le monde avait l'air au moins en paire et toi, tu traînais là, un bras sur le bar, à fixer les autres d'un air sombre... Plutôt sombre oui.
Enfin, tu entendis un bruit de glaçon et un "clac" sur le bois du bar : on venait de te servir. Tu remercias rapidement le barman avant de regarder ton verre, puis ton regard se reporta sur les autres clients. Tu avais plutôt l'air intrigué par ce qu'il se passait. Tu remarquas, à ta grande surprise, que tu fixais la bagarre qui avait légèrement empiré, dans un coin. Deux monstres a priori. Mais la raison de ce conflit t'était encore inconnue.
© Beroz


Dernière édition par Izaya Akane le Jeu 7 Avr - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le verre de trop [ft. Pearl & Kiara]   Jeu 7 Avr - 13:48

Le verre de trop

Ft.Izaya et Kiara
La demoiselle était de sorti aujourd'hui. Elle était partie d'une humeur d'abord massacrante le matin pour au final, être toujours en "promenade". En tout cas, cette sortie qui a duré une journée l'a rendu fatiguée. Et ô combien elle avait soif ! Scrutant les alentours, Pearl se résigna à pénétrer dans le fameux bar assez populaire de Snowdin : Le bar de Grillby. Alors elle ouvrit doucement la porte, regardant, les yeux plissés, tout ce petit monde réunit ici. Au moins elle ne grelottait plus. Elle qui avait tendance à la chaleur, excessive ou non, de sa maison et de sa ville. La monstre avait donc fini dans la ville opposée au chaud ! Pearl ne s'en plaignit pas. Elle avança d'un pas prudent et se contenta de dévier les autres, les saluant quand même poliment de la tête. En marchant vers le comptoir, elle manqua de se faire percuter par deux imbéciles en train de se battre. Montrant son mécontentement, elle grogna d'un air dur vers ces derniers ainsi que leur spectateurs. Puéril de se s'affronter dans un lieu public juste pour le plaisir. Elle se résigna à ignorer par la suite, après sa remarque, le petit groupe. Arrivée enfin au comptoir, Pearl s'assit près d'un jeune homme, visiblement seul lui aussi qui venait de commander. La monstre réfléchit, on lui avait souvent dit de ne pas devenir accro aux alcools, "cela pourrait endommager ton système, ça serait un peu con non ?" S'appuyant sur ce précieux conseil, la demoiselle finit par demander une grenadine. Aucun risque n'était à prendre, même si elle avait envie de tenter le coup. Peut être après, puisque à la base elle était juste venue pour satisfaire sa soif. Et l'alcool parait-il par l'odeur et l'aspect, cela procurait tout sauf ça. Soupirant, elle remercia le barman puis prit une gorgée. Sa queue balançait de droite à gauche telle une horloge. Pour le moment elle ne préféra pas déranger l'individu à côté d'elle. Pour l'instant elle se contenta de penser.
Code de Frosty Blue de Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Génocide
avatar

Messages : 60
Points de détermination : 61
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 19

Fiche RP
Mode: Génocide
Argent: 20
Inventaire:

MessageSujet: Re: Le verre de trop [ft. Pearl & Kiara]   Sam 9 Avr - 16:35


Je sais qu’on ne dirait pas comme ça, mais fréquenter des endroits avec pleins de gens de partout, c’est pas vraiment du genre de Kiara. Et c’est le moins de le dire. Donc croiser l’hybride au bar de Grillby, ça relevait plutôt du miracle… Ou pas en fait.
À vrai dire, quand la jeune fille était dans les parages, elle aimait bien passer par ici. Déjà, il faisait chaud, et la chaleur d’un intérieur était bien plus commode que celle du feu de camp de chez elle. Et puis il y avait une certaine animation ici : entre les bagarres d’ivrognes et les discussions qu’elle pouvait écouter en cachette, ce n’était pas l’amusement qui manquait. Et puis il y avait de l’alcool. Voilà de quoi réchauffer Kiara encore un peu plus. Loin d’être la plus grande alcoolo des souterrains, elle aimait bien boire : non seulement ça la réchauffait (et pour une hybride maitrisant le feu, vous vous doutez que ça lui plaisait), mais ça lui permettait aussi de passer le temps et d’oublier un peu sa vie de merde, basée sur une solitude omniprésente.

La rouquine était dans l’établissement depuis plus d’une heure, accoudée sur le comptoir. Elle n’était pas nécessairement dans ce qu’on appellerait un bon jour alors le choix de venir chez Grillby était évident. Elle avait déjà un verre d’un cocktail quelconque dans le bide, et là, elle remuait un whisky, en s’amusant à faire tinter les glaçons contre les parois.
De temps en temps, elle se tournait pour regarder ce qu’il se passait dans la salle. Ses yeux ambrés se baladait de personne en personne et elle constatait que rien n’avait changé : deux ivrognes se battaient en s’insultant, et les autres criaient tellement fort qu’elle aurait pu jurer que les murs du bar tremblaient. Cependant, ça l’amusait énormément, alors Kiara resta un long moment dos au comptoir, à regarder les allées et venues de chacun. À quelques minutes d’intervalle, deux personnes vinrent s’asseoir au comptoir, dangereusement proche de l’hybride. En effet, jusque là, la personne la plus près d’elle se trouvait quelques sièges plus loin, donc elle pouvait profiter de sa solitude tout en écoutant les autres. C’était parfait en somme.
Mais là, un humain s’assit juste à côté d’elle, et une monstre canidé à côté de lui. Kiara s’appuya sur son coude gauche et regarda d’un regard intéressé les deux nouveaux arrivants. Le barman leur servit respectivement une limonade et une grenadine, ce qui causa chez Kiara un rire bruyant et très peu discret. Ne cherchez pas, c’était simplement l’esprit embrumé d’alcool de la jeune femme qui commençait à faire des siennes. De nouveau accoudée dos au comptoir, elle dit, en parlant des deux nouveaux venus, sans même savoir si ils l’entendraient :
-J’en vois qui font des folies ce soir !

Tout en regardant la bagarre des deux monstres à l’autre bout de la salle, elle saisit son verre avec assurance avant de le porter à ses lèvres et d’en boire une gorgée. Elle le reposa avant de reprendre sa contemplation de la baston qui avait attirée aussi quelques autres curieux.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izaya Akane

avatar

Messages : 128
Points de détermination : 50
Date d'inscription : 05/04/2016

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 0
Inventaire:

MessageSujet: Re: Le verre de trop [ft. Pearl & Kiara]   Sam 9 Avr - 19:13



✯ Le verre de trop ✯
► ft. Pearl & Kiara

Tu venais à peine de recevoir ta boisson que quelqu'un s'assit à côté de toi. Jetant un rapide coup d'oeil, tu pus apercevoir des oreilles, un pelage et un museau. Un monstre sûrement. A y réfléchir, c'était plutôt une monstre. Tu relevas les yeux vers le plafond avant de les poser sur ton verre. Tu pus entendre ce qu'elle venait de commander : une grenadine. D'ailleurs, tu n'avais pas remarqué qu'il y avait quelqu'un non loin de toi, de l'autre côté. D'après l'odeur, c'était du whisky qu'elle avait. Et elle n'avait pas l'air très "contente" d'avoir un voisin. Tu l'entendis même rire bruyamment. Puis, visiblement, elle s'adressa à toi et ta voisine... Enfin, tu supposas que c'était à vous deux, puis qu'elle avait les yeux rivés sur la bagarre. Tu soupiras longuement avant de poser ton verre, qui eut un léger claquement d'ailleurs, avant de rétorquer :

✯ « Il y en a qui font attention à ce qu'ils boivent... Madame. »

Ton ton avait été assez sévère et froid pour savoir que tu étais sérieux. Sans vraiment le vouloir, bien sûr, mais il avait été comme ça. Tu regardas à nouveau la bagarre qui empirait avant de soupirer à toi-même :

✯ « On voit que la garde royale se préoccupe beaucoup de ce genre de chose... Lamentable. »

Tu hésitas à intervenir, puisque tu étais liée à cette dernière par ton rôle de mage, mais tu ne fis rien. Tu seras un peu plus ton verre avant de fermer les yeux. Garder son sang froid était la meilleure chose à faire. Tu te retournas pour regarder la louve, avant de lui parler :

✯ « Mademoiselle l'Horloge, c'est la première fois que vous venez ici ? Vous avez l'air un peu... Réservée ? Et puis, je n'ai jamais vu le bout de votre museau par ici, sinon je m'en serais souvenu, croyez-moi ; ce n'est pas tout les jours que l'on croise de la technologie bionique. »
© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiara
Génocide
avatar

Messages : 60
Points de détermination : 61
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 19

Fiche RP
Mode: Génocide
Argent: 20
Inventaire:

MessageSujet: Re: Le verre de trop [ft. Pearl & Kiara]   Sam 24 Déc - 19:12


La rouquine ne regardait toujours pas son interlocuteur de gauche, qui, d’une manière ou d’une autre, avait compris que la remarque de Kiara s’adressait à lui et à la monstre qui était arrivée en même temps que lui. Il sembla être agacé par le comportement ivre de la jeune femme, et lui rétorqua, d’un ton froid et désagréable :
- Il y en a qui font attention à ce qu'ils boivent... Madame.

Mais évidemment, Kiara ne remarqua pas la remontrance du jeune homme, toujours hypnotisée par la bagarre qui avait lieu à l’autre bout du bar. Les gens ne semblaient pas déterminés à la faire cesser, ils étaient presque en train d’encourager les deux opposants. Et, il ne fallait pas se mentir, Kiara était à deux doigts d’aller les rejoindre. Mais elle aimait bien sa position accoudée au bar, au moins d’ici elle pouvait tout voir…. Enfin, « voir » du mieux qu’elle pouvait étant donné qu’elle n’avait plus la vision très claire.
Se souvenant soudainement que l’homme à côté d’elle lui avait parlé il y a de ça une minute ou deux, elle souffla bruyamment par les narines en contorsionnant ses lèvres dans un genre de rire étouffé qui ne ressemblait pas à grand-chose. Toujours à moitié hilare dans son coin, Kiara crut entendre son voisin dire quelque chose à la voisine encore plus lointaine…. Juste avant qu’elle sorte de la salle d’un pas décidé. La rouquine virevolta sur son tabouret pour refaire face à sa boisson, dont elle but une gorgée entre deux petits rires « presque silencieux ». Elle se tourna ensuite vers l’inconnu et lâcha :
-Eh bien, vous savez vous y prendre pour parler aux femmes vous !

Elle fit tinter les glaçons dans son verre « ding, ding » et continua :
-Dès que vous parlez elles partent en courant !

Elle reposa bruyamment son verre sur le comptoir et dit, la voix suave :
-Ceci dit, moi je me suis pas encore enfuie ….

Quoi ? Pardon ? Kiara ? Kiara qui drague un autre être vivant ? Pardon ? Mais dans quel univers cela était-il possible ? DANS LE MERVEILLEUX UNIVERS DE L’ALCOOL BIEN SÛR ! Et puis ne vous en faites pas, là elle faisait la maligne, mais si par hasard elle venait à recroiser ce jeune homme dans la rue, elle le mépriserait probablement, aucun souvenir des mésaventures de la veille au soir. Et puis Kiara passait l’intégralité de son existence à traiter toute forme de vie comme des moins-que-rien, alors de temps en temps, il fallait bien qu’elle coexiste normalement avec les gens de son entourage, histoire de rééquilibrer la balance.







(Wow, le RP qui reprend après 8mois, c'est impressionnant xD
Et puis j'ai changé mon vava pour un dessin que j'ai fait en cours. Voilà voilà xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izaya Akane

avatar

Messages : 128
Points de détermination : 50
Date d'inscription : 05/04/2016

Fiche RP
Mode: Neutre
Argent: 0
Inventaire:

MessageSujet: Re: Le verre de trop [ft. Pearl & Kiara]   Mer 28 Déc - 16:02



✯ Le verre de trop ✯
► ft. Pearl & Kiara

La louve se leva en silence et sortit du bar, sans rien dire. Etrange comportement... Mais tu n'en tins pas compte, portant ton verre jusqu'à tes lèvres, une fois de plus. Ton attention était tournée, contrairement à toi, vers la bagarre, qui t'agaçait de plus en plus. Et pour combler le tout, ta voisine en rajouta une couche en te parlant. Elle te fit une première remarque, accompagné d'un tintement de glaçons, puis après avoir reposé son verre, elle t'adressa une nouvelle fois la parole. Tu la fixas dans les yeux, d'un air sérieux, une fraction de seconde après avoir claqué ton verre contre le bar. En même temps, un grognement se fit entendre derrière toi, la bagarre avait cessé et pour cause, chacun des deux opposants étaient enfermés dans des cubes translucides mais très colorés. Tu te levas de ta chaise et, approchant ton visage à quelques millimètres de la demoiselle, la fixant toujours, tu lui murmuras, impassible :

✯ « Je ne cherche pas à charmer qui que ce soit. »

Peu après, quelques secondes peut-être, tu te redressas avant de t'approcher des bagarreurs, puis tu soupiras, en les dévisageant :

✯ « Je me demande ce qui me retient de vous dénoncer, vous deux, aux gardes royaux. »

Tu attendis juste assez de temps pour avoir le silence, juste le temps que l'information monte dans leur petit cerveau et, esquissant un sourire, puis ricanant légèrement, tu continuas, comme si c'était la révélation du siècle :

✯ « Je sais pourquoi ! Je suis un mage, au service du Conseil. Voilà pourquoi je ne le ferais pas, je préfère vous envoyer là-bas, on raconte que les prisonniers deviennent des cobayes... Des mages ! »

A cet instant, une petite panique anima le visage des combattants, mais aussi des encourageants. Tu soupiras longuement, posas ta main sur ton front, avant de claquer des doigts, libérant les deux prisonniers, puis tu retournas à ta place en silence, certain qu'ils n'allaient pas recommencer, puisque quelques-uns venaient même de s'enfuir en courant. Intérieurement, tu rigolais d'avoir utilisé la chose que tu détestais le plus pour calmer ces idiots. "Conseil", mon oeil oui, tu étais semblable à leur chien, aboyant dès qu'il le désiraient, obéissant à chacun de leurs ordres... Tu adressas de nouveau un regard vers ta voisine, puis tu décidas de partir, visiblement l'animation n'était pas ton fort.
© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le verre de trop [ft. Pearl & Kiara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le verre de trop!
» Bonne ou mauvaise journée ? [ Bailey ]
» "Un verre de trop, une femme au sang chaud"
» Après un verre de trop... [PV Julia]
» Un verre de trop [PV Sylsiza'an Hrothgar et Sirgren Nadekk]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale :: Souterrains (Zones RP) :: Snowdin :: Snowdin-City :: Bar de Grillby-
Sauter vers: